Garde d'enfant par un père alcoolique
Résolu/Ferméshurikhen -
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon concubin, nous avons une petite fille. Je me suis occupée de ma fille depuis qu'elle est née, son père a dû la garder une journée depuis qu'elle est né, elle a aujourd'hui 14 mois.
Il ne s'en est jamais vraiment occupé et son problème, c'est l'alcool. Il ne se passe pas une semaine s'en qu'il boive avec ses copains 1 fois tous les 2 jours.
A cause de cela, je n'ai plus aucune confiance en lui et donc je souhaite avoir la garde complète de ma fille mais son père pourra comme même venir la voire mais je ne souhaite pas qu'il l'a prenne avec lui, je ne serais jamais en sécurité.
Si je dois passer par un avocat, sur quels motifs dois-je le plus m'appuyer pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir cette garde ? Tout en sachant que c'est pour le bien de notre enfant, et tant qu'il ne se fera pas soigné, je ne changerais aucune de mes positions.
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement
- Jaf père alcoolique
- Cerfa jaf - Guide
- Proteger l'enfant d'un partent alcoolique ✓ - Forum Mariage
- Ce que le jaf n'aime pas - Forum garde d'enfants
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Jaf et drogue ✓ - Forum garde d'enfants
50 réponses
mais ne pas oublier qu un mec qui boit va un jour ou l autre manquer d argent donc tu peux jouer sur ses responsabilites personnelles et si il souhaite voir son enfant un w end sur deux il vaut mieux pour lui qu il est tout le confort pour le recevoir... de toutes façons je te conseille de ne pas laisser ton enfant a ton ex tant qu il n y a pas de jugement car il est en droit de ne pas te le rendre puisque sans jugement il a effectivement les memes droits que toi..et tu n es pas obligee de lui laisser c est la loi (pas accepter les chantages)
un alccolique n est pas forcement une personne qui boit tous les jours mais c est aussi une personne qui boit regulierement en grosse quantite meme si ce n est qu une fois par semaine... et ce sont des personnes qui sont plus ou moins derangees sur le comportement .. tentative de suicide pour certains voire des moments de folies et des trous de memoire.. ils prechent le faux pour savoir le vrai... bref et j en passe.. tu peux essayer de te battre pour meme lui faire supprimer son autorite parentale... je suis sure que tu vas trouver des solutions et la premiere chose deja c est que tu n es plus avec lui parcequ il boit et c est la meilleure chose que tu as choisi
maintenant soit tu attaques en justice et tu le fais payer sur tous les sens du terme soit tu laisses tomber et tu attends qu il se lasse et la tu gagnes la tranquilite , soit c est lui qui te met en justice mais je peux te dire qu il a tout faux..bon courage!!
Je vis également un cauchmard avec mes 2 enfants àgés de 3 et 6 ans dont le père est alcoolique.
Actuellement en cure depuis 7 mois, j 'assume seule l'éducation des enfants du matin au soir j'enchaine le travail, la maison et les enfants à telle point que c'est du non-stop.( Dès fois je n'ai meme plus le moral et la force pour les distraire que j'en suis triste pour eux et je le garde pr moi).Comme on dit, quand on est ds la merde tt le monde ns tourne le dos.
Ce serait tt un roman que de vs raconter tt ce qu'il a pu me faire subir.(En gros c'est comme vivre avec Dr jekyl et Mr Hyde), violence, harcèlement physique, moral et matériel, et j'en passe.
J'avais cru que le faite de m'effacer éviterait les histoires, je suis devenu son esclave, sa fatma, à sa merci.Je me suis sentie comme une arraignée prisonnière ds sa toile.
A l'époque je ne travaillais pas, c'était pire que tt, enfermée à m'occuoer des enfants, le ménage, la bouffe, j'assurais en tant mère, mais je ne sais pas pourquoi, il m'a tjours mis des bâtons ds les roues.
Du genre "Tu es une glandeuses", bordel! mère de famille, c'est le + dur des métiers.
