Il decide de m attaquer apres des annees d entente
fleurette89
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 3 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 octobre 2019
-
20 oct. 2019 à 09:43
fleurette89
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 3 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 octobre 2019
-
20 oct. 2019 à 16:59
Bonjour,
Nous avons en commun 3 enfants, une fille âgée de 8ans polyhandicapee inscrite en ime pour laquelle il y avait eu un 1er jugement classique en bon entente avec le père.
Sont arrivés en 2014 des jumeaux âges donc de 5 ans
J ai 3 enfants de mon côté 18 14 et 10 ans, lui un garçon de 12 ans
Notre relation à été compliquée, J ai du mettre entre parenthèse ma carrière pro pour ma fille car il a fallu au début bp d investissement pour la découverte de son handicap, la mise en place de ses prises en charge, les examens, dossiers mdph...
Il y a eu de nombreuses ruptures même si j ai tj respecté ses droits parentaux, je ne lui ai jamais interdit de prendre sa fille et je l ai mis au coeur des décisions concernant la petite.
Je n ai eu cesse de lui répéter qu avec la complication de l handicap il fallait impérativement garder une bonne entente.
Il s est montré agressif , violent avec mes enfants ce que je n acceptait pas quand à son 1er fils il était élevé au stade d enfant roi qui ne rangeait pas donc c était à mes enfants de rangés derrière lui...
Nous avons vécu ensemble, puis il a été hébergés chez sa mère pour éviter les conflits avec mes enfants
Il y a eu une autre rupture, je suis tombée enceinte des jumeaux. Il ne voulait pas en entendre parler.
Il m a laissée me débrouiller, je faisais tous les allers retours école 10 min a pieden sachant que ma fille a l époque était à l école jusqu'à 10h30
Et j y retournait pour mes autres enfants
Sur la fin je mettais 30minutes pour un aller
J ai accouché à 5mois et demi de grossesse, les jumeaux pesaient 700g et étant moi même très amaigrie.
Ça a été une période très dure.
Quelques mois après nouvel arrangement pour une garde alternée pour les jumeaux.
Il trouve une assistante maternelle qu il paie au black pendant plusieurs mois, en apprenant ce fait je décide de devenir l employeur de cette personne
Nous avions repris à nouveau ensemble
Au moment de la signature j ai eu des doutes( regards tutoiement...)
Je leur ai demandé la nature réelle de leur relation, ils ont niés entretenir une relation amoureuse.
N étant pas sûre la notre à dure jusqu a mi 2017, mais j étais hantée par le doute ce qui a créer la rupture cette fois ci definitive..
Fin 2017 mon ex tombe en panne de voiture, nous convenons ensemble qu il prenne les enfants pour leur éviter les trajets à l école des 8h du matin , en aucun cas ça devait s installer dans le temps.
J ai fait une sacré bêtise à ce moment...
Quelques temps après je découvre que ma mère est en phase terminale de cancer, elle part en 1 mois
Durant plusieurs mois je n ai pas réclamer plus les enfants, ne les prenant en charge que les midis et le vendredi après-midi pour ma pepette n exerçant que trop peu mon droit de garde. Ma douleur était tellement grande que j y voyait rien.
Puis fin 2018 m. A un nouveau véhicule, je lui redemande donc la mise en place de la garde alternée, mais il s y refuse prétextant un attachement avec les enfants.
Janvier 2019 j obtient enfin la preuve de sa relation avec la nourrice, le met devant le fait accompli et il avoue. Je récupère les enfants en garde alternée
Sa mère et ses soeurs reprennent le contact avec moi et temoignent:
Il leur a demandé de mentir
Il n habite plus chez sa mère depuis 2016
Il avait la voiture de sa compagne en 2017 qu il gardait derrière chez sa mère pour retourner chez la nourrice le soir
Il m a fait passer pour une personne que je ne suis pas auprès des personnes qu il fréquente
Sa compagne à fait une fausse couche, et des 2017 l incitait à réclamer la garde des enfants
Ils font des différences de traitement prenant un des jumeaux en enfant roi
Sa compagne demandais à mon fils de l appeler maman ( mon fils me l à avouer )
Qu il punisse toujours le 2ème jumeaux ( il finissait pas son repas du midi il était alors puni de goûter et ils lui passait le gâteau sous le nez)
La fille de la compagne age a ce jour de 13 ans à à charge les tâches ménagères et les jumeaux pendant que m. Et Mme vont se " coucher "
Sa compagne à fait en sorte que les relations entre m et sa famille se dégrade, provoquant des disputes, allant même jusqu'à étrangler sa soeur...
