Garde alternée et école

Maniyette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020 - 12 juil. 2020 à 23:26
Maniyette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020 - 12 juil. 2020 à 23:38
Bonjour à tous,
Je cherche sur internet depuis plusieurs jours des réponses à ma question mais je ne trouve pas.
Je suis Maman de deux enfants et séparée depuis 3 ans et ai refais ma vie.
Mon nouveau compagnon est papa lui aussi.
Nous n’habitons pas dans la même commune (25 min)et nos enfants sont scolarisés chacun sur notre commune d habitation.
Nous commençons à envisager d’habiter ensemble mais ma garde alternée me bloque au niveau de l’école ( mon ex est parti à quelques km et moi je suis restée sur la commune pour ne pas déstabiliser les enfants).
Si je déménage la commune ne me les prendra plus car aucun des parents sur la commune.
Existe t il une obligation pour les mairies de prendre un enfant dans une école à mi chemin des parents sur une garde alternée?
Merci par avance si vous avez la réponse!
Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
12 juil. 2020 à 23:32
Bonsoir,

"Existe t il une obligation pour les mairies de prendre un enfant dans une école à mi chemin des parents sur une garde alternée? "

Non c'est la résidence qui compte. Si ce n'est plus possible c'est un motif pour mettre fin à la garde alternée en soumettant la demande au JAF. La aussi ce n'est pas le meilleur pour l'enfant.

Cordialement
0
Maniyette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020
12 juil. 2020 à 23:38
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, l’idée n’est pas de mettre fin à la garde alternée qui fonctionne plutôt pas mal pour les enfants.
Il n existe finalement pas de solutions sauf si le papa acceptait de venir sur la commune mais ça j en doute...
Cordialement.
0