A présent, après lui avoir donné beaucoup de chance, j'ai fini par trouver du boulot après un long chemin(je suis même tombée de scooter alors que j'étais enceinte pour reprendre des cours etc...).
Et maintenant, il serait presque jaloux que j'arrive à prendre mon indépendance, bref histoire sans fin.
Enfin, drogue, alcool, maniaco, sectes cela fait beaucoup de dégâts et j'en suis rendu à lui faire la guerre auprès de la JAF, car tous les jours avoir une boule ds le ventre t ne pas être tranquille lorsque leur père est seul avec eux, je n'ai pas d'autres alternatives que de réaliser qu'aux yeux des autres, ce sauras moi la fautive. Et finalement, écrit en tt petit ans les faits divers "un père a tué ses
sa mère et ses 2 enfants et s'est suicidé après", et oui ça n'arrive pas qu'aux autres.
Voilà, fini la psychologie, j'ai en marre de vivre qu'à travers sa maladie!et qui lui ser tjours d'excuses.
Quand va t-on consider les victimes?
Good luck à tous ceux qui s'y reconnaîtront.Et tout contact me feras le + grand bien car fini vraiment par me désocialisé.
a bientot et encore courage
j'ai 2 enfants 5 ans et 2 mois 1/2 . je vis un calvaire depuis 5 ans.leur pere est alcoolique et en fevrier j'ai craquer quand il m'en a colee une (enceinte de 8 mois) je suis retournee chez mes parents et en vidant l'appart il etait la et j'ai eu pitiee de lui.c'est comme si il avait pris 10 ans en 5 mn.apres tout ce que je lui ai dit et balancer dans "la gueule"!finalement il voulait se pendre...et j'ai dit soit tu te pend soit demain tu va a l'hosto te faire soigner.et il a choisi l'hosto.le lendemain il y etait pour une semaine de sevrage et de retour a la maison j'ai poser mes conditions.donc je suis revenue.au debut c'etait quelqu'un de meconnaissable mais par la suite il buvait en cachette mais j'ai tout de suite capter malgres qu'il niai.faut pas prendre les gens pour des cons!!!et la rebelotte hier il avait 15 grammes et bien sur prise de tete.en plus jaloux comme un poux j'ai l'impression d'etre une fatma!mais un copain m'a dit qu'on a tout les droits innimaginables au niveau des aides sociales donc pour ma par demain je vais voir une avocate(une copine de l'ecole)une assistante sociale et donc la caf pour beneficier tout de suite des avantages.la goutte d'eau a deborder le vase.et je me battrai pour qu'il n'ai aucune garde meme pas 1 week-end sur 2 .au pire se sera sous surveillance avec des educateurs.j'ai trop peur.en plus sa famille est pareil tous alcoolos de pere en fils !! c'est la guerre ils ne m'aime pas et moi non plus.comme ca c'est regler.
tu peux me contacter par mail si tu veux en parler car je suis chez mes parents.chez moi il n'y a pas l'adsl donc pas internet.j'y suis 2 ou 3 fois par semaine.en plus je ne retiend jamais tout les sites que je visite !!
a bientot
Il m'a également rappée quand j'étais enceinte de 8 mois de mon fils et mon regret c'est que je n'ai pas porté plainte j'ai simplement déposé une main courante.
J'ai du être hospitalisé 4 jours suite à cela....
Je suis perdu, j'ai peur de laisser mon fils de 4 ans seul avec lui....
Aurais -tu un conseil?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionest ce qu un juge a le droit de désigner d office une tierce personne sans lui demander son avis? car si j ai bien compris la tierce personne désignée est donc responsable?
merci de vos réponses....
je ne vois pas comment on pourrait laisser un enfant a un pere qui boit et qui refuse de se faire soigner. quant a l autorité parentale je ne vois pas comment il pourrait l exercer puisqu il refuse de me parler. un alcoolique est un malade psychiatrique donc il ne faut pas les laisser seul avec les enfants , ils sont trop dangereux. actuellement il a une presence obligatoire pour effectuer son droit de visite mais ce n est visiblement pas suffisant.
