A voir également:
- Capacité de mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
3 réponses
Votre futur époux a la nationalité tunisienne. Vous n'aurez aucun soucis pour vous mariez en Tunisie et vivre à Tunis. Il n'y a pas besoin de papiers supplémentaires pour ça.
mon fiancé il es résident en france et il travail il peut pas venir vivre en tunisie
si vous connaisais la procedure merci de me répondre
si vous connaisais la procedure merci de me répondre
Bonjour
Il faut bien un ccam pour les français sinon la transcription n'est pas prioritaire et s'il y a un pb de condition de fond sur la validité, ce serait grave.
Je ne sais pas qui et comment on lui a répondu, si c'est le gardien il n'est pas qualifié, sans écrit officiel, mieux vaut éviter de s'en passer, car ce ne sont pas eux qui attendront la transcription.
Il faut poster le dossier.
IMPORTANT : Tout Français, qu’il soit mono-national ou bi-national, se doit de faire procéder à la publication des bans avant la célébration de son mariage et doit obtenir un certificat de capacité à mariage (CCAM).
1. Formalités AVANT la célébration du mariage
https://tunis.consulfrance.org/Mariage
Cdt
Il faut bien un ccam pour les français sinon la transcription n'est pas prioritaire et s'il y a un pb de condition de fond sur la validité, ce serait grave.
Je ne sais pas qui et comment on lui a répondu, si c'est le gardien il n'est pas qualifié, sans écrit officiel, mieux vaut éviter de s'en passer, car ce ne sont pas eux qui attendront la transcription.
Il faut poster le dossier.
IMPORTANT : Tout Français, qu’il soit mono-national ou bi-national, se doit de faire procéder à la publication des bans avant la célébration de son mariage et doit obtenir un certificat de capacité à mariage (CCAM).
1. Formalités AVANT la célébration du mariage
https://tunis.consulfrance.org/Mariage
Cdt
Modifié le 7 juil. 2020 à 12:35
7 juil. 2020 à 12:43
Mais pourquoi vouloir venir en france alors que ça serait tellement plus simple, administrativement, de rester vivre en tunisie?
7 juil. 2020 à 15:27
Pourquoi voulez-vous qu'ils vivent en Tunisie ?