Petite-fille à le droit de nous voir sans son pére

margurite275 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - Modifié le 12 juil. 2020 à 16:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juil. 2020 à 18:58
Bonjour, ma petite fille vient nous voir tout les ans et même pour la toussaint et noêl ,bref sa maman est décedée le 8 mai dernier donc ils ont mis les 2 enfants en famille d'accueil etc ,il y a un jugement rendu dans ce sens ,le pére à été défaillant pendant 3 ans c'est pour cela qu'on allait chercher la petite elle a 11 ans ,elle venait chez nous et ma belle-fille ,notre fils nous a appeler au secours en mai ,il est revenu vivre chez nous ,donc Flore ma petite fille à le droit d'aller chez ma belle-fille d'ailleurs elle y est et nous nous ne pouvons pas la prendre chez nous parce que mon fils est chez nous c'est l'éducatrice qui m'a dis çà apres 2 courriers à la juge sans reponse..il n'a pas perdu ses droits mais sous réserve çà veut dire quoi ,en plus ils disent qu'il faut qu'il fasse des efforts mais si il ne peu pas aller voir sa fille je suis assez interloquée ,pas de logique dans tout çà ,mon fils de la naissance jusqu'à ses 8 ans s'en ai trés bien occuper ,il n'y a pas eu de jugement qui allait dans ce sens ,donc c'est l'équipe éducative qui a dis cela ,je lui ai dis vous avez auditionner ma petite fille elle m'a dis non on va le faire ,la gamine va pas comprendre pourquoi elle ne peu pas voir son pére qui est a 30 km ,habituellement elle est à 600km, bref qui peu me répondre ,m'eclairir ,sur ce qu'il dois faire oû pas Merci cordialement

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
12 juil. 2020 à 18:58
Rien dans la décision de justice ne lui interdit formellement de voir sa fille ! Rien... c'est la première chose à dire et à rappeler aux éducateurs.

Cdt
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
12 juil. 2020 à 14:40
Bonjour,

Cette décision d'éloignement du père par rapport à sa fille est-elle imposée par le juge ?

Cordialement
0
margurite275 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
12 juil. 2020 à 17:49
bonjour ,non pas trés claire rien sur le jugement rendu le 18 mai pour le placement des enfants c'est écrit( Réservons le droit de visite du pére sous réserve d'une magnifestation de sa part ,ce droit s'éxersant selon les modalité en concertation entre le service auquel les enfants ont été confié) ,mon fils tél à sa fille réguliérement , en fait je viens de comprendre que c'est le service d'action éducative qui bloque nes-ce pas ces 2 personnes qui ont été nommés à partir du déces de la maman ,avant les enfants avait un service d'éducation à la maison ,et je connaissais la personne qui était un homme qui s'est occupé d'eux pendant 1 an et demi depuis que la maman avait fait un grave AVC ,ce monsieur donnait réguliérement des nouvelles si elle avait besoin de quelques chose je lui envoyais ,j'ai financé une classe verte sinon la petite ne partait pas ,tout les mois un colis d'habits ,comme j'avais dis dans ma 1er lettre à la juge oû j'ai relater tout cela ,mais jamais de réponse ,mon fils veut renouer avec sa fille çà j'en suis sûre et je serais derriére ,il a vu sa fille lors de l'enterrement de la maman il a fait 600 km bref c'est pas logique bref il faudrait qu'il fasse appel oû pas merci de me donner une réponse ,cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié le 12 juil. 2020 à 18:01
"ce droit s'éxersant selon les modalité en concertation entre le service auquel les enfants ont été confié)"

Voilà pourquoi les éducateurs ne veulent pas... c'est ce passage qu'ils ont lu aussi. Rien ne dit qu'il ne doit pas y avoir de contact avec le papa.

Cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
margurite275 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
12 juil. 2020 à 18:54
Je suis bien de votre avis , ce n'est pas la juge mais les éducateurs ,il faut faire comment pour débloqué cette situation ,ma petite fille est chez ma belle-fille depuis cette apres-midi et jusqu'au 31 juillet et mon fils doit tél demain en début d'apres midi pour savoir pourquoi il ne peu pas voir sa fille ....merci
0