Saches simplement qu'un enfant a besoin de ses parents pour s'épanouir et il ne sert à rien de rentrer en conflit avec l'autre parent en jouant avec les failles du système: tu ne t'en sortiras jamais. Essayes de dialoguer avec le père et mets-le devant ses responsabilités en tant que père.Sinon tu peux saisir le juge aux affaires familiales et demander un point rencontre. C'est un endroit neutre géré par des professionnels où ton enfant sera en sécurité.Renseignes toi auprès d'un avocat
Bon courage
si le bébé n'est pas encore né il ne faut pas qu'il vienne le reconnaitre, déjà , sinon il faut apporter des preuves de ses états , appeler la gendarmerie à chaque fois qu'il vient bourré ça laissera une trace
courage
je m appel stéphanie j'ai 29 ans et je suis mère de 2 enfant de 4 et 3 ans
moi cela fait 1 an que je suis en instance de divorce et cela est tres dur car je demande un divorce pour faute car mon
mari est un alcoolique et qu il me battait et qu il a fait des attouchements sexuelles sur ma petite fille
quand je suis passer devant la JAF j ai
dit qu il etait dangereux pour les petits et qu il fallait qu il les vois dans un lieu neutre mais elle lui a donner raison et a decider que je devait lui emmener les petits un week end sur deux a son domicile.bien sur je me met hors la loi car je ne respecte pas sa decision.pour moi il est plus important de proteger mes petits bouts quoi qu il m en coute mais bon apres c clair qu il y a des consequences.je me bat tous les jours de ma vie pour proteger mes petits et faire valoir mes droits mais dans ce cas la la justice et mal faite car pour moi pas assez de preuve donc mon mari a tous les droits sur les enfants.il faut se battre pour nos enfants meme si sa doit prendre du temps nos enfants sont pas nes pour souffrir.je reste a vottre dispositions pour toute question.courage a toute et a tous
stephanie
Comme je suis quelqu'un qui garde les pieds sur terre,j'ai demandé à mon avocate les mesures suivantes :
FIXATION DE LA RESIDENCE DE L'ENFANT CHEZ LA MERE DU FAIT DE SON JEUNE AGE
PAIEMENT D'UNE PENSION ALIMENTAIRE
DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT ELARGIE SOIT 3 WEEK-END PAR MOIS ET LA MOITIE DES VACANCES
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE SANS L'ACCORD EXPRESS DU PERE
Je vous rappelle que ma femme est marocaine,sans emploi,sans domicile fixe (le foyer heberge pour 6 mois maximum)
elle a une carte de sejour d'un an qui expire bientot......je crois qu'elle a foncé toute seule dans une voie de garage ou elle n'en sortira pas si facilement.......Les accusations de violence conjugal sont des faits extremement grave et le fait d'apporter un faut temoignage est un delit puni par la loi...rappelez-vous l'affaire "d'outreaux" ou toutes ces personnes avaient été mis en prison et avaient tout perdu y compris leur dignité pour ensuite etre liberés car une "folle" avait apporté de fausses accusations...la justice s'est enfin reveillée et un mediateur familial a qui j'ai fais appel m'a dit que l'on restait toujours extremement prudent sur des accusations de violence conjugal....
mais bon...je suis tres tres confient et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de cette affaire....a bientot et bon courage
Bon, c'est très grave que l'on ne reconnaisse pas qu'avec de tels parents, nos enfants sont en danger.
Mais à partir du moment où l'on considère que l'intérêt de l'enfant et ses droits les plus élémentaires sont d'avoir ses deux parents, quels qu'ils soient, du moins quand ils sont séparés, on ne doit plus s'étonner de rien.
De cela ainsi que d'autres situations problématiques on en parle actuellement sur le site de sos les
mamans, parce qu'elles comment à se grouper pour pouvoir se défendre. Il n'y a pas d'autre solution.
J'ai vécu cela aussi, sans compter que la police n'a pas inscrit dans le pv lors de l'accident de mon ex en état d'ébriété que mon fils était à bord. Ce n'est probablement qu'un détail, un objet à leurs yeux.
