Période transitoire entre le mariage et le divorce
allouette123
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis mariée mais je me suis séparée de mon mari; j'ai quitté le domicile conjugal.
Je voulais savoir comment nommer ma situation pendant cette période transitoire entre le mariage et le divorce:
-mariée mais séparée?,
-séparée?
merci pour votre conseil et votre réponse.
Je suis mariée mais je me suis séparée de mon mari; j'ai quitté le domicile conjugal.
Je voulais savoir comment nommer ma situation pendant cette période transitoire entre le mariage et le divorce:
-mariée mais séparée?,
-séparée?
merci pour votre conseil et votre réponse.
A voir également:
- Combien de temps après le mariage peut-on divorcer
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
3 réponses
¿
Si vous voulez "qualifier" cette période vis à vis d'organismes officiels, vous ne pourrez utiliser le terme "séparé" que si une ordonnance de séparation a été prononcée par un juge.
Si vous voulez qualifier cette situation par rapport à d'autres personnes privées, vous pouvez utiliser le terme ou tout autre qui peut laisser comprendre que vous ne vivez plus en ménage.
Si vous voulez "qualifier" cette période vis à vis d'organismes officiels, vous ne pourrez utiliser le terme "séparé" que si une ordonnance de séparation a été prononcée par un juge.
Si vous voulez qualifier cette situation par rapport à d'autres personnes privées, vous pouvez utiliser le terme ou tout autre qui peut laisser comprendre que vous ne vivez plus en ménage.
Mme doit le faire acté
Donc pour le moment, rien ne lui permet de se prévaloir officiellement de cette situation auprès d'organismes ou de collectivités divers.
Rien ne l'empêche en revanche d'utiliser le terme dans ses échanges privés.