Pb de pension alimentaire

Résolu
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 16 mai 2009 à 22:29
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 25 janv. 2010 à 21:58
Bonjour a tous je vous explique mon problème et j'espère que certain auront des idées a me donner.
je suis sépare du père de mes enfants depui 2007 a l'epoque j'etait enceinte de notre deuxième enfant. il me payai alors une pension alimentaire de 50euros par mois pour notre 1er enfant a la naissance de notre 2ème enfant il a augmente la pension et me donnait alors 150euros par mois mais a sa guise quand il voulai bien et quand il avai le temps aussi parfois je l'avai le 20 du mois et je n'avai de 50-100 euros.et il ne prennai pas de nouvelles des enfants si je l'appelai pas pour apaise ma fille qui voulai lui parler; lui ne le fesait pas de son propre chef sachant que nous nous sommes separés pour cela il ne s'occupait pas d'elle deja quand nous habitions ensemble (a l'epoque de notre séparation j'ai demenager a 500km de chez lui pour me rapprocher de ma famille pour qu'ils puissent m'aidés).en janvier de cette année j'ai saisie le JAF pour faire fixer la garde, le droit de visite et le montant de la pension alimentaire : le juge ma accordé la garde des enfants avec un droit de visite pour le père pendant les vacances scolaire a mon domicile (les enfants ne vont pas chez lui du fait de la distance et parce qu'il vit dans un appartement extèmement sale : il ne fait jamais le ménage)et une pension alimentaire de 200euros due le 5 du mois.or a ce jour il ne ma payer qu'une seule fois ce montant a la date precise sinon il se trouve toujours des excuses pour ne pas payer a temps et pas le bon montant. a ce jour je n'ai toujours pas recu ma pension du mois de mai (mr a eu des factures imprevues!!) et na pas apeler pour avoir des nouvelles depuis plus de 15jours.
ema question est comment puis je faire pour avoir ma pension alimentaire ? et ai je le droit de lui refuser une viste ? (il veut venir voir notre fils pour son anniversaire certe c'est logique et en temps normal je le laiserai faire dans l'interet des enfants mais comme il ne paye pas puis je lui interdire cette visite car il doit payer le train pour venir mais ne paye pas la pension )
desole pour la longueur du message et merci de m'avoir lu
j'attend vos avis
bye

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2009 à 07:56
bonjour

deja, remettez de l'ordre dans votre separation , en ce qui concerne les visites a votre domicile du pere car vous allez devoir enclenchez une saisie sur arret de son salaire, vu qu'il ne vous paie pas regulierement vos pensions alilmentaires et vous devez le faire des maintenant
vous devez donc ressasir le juge pour faire modifier le droit de visite a votre domicile pour le transformer aillerus, que dans votre domicile (par exemple, chez ses parents ou chez un membre de votre famille )


si votre ex vous payait regulierement, vous n'auriez en effet, aucun probleme pour le recevoir
mais comme vous allez devoir agir dans une procedure conflictuel, car cela ne va pas lui plaire que vous le fassiez saisir par l'huissier, il vaut mieux gardez vos distances pour vous preserver des reproches et des intimidations de toutes sortes

evitez donc ce genre de proximité, car la procedure de saisie enerve fortement, mais vous n'avez pas le choix
preservez vous donc de cela en mettant bien vos distances des maintenant

vous ne pouvez en revanche, interdire a votre ex de voir votre enfant, meme si il ne paie pas la pension alimentaire, c'est a dire, lui remettre selon la modalité du jugement en attendant

pour la saisie alimentaire, c'est tres simple

vous faites le decompte excat de ce que monsieur ne vous a pas payer depuis le jugement etablit fixant la pension a 200 euro
vous preparez votre courrier a l'huisser reclamant les sommes dus (arrierés ) et la pension de mai 2009 non payés

vous joignez evidement le jugement stipulant les termes de la pension alimentaire, son employeur, son RIB de banque et son adresse actuelle

vous pouvez l'envoyer, comme vous pouvez vous deplacer chez l'huissier de votre domicile

voila, bon courage
0
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 6
25 janv. 2010 à 21:42
Bonjour, je sais que le sujet commence a dater mais je n'avais pas eu l'occasion de revenir (problème de pc).
Sophiag merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est résolu.
Désolé pour le retard de mon remerciement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 janv. 2010 à 21:49
bonsoir blonde
et bien ravie d'avoir de vos nouvelles mais dites moi comment cela s'est resolu ???

En votre faveur ?
Cordialement
0
blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 6
25 janv. 2010 à 21:58
En ma faveur oui. On a reussi a discuter longuement, je lui ai dit que ça ne pouvait plus duré sinon je lui ferait une saisie sur salaire. Il a du avoir peur, et puis ses amis et sa famille lui on fait comprendre qu'il n'était pas réglo du tout avec moi. Il a voulu des enfants il doit les assumer.
Résultat il me verse tout les mois ma pension alimentaire, parfois avec quelque jours de retard (je l'ai vers le 10 ou 15) mais il l'a verse donc je ne me plains pas.
Il continu a ne pas prendre frequement des nouvelles mais les enfants s'y sont habitué et ne le réclame plus.

Merci.


0