Un inconnu souhaite m'envoyer des produits de luxe, quels risques pour moi? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, un inconnue m'a contacté souhaitant m'envoyer des cadeaux afin que je réalise mes shootings photo avec ses cadeaux, en le mentionnant sur mes photos, seulement ce monsieur souhaite m'envoyer des cadeaux excessivement cher, sac à 800€/1900€ ou chaussures à 2000€, vraiment de grosses marques de luxe, il souhaite me les envoyer en point relais, que pensez vous de tout cela svp? Est ce que en acceptant je risque quelque chose?

4 réponses

Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 462
Bonsoir,

Pour moi c'est une arnaque, probablement des choses achetées avec une CB volée et il ne veut pas se les faire livrer à son nom.

Donc il a besoin de quelqu'un.

Je ne vous encourage pas à obéir à cette personne...

Cordialement
Merci beaucoup je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité ! J'avais vraiment peur en voyant les sommes car au début je m'attendrais à un accessoires de shooting photos comme de simple petite robe ou petite chaussure pour une 30aine d'euros maxi, en échange d'une "publicité" en notifiant la personne qui a offert l'accessoire de shooting mais en voyant les sac Louboutin qu'il m'a demandé de choisir la j'ai un peu paniqué, merci beaucoup en tout cas je sais déjà qu'il vaux mieux refuser
Messages postés
35785
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
8 736 > Zazou180200
Arrêtez de faire des "affaires" avec des INCONNUS !!!!!!!!!!!
Messages postés
9040
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
3 699
Des envois de produits de cette valeur, ça sent la grosse arnaque. Je ne sais pas vraiment comment mais ça ne sent pas bon !
Messages postés
25182
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
9 945
Vous risquez de vous retrouver en prison pour complicité de vol de ces produits de luxe.
Messages postés
35785
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
8 736
... et recel !

Bonjour c'est une arnaque
Dossier à la une