Tutelle petite soeur

Cataleya93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 20:16
Nyny_ Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 21 oct. 2019 à 01:22
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis face à une énorme problématique. Je suis une jeune fille de 21 ans et j’ai une petite sœur de 4 ans qui est ma demi sœur. Elle vit avec ma mère qui est schizophrène et toxicomane et le père de ma soeur ne souhaite pas en avoir la garde. J’ai tout fais pour convaincre ma mère de me céder la garde car j’ai un travail et un appartement ou l’accueillir , je suis prête à sacrifier ma vie pour ma soeur et je refuse qu’elle aille en famille d’accueil... j’ai tellement peur pour elle.

Savez vous comment je pourrais avoir la garde de ma soeur et tout cela sans avoir l’accord de ma mere ? En effet la situation est très grave et j’ai chaque jour un peu plus peur. Je ne sais pas vers qui me tourner .

Bien à vous

2 réponses

Bonsoir,

En attendant d'autres avis ...

Dans un 1er temps, peut être pouvez vous exposer votre situation à l' UDAF ((Union Départementale des Associations Familiales) de votre département ? secteur médiation familiale. Si ce n'est pas de leur ressort, ils vous indiqueront la marche à suivre.

Bien cordialement;
0
Nyny_ Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 6
21 oct. 2019 à 01:22
Bonjour, vous aurez tout les détails de la démarche à suivre sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2139

En espérant vous avoir aidé.
0