Il donne des friandises à mes chiens

Signaler
-
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 29 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,
je suis propriétaire de ma maison et ma grand mère y est usufruitière. Nous sommes en froid avec mon oncle qui fait de bref passage chez sa mère donc ma grand mère. Nous possédons deux chiens et à plusieurs reprises nous lui avons déjà fait remarqué que nous ne sommes pas d’accord qu’il leur donne des friandises pour les amadouer. Il a le droit de passage du portail à la porte d’entrée mais n’en fait qu’à sa tête. Que peut on faire?! Y a t il une ou plusieurs lois qui peuvent nous aider??

Cordialement,


Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

3 réponses

bonjour
vous cherchez une loi qui interdirait à votre oncle de donner des friandises à vos chiens,? je ne pense pas que les législateurs se soient penchés sur la question......
Messages postés
82357
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
14 063
!

Dame !
Ils ne se sont même pas penchés sur la question de savoir si on a le droit de donner des bonbons aux enfants, alors les chiens !

C'est curieux aussi : quand on corrige des personnes parce qu'ils ont enfreint une loi existante, il y a levée de bouclier en raison de l'immixtion injustifiée de l'État dans la vie des citoyens, de quoi se mêle-t-il, etc. mais quand on n'arrive pas à gérer, par le dialogue ou par une astuce, une histoire de bonbons, de trampoline, de ballon de foot, etc., on trouve presque scandaleux qu'aucune loi n'existe pour réguler ces fléaux, mais que font-ils là-haut ?


Là-dessus : avez-vous déjà pensé à placer vos chiens hors de portée du tonton têtu et de ses friandises ?

 
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 29 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
17
Il s'agit de plus de la relation entre une femme (votre grand-mere) et son fils. si elle est pleine usufruitiere de la maison alors c'est un probleme qui la regarde doublement et non le votre ;)

Les chiens ne semblent pas etre le coeur de probleme.
De plus, si il possede un droit de passage, ne pourrait il pas porter plainte si les chiens devenaient une gene, voir un danger, pour lui ? probablement.