Nous, parents conscients et responsables, il est temps de nous faire entendre.
j'ai le même problème que toi, le géniteur de mon fils a un problème d'alcool depuis son adolescence, il n'a pas de domicile fixe et ne me donne rien pour son enfant. j'ai saisi le juge aux affaires familliales et mon avocat demande la résidence de mon enfant chez moi et ni droit de visite et d'hébergement pour le père sachant qu'il est alcoolique et n'a pas de résidence pour accueullir dans de bonne condition son enfant, pense tu que ma demande va être accèpté?
je pense que cela sera peut etre accepté mais pour l'enfant je ne pense pas que cela soit la solution j'ai deja expliquée a une autre femme qu'il existe des centres pour accueillir ton fils ou ta fille ou le papa pourra voir l'enfant dans de bonnes conditions il y aura du personnels competents. Je ne pense vraiment pas que couper son enfant d'un pere est raisonnable il y a toujours une solution et meme un pere alcoolique reste un pere il doit aussi souffrir de cette situation.
je me permets de vous envoyer ce mail car je suis dans une situation similaire.
je me suis separer de mon ex mari en novembre, j'etais alors enceinte d'un mois et demi, car il est alcoolique et drogué.
de plus il etait plutot violent quand il etait bourré et défoncé.
je suis partie suite a des coups de sa part car il ne voulait pas de cet enfant et comme il m'a dit il me ferai avorter par tout les moyens.
grosse erreurs de ma part, je n'ai jamais deposé de plainte contre lui.
aujourd'hui notre divorce doit etre prononcé et pendant tout ces mois il est venu m'agresser a plusieurs reprises chez mes parents, là j'ai deposer plusieurs fois plaintes.
il est venu peut de temps apres notre séparation avec une lettre ecrite de sa main stipulant qu'il ne voulais pas reconnaitre mon enfant.
poutant là j'ai recu un courrier de mon avocate qui m'annonce qu'il a fait une reconnaissance anticipé au mois de janvier et qu'il demande un droit de visite et a partir des 2 ans de mon fils avoir un droit de garde et d'hebergement le 1er, le3eme et le 5e week end de chaque mois ainsi que la moitié des vacances scolaire.
je refuse categoriquement que mon fils parte avec cet irresponsable.
il passe son temps au café du coin completement bourré, conduit quand meme dans cet etat, m'a menacer a plusieurs reprise durant ma grossesse qu'il ne fallait pas qu'il me voit sinon ferai ce qu'il faudrai pour que je perde mon enfant.
A été chanter partout dans mon village qu'il n'etait pas de lui.
Il y a encore quelques jours il est revenu a la charge pour me dire qu'il ferait ce qu'il faudrait pour me retirer mon "sale gosse" selon ses mots.
Là j'ai rendez vous avec mon avocate le 19 suite a son courrier.
je refuse qu'il ai des droit sur mon enfant, ce mec est irrespponsable, violent , alocoolique, drogué.
De plus il parait que son médecin ai dut intervenir a plusieurs reprise chez ses parents ( il vit chez eux), en urgence afin de lui faire des piqures car il etait completement instable ( crises de nerfs, propos suicidaire etc....).
J'ai besoins de savoir ce que je dois faire pour lui faire retirer tout ses droit.
merci d'avance a vous tous.
je sais c est tres dur ce que je te dis mais permet moi de te dire que dans ce cas il faut etre plus salope que lui. c est ta seule et unique chance dans ce cas. tiens moi au courant ...
