A 16 ans, comment déménager chez de la famille?

Sasha - Modifié le 3 juil. 2021 à 16:29
Sashaaaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 3 juil. 2021 à 18:21
Bonjour,
J'ai eu 16 ans cet été et depuis tout petit mon père est violent, je trouve le réconfort que chez mes grandes tantes et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour déménager chez elles? Si c'est possible sans l'accord des parents et si c'est possible en ligne, rapidement sans passer visuellement par des juges et si c'est payant ? Merci bcp pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 516
3 juil. 2021 à 16:31
Salut

Appelez le 119, ils vous donnerons des conseils.
2
Sashaaaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
3 juil. 2021 à 16:34
Merci, mais si j'appelle le 119 ça va prendre du temps et en plus je veux pas qu'ils aient de problème, j'ai dit vite fait mais des fois il n'est pas violent et s'est souvent moralement.
0
Lecture > Sashaaaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
3 juil. 2021 à 16:51
Sans l'accord des parents ou du juge impossible
0
Sashaaaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 > Lecture
3 juil. 2021 à 16:53
D'accord, si mes parents sont d'accord, j'ai lu mais c pas forcément vrai, que juste l'accord des parents et de la personne chez qui on va habiter suffise pour déménager c'est vrai? Ou obligation de voir un juge?
0
jodelariege > Sashaaaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
3 juil. 2021 à 16:58
il n'y a pas d'obligation de voir le juge mais vous dites que vous voulez déménager sans prévenir votre père ...en cachette... votre père est d'accord et vos grands tantes aussi? quel âge ont vos grands tantes? un travailleur social pourrait trouver bizarre qu'un jeune de 16 ans vive avec des grands tantes très âgées .....peut être pour se soustraire à l'autorité du père....
0
Lecture > Sashaaaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
3 juil. 2021 à 17:07
Si tout le monde est d'accord oui...
Mais si vous voulez vous barrer en cachette chez vos tantes celles ci se retrouveront vite fait en prison pour détournement de mineur et soustraction à l'autorité autoroute parentale.
0
bonjour
il est impossible d'aller habiter chez vos grand tantes sans l'accord de vos parents donc de votre père ; ni en cachette de vos parents,
un éventuel placement ordonné par un juge des enfants serait aussi fait lors d'une audience en cabinet du juge et avec la présence de vos parents
donc soit vous vous sentez en danger et c'est urgent et vous appelez le 119 comme déjà conseillé
soit vous rencontrez une assistante sociale pour parler de vos difficultés avec vos parents ......
rien ne se fera en cachette de vos parents et vos tantes sont d'accord pour vous prendre avec elles ? sans l'accord du père? c'est illégal...
2
Sashaaaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
3 juil. 2021 à 18:21
D'accord, et oui mes grandes tantes sont d'accord. Merci bien pour la réponse
0