Le dossier pour livret de famille

BENARFA - 19 oct. 2019 à 14:27
 Ben - 19 oct. 2019 à 14:43
Bonjour, j'ai une question . je voudrais savoir la réponse urgent et rapidement svp mon histoire j'ai marie en Algérie j'ai 2 nationalité j'ai envoyé le dossier a Nantes pour livret de famille il ma envoyé une lettre il manque des papiers après j'ai pas envoyé les papiers donc il la pas envoyé le livret famille après j'ai divorcé avec elle j'ai une année de divorce et maintenant j'ai marié avec notre femme aussi en Algérie ma question c'est quoi le dossier pour faire le livret de famille pour la deuxième femme svp ou comment fais svp ? Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Faire les formalités de transcription du 1er mariage, puis la vérification en opposabilité du divorce.
Mais le second mariage ne sera pas transcrit car vis à vis de la France vous êtes bigame, ce qui est interdit en France.
Il faudra donc aussi divorcer et vous remarier en respectant cette fois les formalités.
Dommage de ne pas avoir respecté les formalités de ccam qui s'imposent à tout français se mariant à l'étranger, cela vous aurait évité cette situation.
Cdt
1