Mere toxique

Résolu
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 18 juin 2021 à 23:54
Dixit78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 1 juil. 2021 à 17:12
Bonjour,

Nous sommes passé devant le JAF le 7 juin pour la garde de mon beau fils de 14 ans qui souhaite venir vivre chez nous . Aujourd’hui il l’a dit devant sa mère qui et devenue hystérique, vulgaire et j’en passe . Elle lui envoi des messages d’insultes (batard, tu vas payer pour le mal que tu me fais etc …) . Le problème c que là il doit rentré dimanche, et c inimaginable pour lui, comme pour nous de le savoir peut-être en danger ! Comment peut-on faire ?? Merci à se qui me répondront
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

L'enfant doit composer le 119, c'est gratuit et anonyme.
Il aura de très bons conseils.
3
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
21 juin 2021 à 13:13
Bonjour et merci pour votre reponse !

Comme je l’avaiS dit sur mon autre question, la mère defois et d’accord et defois non, la c’etaiT sont jour non ...
nous gardons bien les sms de toute c’est insultes, les menaces ..
Nous avons essayé d’appeler dimanche pour garde l’enfant, on nous a raccroché au nez. Donc mon mari est allé (70km aller, 70km retour) le déposer et rester 30 min a attendre pour voir si tout se passer bien . Nous sommes prêts a faire la route tout les jours pour l'école, sont bien etre a lui . Encore merci pour votre message, on a encore quelque jour a attendre avant le reponse du tribunal ????????
2
Bonjour,

De mémoire la mère de votre beau fils s'en fichait qu'il vienne chez vous et elle était parfaitement informée de la date d'audience.

Pourquoi ce retournement de situation ?

Voyez avec votre avocat. Gardez les sms en preuve. Contactez la brigade des mineurs pour les menaces à l'encontre de votre beau fils.

Le comportement de cette femme est inentendable.

Cordialement
0
Comment s'est déroulé l'audience du 7 juin ? La mère était elle présente ?

C'est réellement malheureux pour votre beau fils.
0
Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
21 juin 2021 à 16:27
L’audience c’est bien passé, non elle n’etais pas la, elle ne c’est fait représenter par personne et n’a pas pris d’avocats ! Elle a juste envoyer une lettre a notre avocat de 4 pages, qui dit au début oui et a la fin non . Ha et un mail a 22h dimanche soir (on est passé lundi ) au juge ! Le juge avant de commencer a prévenu mon mari qu’il ne prendrai pas en compte se mail !! Si cela ne passe pas pour nous on ne comprendrai pas ..
On a confiance en la justice ! Quand pensez-vous ?
0
Snoopy > Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
21 juin 2021 à 16:35
La mère a effectivement une fragilité psychologique, si elle est telle que vous la décrivez. J'ose espérer que le juge a vu clair.

Quant aux insultes et messages qu'elle a lancé envers son fils sont scandaleux. Une mere digne ne tiendrait JAMAIS de tels propos même si son enfant lui disait qu'il préfère vivre chez son pere. La seule chose logique serait de lui dire que la porte lui reste grande ouverte et qu'elle sera heureuse de la retrouver tous les 15 jrs.

J'espère de tout coeur que la résidence principale vous sera attribué. Avez vous demande une contribution à l'entretien et l'éducation ? Un partage des frais ?
0
21 juin 2021 à 16:43
Quelle ne soit pas venu, rien sa pourrait deja jouer en notre faveur non ? Oui nous avons demander une pension alimentaire de 100euros (mon mari lui en donne 170) c’est tout . Après notre avocat nous a dit que nous devons pas s’attend A avoir quoi se soit vu qu’elle ne travaille pas et n’a jamais travailler d’ailleur .. mais sont mari travaille en déplacement ... on attend RIEN de sa part, tout bien réfléchi avec mon mari on aurai rien du demander sa aurai mieux mais maintenant c’est fait !
0
Snoopy > Mondine88 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
21 juin 2021 à 16:49
Son absence aurait pu être excusée si elle avait été représentée par un avocat mais vu que cela n'a pas été le cas, on sent un désintéressement total de sa part qui jouera certainement en votre faveur.

Pour la contribution, je peux comprendre mais n'oubliez pas qu'elle est pour l'enfant et qu'il y a même si elle est minime une symbolique importante sous jacente. Il est normal que maman et papa assume une part des frais de L'enfant.

Donnez des nouvelles à l'annonce du délibéré.

Je vous souhaite tout le meilleur.

Cordialement
0
21 juin 2021 à 16:52
Très gentil de votre part !
La juge a dit a notre avocat qu’elle aurait le délibéré le 28 juin,
J’espère que sa ira tres vite ! Je vous tiendrai au courant des nous avons des nouvelles, encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2021 à 21:17
Bonsoir,

Avez vous eu mon message ?
0
Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 11
29 juin 2021 à 21:21
Bonsoir,
Non aucun message.
0
29 juin 2021 à 21:30
Alors oui nous avons eu des nouvelles, nous de pouvions plus attendre, mon mari et passer a l’etude Et notre avocat nous a rappeler. C’est avec une immense joie que nous avons remporté la garde du gamin !! Nous avons pas encore le jugement, on doit attendre la copie exécutoire délivrée par le greffe ( la grosse, une signature notre avocat nous a dit ) ensuite le faire délivré par un huissier, notre avocat sans charge et tout rentre dans l’ordre ! Nous somme heureux de savoir le gamin et hors de danger, délivré et il sera heureux quand on lui annoncera (on attend que sa mère reçoit le jugement pour le ui dire a lui .. dans combien de temps sera t’elle au courant vous pensez ? Le gamin et arriver aujourd’hui pour les 2 mois de vacances (comme d’habitude) donc soulager aussi qu’il sera a la maison quand le huissier va lui ramener le jugement ! Tout rentre dans l’ordre, et moralement sa nous fait un bien fou !
0
Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 11
29 juin 2021 à 21:41
Bonsoir,
C'est une excellente nouvelle !
Je pense que d'ici 1 mois/1mois et demi au plus tard, en fonction de l'engorgement du tribunal, elle devrait être informée. Dans tous les cas, avant la rentrée scolaire. Encore un peu de patience ????
C'est une nouvelle vie qui commence pour lui et pour vous.
Je vous souhaite tout le meilleur.
Bien cordialement
0
29 juin 2021 à 21:47
Oui une nouvelle vie ! On va savoir encore attendre un peu, juste encore le gamin et inscrit a aucune ecole, donc des demain, je vais téléphoner au collège pret de chez nous pour savoir quand ré ouvre le collège en août pour pouvoir l’inscrire (4,35 de moyenne il faut qu’il. Re face une 2ème 3ème dans un nouvelle environnement, épanouie, du cadre) . Le bout du tunnel et tout pres ! Je vous remercie de m’avoir « écouter » quand j’en avais besoin !

Merci beaucoup !!
0
29 juin 2021 à 21:53
Je vous en prie.
Je lui souhaite de remonter la pente et d'avoir un brillant avenir.
Bien cordialement
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
29 juin 2021 à 22:09
belle intervention snoopyy
bravo pour cette resolution positive
0
Dixit78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
1 juil. 2021 à 17:10
Bonjour,

Avez-vous trouvé réponse?

Je crois que la loi vous permet de conserver l'enfant si il y a danger....

Je me reconnais dans votre témoignage avec mon beau fils dont la maman est bipolaire suicidaire... déjà interné...
0
Dixit78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
1 juil. 2021 à 17:12
Ah j'avais mal lu

Félicitations
0