Sieste obligatoire
Résolu/Fermé
Deaver
Messages postés
3532
Membre
Dernière intervention
-
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, question peut etre bete mais je me demande si il y a une loi qui oblige les enfants a faire la sieste en maternelle ? Pour les details mon fils est moyenne section c est sa 3 eme annee de maternelle, je precise car du coup d autre en ms ont un tres grand ecart d age jusqua 7 mois. Il a 4 ans et demi, il est de mars 2015,si la sieste est obligatoire je le descolarise pour faire ief. D ou ma question y a t il une loi sur l obligation de sieste?en vous remerciant d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Texte officiel sieste maternelle
- Sieste maternelle texte officiel 2024 - Meilleures réponses
- La sieste est elle obligatoire en petite section - Meilleures réponses
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Rgpd texte - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Texte procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Texte de don avocat ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
Il n'y a pas de loi qui rend obligatoire la sieste, tout comme il n'y a pas de loi qui l'interdit. C'est l'enseignant qui gère sa classe comme il le souhaite. Vous pouvez donc voir avec l'enseignant s'il veut bien faire faire aurez chose à votre enfant sur ce temps ou l'envoyer dans une autre classe et l'enseignant peut refuser.
Il n'y a pas de loi qui rend obligatoire la sieste, tout comme il n'y a pas de loi qui l'interdit. C'est l'enseignant qui gère sa classe comme il le souhaite. Vous pouvez donc voir avec l'enseignant s'il veut bien faire faire aurez chose à votre enfant sur ce temps ou l'envoyer dans une autre classe et l'enseignant peut refuser.
Bonjour,
La loi pour une École de la confiance a été promulguée au Journal Officiel le 28 juillet 2019. En particulier, l'âge de l'instruction obligatoire est abaissé à trois ans : > Clic ! <
On ne peut garder un enfant scolarisable qu'en assurant soi-même un enseignement conforme aux programmes officiels.
Ysabe_I a raison : la discussion avec l'enseignante est la seule solution, la discussion calme et constructive, évidemment. Si le petit ne s'endort pas facilement le soir, la sieste scolaire n'est pas forcément la seule cause ; les enfants aiment bien tester l'autorité parentale, sont sensibles aux écrans, à un environnement stressant, etc. Si le problème est vraiment très lourd, une écoute médicalisée peut être envisageable. On peut trouver quelques conseils sur :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
La loi pour une École de la confiance a été promulguée au Journal Officiel le 28 juillet 2019. En particulier, l'âge de l'instruction obligatoire est abaissé à trois ans : > Clic ! <
On ne peut garder un enfant scolarisable qu'en assurant soi-même un enseignement conforme aux programmes officiels.
Ysabe_I a raison : la discussion avec l'enseignante est la seule solution, la discussion calme et constructive, évidemment. Si le petit ne s'endort pas facilement le soir, la sieste scolaire n'est pas forcément la seule cause ; les enfants aiment bien tester l'autorité parentale, sont sensibles aux écrans, à un environnement stressant, etc. Si le problème est vraiment très lourd, une écoute médicalisée peut être envisageable. On peut trouver quelques conseils sur :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Non le probleme ne vient pas de moi le mercredi pas de sieste a 20h il est au lit. Mes enfants ont tjr ete scolarises meme en toute petite section. Donc la vu que vous le co nfirmez qu il n y a pas de loi pour la sieste, si la maitrresse ne change pas de point de vue je le garde a la maison comme la loi m y autorise. L instruction est obligatoire,pas l ecole
En avez vous discuté avec l'enseignante ?