Conflit mere-fille

Sarah - 17 oct. 2019 à 13:21
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 oct. 2019 à 13:28
Bonjour,

Situation familiale : pour ma mere jai été une erreur de parcours, avec mon frere de 13 ans il y a de la jalousie ( de moins en moins au fils du temps mais pas facile tous les jours) et mon pere travail tellement qu'il est tres peu a la maison...

Je suis en conflit permanent avec ma mère et depuis que nous avons recueilli 2 chaton et élever nous meme ( car la mere ne s'en occupais pas) la situation c'est empirer. Elle voulais absolument les donner a l'age de 2 mois ( a n'importe qui). Je suis très attaché a ses petit chaton et je voulai les garder mais elle a trouver une personne qui etai intéressé par lun des chaton et il devais venir le chercher mais la veille je suis aller au vétérinaire pour les pucés et les mettre a mon nom, se qui ne plait évidemment pas a ma mère. Elle veut limite me mettre a la porte mais est ce qu'elle a le droit ? Jai 20 ans mais financièrement je ne peu pas me payer un loyer.

2 réponses

Bonjour,

Le fait est qu'elle est chez elle, donc c'est à vous d'obéir à ses règles ! Si elle ne veux pas de chaton, vous n'avez pas de moyen légal de l'obliger.
Elle peux vous mettre à la porte, mais vous pourrez demander une pension auprès du tribunal.
Vous faites vos études ?
1
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 021
17 oct. 2019 à 13:28
Bonjour,

Elle peut vous mettre à la porte oui, mais elle a une obligation alimentaire envers vous qui restera.

Par contre, votre mère est chez elle, si elle ne voulait pas garder les chats c'est sa décision. Peut être serait-il bon si vous n'avez pas les moyens de déménager de vous conformer aux décisions de ceux qui vous hébergent et de ne pas imposer les votres
0