Pouvez-vous me repondre pour discuter de ma situation Merci
en tous cas moi personnellement de part ma nature je prefererai que l alcoolique se suicide comme cela on eviterait bien des problemes ( je sais je suis hard! mais j ai aucune pitié pour ces personnes )
je suis tres heureuse d'avoir lu tout ces messages.j'ai enfin reussit a dire que je voulais me separer mais le soucis c'est qu'il ne veut pas partir.il me laisse l'appart (j'ai meme le bail a mon nom les proprietaires sont sympas!)il dit qu'il cherche mais je n'y croit pas 1 seconde.c'est sa 2eme semaine de conges et toujours rien.il croit que je pete les plombs une fois de plus et que je vais me calmer mais non la c'est fini.et tant qu'il est la je ne peux pas envoyer les papiers a la caf donc il me bloc.je ne suis pas degueulasse a le foutre dehors car il ne sait pas que le bail est a mon nom.MAIS...j'ai fait un truc que je n'ai jamais fait et la c'est pire qu'une goutte d'eau!je sait pas si c'est de la parano mais j'ai regarder ses sms et il y avait des mess pas trs catoliques du gebre tu me manque ou je suis devant tel ou tel endroit.et comme par hasart le lendemain plus rien plus de messages!!mais le pire c'est que j'ai fait tomber son courrier et je suis tomber sur un relever de banque ou dessus il y a 35 euros pour une chambre dans un hotel formul 1.une copine me dit qu'il est peut-etre aller manger la bas mais il ne va jamais dans cette vlle et un repas a 35 euros!!....faut pas abuser.qu'en penses tu?
ca me derangerais pas si il etait parti mais ca c'est passer le lendemain que je lui ai annonce la separation!c'est culoté non?sinon mon dossier est complet pour la caf.mais j'ai encore peur de telephoner a un avocat.
Aussi comme par hasart il boit moins mais tout les jours il est au bistrot car ily a le foot et en plus il y a un club de poker.toujours sur son relevé presque 400 euros en 2 jours!Je suis d'accord avec toi que le probleme d'argent existe surtout que je l'ai sorti de la "merde" pourqu'il ne soit pas interdit banquaire et maintenant que c'est moi qui en a besoin ben rienj'ai meme du fermer le compte de ma fille pour m'en sortir.La je suis degouttée.
Il n'y a qu'une copine qui me ferait un temoignage pour les enfants apres les autres ne veulent pas se mouiller !!Est-ce-que le medecin qu'il la envoyer a l'hosto m'en ferait un?si ca compte pour le tribunal?
Ca devient trop dur meme si j'ai un carractère fort.J'ai besoin d'aide
Merci
ces mecs la ce sont des gros malades!! un coup il te dise qu il t aime mais c est pour se deculpabiliser d autre chose entre autre de l alcool. mais ne rate rien une fois que tu as toutes ces preuves tu le fous dehors immediatement avec la police et le mieux qd il rentre d un bar comme cela il va se prendre une bonne leçon surtout ne t inquiete pas vu que tu n es pas passee en jugement tu ne risques rien du tout courage courage!! si cela peut te rassurer j ai fait la meme chose .. pas toujours evident mais c est possible ... il n aura pas de garde si tu fournis des preuves j en suis certaine et tes factures de tel fixe detaillees n oublie pas cela prouve que les jours et heures en question il n etait pas a la maison alors ou etait il? et la c est clair qu il s enfonce encore plus car les absents ont toujours tords NE BAISSE PAS LES BRAS!
c'est avec du retar que je repond car je n'ai toujours pas internet chez moi...
