Capacité de mariage

mimi - Modifié le 7 juil. 2020 à 12:24
 mimi - 13 juil. 2020 à 10:06
Bonjour,
je suis tunisienne j'habite a Tunis et mon fiancé franco tunisien il es née en france et on veut ce marier il a demander le consulat en france pour la capacité de mariage ils ont dis non t'es un franco tunisien t'es pas besoin et t'as pas le droit pour faire le capacité de mariage sachant que ma soeur elle es ce marier avec un francais et elle la fais et ça passe vite fais les procedures et tt... j'ai rien compris j'ai peur on se mari a la mairie sans capacité et apres pour les papiers ca prend du temps ?? je fais quoi stp aidez moi stp j'appel toujours le consulat sa sonne ca repond pas. merci

3 réponses

Votre futur époux a la nationalité tunisienne. Vous n'aurez aucun soucis pour vous mariez en Tunisie et vivre à Tunis. Il n'y a pas besoin de papiers supplémentaires pour ça.
2
oui il a la nationalité tunisienne et francaise mais on veut vivre en france pas en tunis et pour les papiers pour qu'il me prend en france t'as compris? merciii
0
gegedu14 > mimi
7 juil. 2020 à 12:43
Aaaaaahhhh d'accoooord, j'ai compris! Mais ça va être beaucoup plus compliqué dans ce sens là. Un simple mariage ne permet pas aussi facilement d'obtenir des papiers pour vivre dans un autre pays.
Mais pourquoi vouloir venir en france alors que ça serait tellement plus simple, administrativement, de rester vivre en tunisie?
0
Bonjour

Pourquoi voulez-vous qu'ils vivent en Tunisie ?
0
mon fiancé il es résident en france et il travail il peut pas venir vivre en tunisie
si vous connaisais la procedure merci de me répondre
0
voir là:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21614
0
Bonjour
Il faut bien un ccam pour les français sinon la transcription n'est pas prioritaire et s'il y a un pb de condition de fond sur la validité, ce serait grave.
Je ne sais pas qui et comment on lui a répondu, si c'est le gardien il n'est pas qualifié, sans écrit officiel, mieux vaut éviter de s'en passer, car ce ne sont pas eux qui attendront la transcription.
Il faut poster le dossier.
IMPORTANT : Tout Français, qu’il soit mono-national ou bi-national, se doit de faire procéder à la publication des bans avant la célébration de son mariage et doit obtenir un certificat de capacité à mariage (CCAM).
1. Formalités AVANT la célébration du mariage
https://tunis.consulfrance.org/Mariage
Cdt
0
merciiii
0