Transcription en cours au Cameroun

miel_8509 - 1 juil. 2021 à 13:13
 Ben - 1 juil. 2021 à 13:37
Bonjour,
je suis camerounaise mariée à un français depuis trois ans. nous vivons ensemble en France
j'ai eu un enfant avant de le connaître qui vit au Cameroun et mon mari l'a reconnu à la mairie de Reims puis on a fait une demande de transcription d'acte de reconnaissance,on a fournit tous les documents demandés puis on nous avait envoyé le mail disant que le dossier a été pris en compte depuis le 19/11/2019 et on nous a dit que ça prenait un an voire 18 mois. nous sommes allés au Cameroun en décembre 2020 pour suivre le dossier puisque nous avons envoyé les mails plusieurs fois et on a jamais eu de réponse et une fois de plus on est rentré sans réponse malgré le fait qu'on se soit déplacé. on nous a dit qu'il fallait attendre entre 18mois à 24mois. on est à 19 mois déjà j'ai encore essayé de les contacter mais en vain, je meurs d'angoisse je ne sais plus quoi faire j'ai payé un avocat au Cameroun qui a disparu après avoir reçu l'argent. je déprime à cause de tout ceci
AIDEZ-MOI je vous en prie. merci

1 réponse

Bonjour


j'ai eu un enfant avant de le connaître,

mon mari l'a reconnu à la mairie de Reims puis on a fait une demande de transcription d'acte de reconnaissance,
Vous avez raison d'avoir peur, car vous avez fraudé .
S'ils enquêtent et qu'il est établi que votre mari ne vivait pas au Cameroun, et n'a jamais mis les pieds au moment de la conception de l'enfant, la transcription sera refusée.

Si ce n'est pas son enfant, il ne devait donc pas le reconnaitre.
Cette reconnaissance est frauduleuse, puisqu'elle a été souscrite par son auteur dans le seul but d'obtenir un avantage particulier, notamment celui lié à l'attribution à l'enfant mineur de la nationalité française.

Il était plus simple ou un visa visiteur en même temps que votre visa de conjoint de français ou de demander un regroupement familial en France.

Voyez un avocat français.

Cdt
2