Depuis ce jour là mère et ses soeurs ne voient que rarement les enfants, 5 min ds la voiture...
Sa soeur compte m apporter son témoignage
Apprenant tout ça mes relations avec le papa se sont encore plus vite détériorées, J ai donné la possibilité à sa famille de prendre les enfants de temps en temps et leur à laisse la porte ouverte pour venir voir les loulous car pour moi le lien familial, en ayant perdu ma mère, est très important.
Mais pour éviter les prises de tête entre eux je devais le garder pour moi...
Je savais tt ça, donc mes réactions étaient à fleur de peau, J ai essayé de lui faire avouer certaines choses dont le fait que pendant un long moment il a fait doublon....
Devant autant de mensonges je l ai traite de tous les noms tout en veillant à ce que les enfants n en souffrent pas, tandis que de son côté les enfants ont souffert de ne rien pouvoir me dire
Je l ai mis devant le fait accompli par rapport à ou il vit, lui citant un texte de loi, J ai reçu un ar me l indiquant.
Je lui ai mis un stop pour qu il gère pleinement les enfants sur sa semaine car je ferais encore les midis sans qu il ne me donne de compensation, il a négocier dans la foulée un accord vis à vis de son employeur pour quitter le travail à 16h et à inscrit les enfants à la cantine.
Puis sans rien me dire il a fait ses démarches pour me mettre au JAF, la requête à été déposée le 12 juin, et j ai recu l ar ce mercredi matin.
Il demande la garde des enfants, me laissant que 2 week-end par mois et la moitié des vacances scolaires, me réclame 20 euros par enfant et par mois
Dans son argumentation il ment beaucoup, dis que son emménagement chez sa compagne s est produit en février 2019, il me reproche que j ai délaissé les enfants en 2017, et que je lui demande d assurer les prises en charge de ma fille alors que c sur sa demande....
Il dit aussi que mes enfants sont perturbés a cause de moi, et dit queun des jumeaux à des soucis d incontinence sur ma semaine et que je me borne à dire que c est physiologique...
Mauvaise foi.... Il est à gerber
Pour les soucis d incontinence le petit n avais que 4 ans et je ne pense pas que ce soit physiologique, reste ouverte aux explications et pense que c psychologique (mon fils reste ds son imaginaire et en oublié vite les wc)il a sois disant été alertés par la maîtresse, certes ils sont un peu perturbés mais ce n est pas de mon fait car de vivre ds le mensonge n est pas sain. Les réactions malsaines de sa compagne... Pour les prises en charge c sur sa demande, de plus je n ai pas de permis et je devais garder les loulous pendant ce temps, de plus depuis septembre j assure la prise en charge en orthophoniste pour un des jumeaux ... M se permet également de ne pas me répondre au téléphone, si bien que je n ai pas pu souhaiter l anniversaire de ma fille le 18 mai.
De mon côté je ne suis pas aussi mauvaise car j ai fait appelle les enfants pour son anniversaire et répondu à son appel le 12 octobre pour l anniversaire des jumeaux.
Il me reproche de l avoir appelé lorsqu'ils étaient malades lui demandant de les ammener chez le médecin (39 de fièvre refus de s alimenter vomissements apparition de plaques rouges sur le corps)
Ils ne les a pas emmener, J ai du aller à la pharmacie car je me voyais pas prendre le bus avec leur 39 de fièvre
Suite à cet ar je lui ai demandé des explications, il ne souhaite pas s exprimer.
J ai tout de suite contacter la médiatrice car il en a pas fait la demande , J ai rdv ce mardi
Je vais envoyer un ar à son avocat lui demandant de me communiquer toutes les pièces que m. Souhaite présenter.