ca y est il est parti!! il dort chez des amis il a une piece dans le garage!il me donne de l'argent pour les enfants il a tarde a enlever ses affaires mais moi j'ai refait la deco pour qu'il ne se sente plus chez lui.couleur mobilier...tout! et ca fait du bien.il ne me reclame pas les enfants il viens les voir si je le veut bien.mais il crois que j'ai besoin de reflechir et pense qu'on se remettra ensemble!il a dit ca a une copine mais NON NON NON !! autrement j'ai envoyer les papiers a mon avocate et ca va aller je n'ai plus de stress car je sais que je vais y arriver! durniveau pognon mais je ne m'inquiete pas y'a toujours une solution.le gros stress est parti ! tenez bon les filles un alcolo a perdu quoi qu'il en soit c'est comme ca.meme s'il reagit apres C'EST TROP TARD !bisous a tous
je suis malheureusement dans le même cas que toi. moi j'ai un dossier épais où il y a plusieurs pv d'arrestation contre mon ex conjoint, des plaintes de ma part pour coups et blessures quand il a un verre dans le nez. Cela fait deux ans que j'ai introduit une requête aupres du tribunal. Nous sommes déjà passés plusieurs fois au tribunal et le dernier jugement que nous venons de recevoir (il y a une semaine) lui donne malgré tout le droit de prendre notre fille en hébergement les week end. Je suis révoltée contre la loi car je ne comprend pas comment avec le dossier que j'avais contre lui ce genre de chose est possible et je me demande maintenant ce que je peux faire pour faire changer ce jugement
tu n as pas le droit de refuser qu il voit son fils mais tu as le droit de ne pas lui laisser.. ensuite c est lui qui fera le premier pas puisqu il sera normalement demandeur!! ce n est pas a toi a engager une procedure sauf si tu veux absolument une pension alimentaire..
pour ma part je prefere la paix plutot que la pension !! mais si il fait une procedure il devra certainement voir ses enfants dans un centre d accueil et en plus si tu demenages un peu loin ce sera certainement un fois toutes les 3 semaines jusqu au 14 ans de ton fils environ.. car si ton fils n a pas envie de le voir il pourra certainement etre de nouveau écouté et ne sera plus obligé d aller voir son pere .. je te comprends tout a fait .. t inquiete un mec qui boit n a un jour ou l autre plus de reperes et va se retrouver sur des sables mouvants sur le plan financier donc un manque de responsabilites evidentes et toi si tu travailles et que tu as un logement pour ton enfant avec tout ce qui s en suit personne ne peut rien te dire .. mais si il t attaque en justice a ce moment la ne le rate pas non plus sur la pension avec eventuellement les arriérés.. a plus courage tu n es pas seule dans la meme situation
tu as perdu sa confiance et ton fils perdra certainement la confiance de son pere aussi ..un enfant s attache a celui qui le protege et s occupe de lui c est valable pour tous les cas..
ce que je ne comprend pas se sont les preuves fournies?quelles genres de preuves?
Depuis mon histoire a un peu changee.Je suis enfin seule avec mes deux bout de choux mais je crois qu'il me prepare un coup dans le dos.il dit quil va recuperer son permis(il aurait pris rdv pour faire la prise de sang la semaine prochaine)
car il achete une autre voiture et comme il vit chez des amis (d'apres ses dires) il serait en train de chercher un appart.enfin je crois ! Mais d'apres son compte banquaire il n'a pas un sous !!je recoit toujours son courrier chez moi des impayes de tout;il est a la cave des que sa paye arrive et le fisque lui est tombe dessus pour impaye de PV qu'il a eu en 2003!!donc c'est un retrait sur salaire ! Il m'a donner la pension en me disant qu'il avait gagne cet argent au poker.220 euros de gagne.mais il peut tres bien le perdre cet argent !!Je ne suis pas encore passer au tribunal j'attend la date mais je n'ai pas dit a mon avocat qu'il n'a plus son permis de peur que je soit complice.je ne sait pas quoi faire j'ai peur de tout ca.J'aimerais aller voir les flics pour leur dire mais je ne veux pas que ca me retombe dessus!
Il me dit aussi qu'il passera ce soir demain ou apres demain comme ca il est sur que je ne bouge pas de la maison.
