Des parents irresponsables/Belgique ?

Lynda - 11 juil. 2020 à 11:34
 Lynda - 11 juil. 2020 à 16:52
Bonjour, je cherche quelques réponses à mes questions, sachant ne plus savoir comment réagir. Je vis avec mon conjoint depuis 10 ans et ma belle mère également. Nous avons 2 enfants et bientôt 3. (5 ans, 4 ans et 5 mois de grossesse)
Le frère de mon conjoint qui a aujourd’hui 27 ans est père d’une petite fille fille de presque 3 ans. Il est séparé de la mère depuis 1 an, et depuis nous vivont un calvaire avec eux!
Il vivait chez nous pendant un temps puis ça n’allait plus nous lui avons trouvé un logement en attendant qu’il se sorte de sa situation « difficile »
Mais il ne veut pas travailler ni même changer. Il n’est pas responsable et nous ramène des problèmes à chaque fois.
Lui et son ex compagne n’arrive pas à discuter et se mettre d’accord sur l’organisation de la garde de leur fille.
Ils sont normalement d’accord pour 1 semaine chez la maman 1 semaine chez « le père » qui en réalité est chez nous! Il ne veut pas s’en occuper dans le petit appartement ou il vit.
Suite à de gros problèmes avec mon beau frère nous avons décidé de ne plus garder sa fille pour lui et de prendre en main ses responsabilités.
Mais voilà qu’aujourd’hui les 2 nous imposent carrément à moi et mon conjoint de garder leur fille sous prétexte que la mère doit travailler et le père pour je ne sais quelle raison...
nous voulions savoir quels sont nos droit? Que peut on faire? Désolée du roman...

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2020 à 12:10
Bonjour saisir le juge des affaires familiales, le risque est le placement de la petite
0
J’ai tellement peur de ça ????
Peut on prendre en charge la petite dans ce cas? Officiellement?
0