Mon audience est le 28 novembre, le délai est court devant une affaire aussi compliquée
Dur d expliquer autant d éléments en quelques lignes, et de condenser en quelques minutes devant le juge
J ai demandé un rdv auprès des maîtresses des jumeaux pour faire la lumière sur ce soucis d incontinence et sur ce qu il a été effectivement dit
Il faut que je reprenne contact avec le camps pour essayer d obtenir une attestation disant que c est moi qui ait essentiellement effectué les prises en charge pour ma fille
Je vais demande à l orthophoniste une attestation disant que c est moi qui emmene mon fils et que c est moi qui ait pris contact
Sa soeur va m apporter son témoignage, ma soeur aussi mettant en lumière que m. Peut se montrer violent
Une amie éducatrice va témoigner de ma bienveillance vis à vis de mes enfants, en effet je suis douce et patiente, je n hésite pas à chanter et jouer avec eux et que ces derniers temps j ai essayé de rééquilibrer la position des jumeaux car celui qui est le mauvais petit canard si je peux me permettre au domicile du papa était complètement effacé...
Je compte bien demander le maintien de la garde alternée, une pa de 60 euros par enfant et par mois, à la charge au père de déposer les loulous et de venir les récupérer et la moitié des vacances scolaires précisant qu'il n y a aura pas de changement ds les semaines de garde sur les petites vacances
Noël et grandes vacances 1ere partie année paire l inverse année impaire... Classique !
Si je veux que ça soit autant cadre c parce que m. Ne m a avertie que quelques jours avant pour les grandes vacances cette année
Je compte bien demander des expertises psy sur leur famille et une enquête quitte à ce que je m y plie moi mm
Que puis je faire de plus ?
Puis je déposer une plainte contre m. Pour abus de faiblesse suite au décès de ma mère car il en a bien profité pour ne pas respecter mon droit de garde et m a bien manipuler ?
Pour diffamation pour ses accusations ?
Est ce que je dois attendre les conclusions des expertises pour établir un droit de garde ? Car si il s avére que sa compagne est réellement instable je ne lui laisserais pas la garde alternée ( faut être vraiment atteinte pour essayer de se faire passer pour la mère )
En bref au vue de cette histoire si vous avez des conseils n hésitez pas, de mon côté ça a beaucoup de mal à passer( logique je pense) et je compte bien lui faire payer son attitude audieuse
En vous remerciant par avance Cdt
A voir également:
Il decide de m attaquer apres des annees d entente
feloxe
Messages postés26491Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention11 novembre 20249 946 20 oct. 2019 à 09:49
Si vous demandez la garde alternée il n'y a pas de vacances a prendre en compte.
Vous devez vous faire aider d'un avocat, votre situation est trop compliquée
fleurette89
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 3 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 octobre 20191 20 oct. 2019 à 16:59
Bonjour et merci pour votre réponse
Oui je comptais me rapprocher d un avocat ayant de bonnes références et comme spécialité le droit de la famille et pénal au vu de ce que je reproche à M.
Pour ce qui est des vacances je suis surprise car du coup si nous restons sur M.la semaine paire et moi l impaire chacune des parties seras laisee en ce qui concerne noël
Pour les grandes vacances on s accordait les 15 jours, il ne faut pas procéder ainsi?
Si j ai poste cette question c est pour savoir si ma plainte serait recevable et si le JAF tiendras compte de tt ça en ma faveur car j avoue que j appréhende bp
20 oct. 2019 à 16:59
Oui je comptais me rapprocher d un avocat ayant de bonnes références et comme spécialité le droit de la famille et pénal au vu de ce que je reproche à M.
Pour ce qui est des vacances je suis surprise car du coup si nous restons sur M.la semaine paire et moi l impaire chacune des parties seras laisee en ce qui concerne noël
Pour les grandes vacances on s accordait les 15 jours, il ne faut pas procéder ainsi?
Si j ai poste cette question c est pour savoir si ma plainte serait recevable et si le JAF tiendras compte de tt ça en ma faveur car j avoue que j appréhende bp