Mais je m'en fou si je doit sortir je sort je ne l'attend pas.Mais en attendant il passe tout les jours devant chez moi pour aller au boulot et me fait des remarques quand j'ai de la visite ou quand je ne suis pas la.Il m'a meme peter un plomb parce-que je ne suis pas aller le voir avec les petits.alors j'y suis aller comme ca il est content et me fou la paix.Temps que le tribunal nest pas passer je reste cool en esperant qu'il me laisse tranquille car j'ai peur qu'il fasse appel ou un truc dans le genre . Maintenant si il recupere son permis c'est la merde mais comme il boit encore et je croit qu'il fume de l'herbe pour assagir son alcoolemie car c'est un ancien drogue.Et comme il picole pour subvenir a son manque de drogue.....Je ne sais pas je suis dans le flou
Pouvez vous m'aider je patoge
je suis avec toi de tout coeur
mes sache que si tu t en va sa sera un bien pour toi et surtout ton gamin ;mon ex lui se drogue et picole donc je te laisse imaginé, pendant 8 ans et demi je me suis fait tappé dessus, je ne pouvais rien dire,rien faire, j ai porter plainte 3 fois et il a reussi a me faire enlever mes plainte;"il etait tout gentil et quand c etait fait il recommencer ça fait maintenant 1ans et 3 mois qu ilma mis dehors j ai mes 2 enfants avec moi on et passé au tribunal j ai la garde de mes enfants la semaine et le 1er et 2 eme week end et 5eme week end du mois il a droit de voir c est enfant chez lui magré qu il na pas d argent coupé d edf,gaz et il ne paie meme plus ses loyer et il viens encore me harcelé va t en au loin si il na pas les moyen il te foutra la paix courage
Je ne veux décourager personne mais pour oter l'autorité parentale à un père même si il est alcoolique tu peut te lever tot , je sais de quoi de parle ça fait 2 ans et demi que je me bat entre le JAF avocats et le géniteur de ma fille ( parce qu'à ce point là il ne peut pas être un père digne de se nom).
Je me suis séparée du père de ma fille sur fond d'alcool, drogue et coups ; j'ai eu la garde de ma fille et lui les droits d'hébergement . 1 an après le jugement , pendant les vacances d'été ( elle est partie 2 semaines chez son père elle n'avait que 1an et demi) je suis allée récupérer ma fille chez son "père" il n'y avait personne . au bout d'1 h d'attente et après avoir tenté de le joindre je ne sais combien de fois sur son portable une personne décroche le téléphone , cette personne m'était complètement inconnue , elle me précise juste que le père de ma fille était ivre qu'il cuvait sur une table dans une fête de village , qu'elle s'occupait de ma fille depuis plus de 3 heures , ma fille se trouvait à plus de 45 km de mon domicile ? J'ai alerté la gendarmerie , demandé a ce qu'une patrouille aille sur place pour vérifier les faits et empêcher le père de ma fille de rentrer avec ma fille en voiture : ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire que la faite du village est une fête organisée dans un lieux privé , le père n'est pas dans sa voiture on ne peut pas faire de controle . Ceci n'est que le début de mon histoire ..... il y en a eu d'autre et maintenant je me retrouve convoquée plusieurs fois à la gendarmerie pour non présentation d'enfant .Le JAF a enfin décidé de faire une enquete sociale , mais je ne connais pas l'adresse du pere de ma fille et je n'ai pas son N° de téléphone ..... je me retrouve dans l'obligation de donner ma fille à son géniteur sous peine d'être poursuivie avec risque d'emprisonnement et amande ( 15000 euros ) pour non présentation d'enfant .
Quand a ma petite puce elle me supplie de ne pas la laisser chez son père, elle a 3ans aujourd'hui et commence a relater les fait qui se sont produits il y a 1an et demi . J'ai bésoin d'une pédopsychiatre pour elle , elle ne dort plus les nuits depuis cette histoire , elle se lève constamment la nuit pour me demander un calin et me dire qu'elle m'aime .
Alors bon courage à toutes , ne jamais baisser les bras , méfiée vous de tout , renseignée vous sur vos droits mais a savoir que vous n'avez pas le droit d'empecher un père de voir son enfant même si vous savez que la chair de votre chair est en danger . BONNE CHANCE CONTRE LA JUSTICE FRANCAISE .
voila mon histoire : je suis français d'origine marocaine,34 ans,ayant un logement et un emploi stable.J'ai decidé de me marier au pays (MAROC).Apres un an et demi de vie commune sans histoire,ma femme a quitté le domicile conjugal pour une raison que j'ignore jusqu'a present!Je puis vous assurer que je n'ai pas de probleme avec l'alcool,ni avec la drogue,ni de violence,ni de probleme financier bien au contraire!ma femme a changé de comportement une fois que l'enfant est né sur le territoire francais,ce qui lui assure de pouvoir rester en france....
