Vacances scolaires 2021

Signaler
-
 Dodo -
Bonjour,

Je suis séparé depuis 12ans du pere de mes 2 enfants, en juillet 2010 nous sommes passé au tribunal (mes enfants avaient 4 et 2ans) et garde classique un week-end sur deux pour Monsieur!! Aujourd’hui ma fille est au lycée (fini les cours le 11juin) et mon fils au collège (fini les cours le 25juin) du coup les vacances d’été classiques sont changer (a mon avis) car ils finissent plus tôt or mon ex se fixe a la date officielle des petites écoles. Avec son calcul j’ai 1semaine début juillet et fin juillet et une début août et 1fin août, moi je pensais plus qu’il les prendrait à partir du 5 juillet pour 15 jours et moi les 15 jours qui suivent en juillet et pareil en août!! A t il le droit de m’imposer ses vacances alors que j’ai poser les 3dernieres d’août!!
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Messages postés
1085
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
312
Que dit le jugement concernant les vacances d'été ?
>
Messages postés
1085
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021

Le jugement dit: la moitié des vacances scolaires avec alternance des périodes ( premières moitié les années impaires) et par fractionnement pour les vacances d’été en fonction des congés de chacun
Messages postés
1085
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
312 > Dodo
Dans ce cas, vous avez tous les deux le droit de prendre les enfants quand vous le voulez. Le JAF vous b**** avec ce jugement parce que vous ne pouvez pas porter plainte contre votre ex si vous n'êtes pas d'accord sur les dates des vacances.

Vous n'avez plus qu'à négocier avec lui et prendre un avocat pour saisir le JAF pour faire modifier le jugement pour l'année prochaine.
>
Messages postés
1085
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021

Ce n’est pas contre vous mais déçu de cette réponse donc j’ai deux semaines de vacances seule et une avec mes enfants ???? merci pour votre réponse rapide!! Bonne soirée
Messages postés
1085
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
312 > Dodo
Comment est-ce que vous vous arrangiez avant ? Parce que je suis étonnée que ce soit la première fois que vous vous retrouviez dans cette situation.
Ma fille ne veut plus aller chez lui depuis 2 mois (pour des raisons de pressions, manipulations et rabaissement de la part de son père et sa belle-mère) depuis qu’elle est toute petite et elle n’en peut plus. Je sais que je ne devrais pas la garder et que je suis dans l’illégalité mais elle a tellement peur et le fuis des qu’elle le peut malgré les discussions pour lui expliquer que je risque très gros et que le voir pour discuter serai déjà un pas mais elle est tétanisée devant lui. Et ne voulais pas y aller cette été, faut qu’elle et moi faisons un courrier au JAF afin de régler cette situation au plus vite, je le sais bien. Pour revenir aux vacances, je pense plus à une vengeance de monsieur.