Contribution au charge du mariage

Kris71 - 17 oct. 2019 à 17:18
 gitane2229 - 17 oct. 2019 à 17:34
Bonjour, j'ai était condamnés à payer par le JAF une somme de 500 euros par mois, sachant que ma future ex-épouse ma mis dehors et c'est mise au chômage le meme mois. Donc elle touche au chômage 1200 euro , moi qui travail en équipe , 5/8 (matin, après midi et nuit, week end et jour férié) , je gagne maintenant 1800 euro , que le juge a décidé de me condamné à payé aussi les arriérés (moment ou Mme a déposé sa requête), je me retrouve depuis cette décision a être prélevés tous les mois directement auprès de mon employeur de la somme de 750 euro, et elle a aussi réussi a bloqué mon compte avec l'aide d'un huissier de justice pour récupéré le montant totale car , ils ne peuvent pas me prélevé chez mon employeur plus d'un ans , donc avec les frais de ce dit huissier , je me retrouve avec une dette de 2500 euro.
donc maintenant je suis un travailleur qui a pour vivre que le montant du RSA ,car ils peuvent pas me prendre plus.
Sachant que le juge n'a pas prit en compte mes frais de déplacements , 110 kilomètres chaque jour de travail (elle devait penser que je me téléporté), je travail 6 jours de suite, avec un minimum de 18 jours par mois, ni les frais d'entretien car il est évident que en faisant autant de kilomètres il faut entretenir …. juste la moitié du loyer du gite que j'occupe avec mon amie, gite meublé car bien sur elle a tout gardé. Le JAF n'a meme pas pris en compte le fait que toute les factures du logement hormis le loyer était prélevés sur mon compte ainsi que les frais de scolarisation de mon enfant, jusqu'au moment ou elle a décidé de quitté ce logement, alors qu'elle ne payé pas le loyer et que les dettes ce sont accumulés.
Par contre la JAF prend en compte un crédit qu'elle a pris pour un lit(sachant qu'elle m'a mis dehors , alors qu'il y avait 5 lit dans la maison), prend en compte ces dépenses pour son nouveau logement, qu'elle prend en compte les dettes effectués par ma future ex épouse .
J'ai oublié de précisé que j'avais pris une avocate que j'ai payé, qui n'a pas fait son travaille, vus 2 fois dont le jour de l'audience, que plusieurs fois je lui ai demandé conseil, mais ne ma jamais répondu , que suite à la décision de justice , elle ma prévenue 1 mois après, juste avant qu'elle parte en vacances pour tous le mois. Qui ma conseillé dans sa lettre de ne pas faire appel car je risquais d'être débouter , et que j'allais avoir de frais en plus.
Qu'elle fut pas ma surprise quand j'ai découvert que j'avais 1 mois pour fair appel gratuitement, que maintenant tant que ma situation ne changé pas je ne pouvais faire appel de cette decision, donc je suis obligé de me retrouvé au chômage (changement de situation) pour faire quelque chose.
Je me demande ou est la justice la dedans, je paye comme j'ai toujours fait étant avec ma future ex épouse, que je ne peux pas demandé le divorce car il faut encore payé et je n'ai meme pas l'argent juste pour vivre, que je vais devoir allé au resto du cœur pour mangé, j'ai pris rendez vous avec une assistante sociale , mais j'ai peu d'espoir , car au moment ou je me suis retrouvé hors de mon ancien logement, j'en ai rencontré une , et que pour un homme seule il n'y a aucune solution, et que meme si je vivais dans ma voiture au moment ou il faisait -12 degré ,pas de solutions.
Bref je ne sais plus quoi faire, la justice est soit disant aveugle, mais surtout envers les hommes , je ne vois pas mon enfant car sa mère refuse, je paye....je comprend pourquoi autant de père sont dégoutés de la justice et pense à en finir avec la vie.
Je suis dégouté de cette forme de caste qui décide de vie ou de mots des personnes qui les paye , faut pas oublié que je suis un contribuable et pourtant je nais aucun droit. Hormis de payé!!!
J'ai vraiment besoin d'aide, merci de m'avoir lu

1 réponse

Bonjour.

Prendre contact avec une association de "pères" dans votre situation.

Cdt
0