C'est la deuxieme fois qu'elle disparait ainsi,elle a meme été violente envers moi (griffures,crises d'hysterie,menace avec arme...)j'ai tous les certificats qui le prouve....J'ai tout essayé pour la ramener à la raison (rdv avec un psy,conseillere conjugale et familiale,mediateur de la republique....)elle n'a jamais manqué de rien!!!!!cette histoire interpele tout le monde,y compris la police qui a prit l'affaire tres au serieux pour lancer un avis de recherche de mon"bébé agé de 8 mois et demi!!!!!".
Je pense qu'elle se trouve dans un foyer car elle n'a aucune famille en france ou amis suceptible de l'heberger autant de jours!Elle ne travaille pas et n'a comme seul revenu que l'allocation de l'enfant (172 euros!),parle mal le français et a toujours eu un comportement bizarre vis avis de l'enfant (photos a l'appui!!).
J'ai engagé une procedure de divorce pour faute ( abandon du domicile,violence conjugale)
Mon avocate m'a dit que je pouvais etre confient car tous les elemnets sont reunis pour prouver que l'on a affaire à une mere instable,violente et completement irresponsable!
J'ai demandé la garde et la fixation du lieu de residence chez moi,l'interdiction de sortie de territoire pour mon fils,l'obligation pour la mere de trouver un logement fixe pour les droits de visite et d'hebergement auquels elle aura droit.
Malgré le jeune age de mon fils et les garanties financieres et materielles que j'apporte,pensez-vous que j'ai des chances de gagner.Connaissez-vous quelqu'un qui a vecu ou vis la meme situation cauchemardesque!!!!!!
Je pense que tu as toutes les chances d avoir la garde de ton enfant. Le but est bien sur de le protéger. j'éspère que tu vas pouvoir la retrouver. Tes attestations sont des points fort surtout si elle proviennent de personnes qui ne sont pas d'un entourage proche comme des voisins. Il est important de demander lors du jugement une garde surveillée, ne fais pas comme moi!!! faire confiance et laisser d'autres chances au risque de mettre la vie de ton enfant en danger car je pense qu'on ne change pas.
Bonne chance!!!!!!!!!
J'ai assigné ma femme en justice par voie d'huissier car seul lui peut trouver l'endroit ou elle se cache et j'ai pu obtenir une adresse par une voie disons"officieuse".Une ancienne camarade de classe travaille comme cadre à la CAF et elle a pu me donner son adresse : il s'agit d'un foyer à PARIS dans le 15éme qui heberge temporairement les femmes avec enfant..........allez dons comprendre.......quitter son domicile pour un foyer....ça defit le bon sens.........mais si seulement elle avait un gramme de jujote dans la tete.......la justice en tiendra compte........
Je n'ai qu'une seule hate,revoir mon petie bébé qui manque apres 48 jours d'absence!!!!
Si j'obtiens ce que je veux,j'alerterai la presse par un ami qui travaille à TF1....les hommes face au danger de leurs epouses manipulatrices qui arrivent à trouver le moyen de se refugier dans un foyer pour femme battue!!!!!alors que je ne l'ai jamais touché!!!!et je la défie de me prouver le contraire!!!!!!
J'ai l'impression de vivre une seconde affaire d'OUTREAUX ou tous ces pauvres innocents ont perdu leur dignité,leur emploi,leur foyer sur la simple accusation d'une simple d'esprit...........mais je fais entierement confiance à la justice de mon pays qui saura tirer le vrai du faux...la raison face à la folie....la responsabilité face à l'immaturité......
TRES CORDIALEMENT.......UN PERE QUI CHAQUE SOIRS RENTRE ET NE TROUVE QUE LE LIT VIDE DE SON BEBE....
Alors pour cela n'abandonne pas!!!!!! Et fais valoir tes droits