Que vais je percevoir api ?rmi?ou rien?

Résolu/Fermé
frandy -  
 NINIPONPON59 -
Bonjour, je suis mere de famille avec trois enfants en bas age je perçois l api (allocation parent isolé) j ai declaré a la caf que j héberge un ami en difficulté a titre gratuit cela fait un mois maintenant que la caf est toujours entrain de traiter mon dossier que vas t il se passer pour moi par la suite?mes prestations vont elle changer ?ou vais je rien toucher?EN ATTENDANT VOTRE REPONSE ET EN VOUS REMERCIANT D AVANCE

5 réponses

frandy

il perçoit le chomage l ami que j heberge
1
alexemma Messages postés 77 Statut Membre 14

est ce que votre ami a des revenus car ils vont ce basé sur ca
0
frandy

en esperant qui puisse me verser un minimun de mes allocations malgré qu il perçoit les assedic
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Attention à ce que la CAF ne considère pas cela comme un concubinage déguisé, car dans ce cas ils sont capables de vous enlever vos prestations.
0
frandy

oui vous avez raison c est sur la caf est capable de croire n importe qui ou n importe quoi au sujet d un allocataire enfin bref sur toutes mes factures de la maison c est a mon nom, et j ai pas de lien avec cette personne ce n est pas mon conjoint juste un ami que j aide j ai preferer declarer pour pas frauder peux etre qu il faut que j envisage de trouver un job ou une formation renumeré si la caf me verse plus enfin on verra j espere qu il vont pas tout supprimer.
0
lili1250 > frandy

oui;ils on raison que la caf de croire n'importe quoi !!!!il y a plein de femme seule qui font croire qu'il vive seule avec leur gosse;mes finalement sont en couple depuit des année !!!!!!!!et oui ça rapporte beaucoup d'argentje suis entouré de gens comme ça!héllas,trop féniant pour aller bosser,ne connais meme pas un bruit de révéille le matin;assisté de l'état!!!!!!!!!!!!!!!!
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > lili1250

Bonsoir ,

Ce dernier discours agressif n'a pas lieu d'être ...! Bien sûr, il y a eu beaucoup, et trop de couples qui ont et qui fraudent, les contrôles sont devenus tellement aberrants depuis début 2008 que deux étudiants, Mr, et Mlle, ne peuvent même plus être co-locataires sans être aussitôt soupçonnés d'être un couple et demander frauduleusement l' A.P.L. ... Qu'ils soient copains, qu'ils essayent de se débrouiller pour se loger et pouvoir étudier, que les parents et leurs "fiancés" témoignent, ça ne suffit pas à la CAF pour calmer ses ardeurs !! Il faut du " chiffre"!

Par contre, une Mme et Mme, un Mr et Mr, qui vivent en couple, ne sont pas dans le " colimateur " ? Anachronisme d'une administration à laquelle on ne donne pas de moyens supplémentaires dans sa mission, mais à laquelle on donne des objectifs impératifs ... traquer la fraude ?

J'en ai hébergé, des gens en difficulté, en 30 ans, parfois plus longtemps que je n'espérais ... Mais, bien qu'étant en règle, par rapport à la CAF, aux Impôts, aux Services Sociaux, à ma Commune, ne serait-ce que pour leur assurer une adresse, des moyens de s'en sortir, voir les assistantes sociales, trouver un logement, etc, il est vrai que ne touchant pas d'allocations autres que celles pour mes enfants et mon logement, donc pas susceptible de voir ma propre situation changer, nous n'avons jamais été ennuyés, que j'ai été seule, ou mariée avec quelqu'un qui pense exactement comme moi, à savoir qu'il y a trop souvent des personnes qu'il faut aider !

Mais la situation doit être claire, toujours déclarée, et très claire ... Une dame peut héberger un monsieur en difficulté sans pour autant en être la compagne ... et vice-versa ! La solidarité humaine doit exister, et va devoir même exister de plus en plus, car l' Etat se désengage de beaucoup de choses, c'est à nous de nous entraider !
Si par contre, on désire reformer un couple, on le déclare aussi, les calculs sont refaits par la CAF, calculs que l'on peut effectuer soi-même ( en gros, je reconnais, il y a toujours des exceptions non expliquées aux règles dans les simulateurs !! mais il faut s'en servir) pour prévoir un peu, ce qui est légitime quand il faut se loger, se chauffer et faire manger ses enfants! La promiscuité fait les choses, lorsqu'un logement n'est pas très grand, mais si l'on a la possibilité d'héberger quelqu'un, il ne " vit" pas vraiment au domicile, il y a des règles à respecter entre humains, sa trousse de toilette est à lui, il nettoie la salle bains, il mange, il participe à la vaisselle, il fait laver son linge, vous le faites sécher et le lui rendez, c'est à lui, ou elle ... Chacun garde sa vie et sa dignité ... Si vous partagez une vie commune, c'est très visible ! Si vous avez mis des règles à l'aide que vous pouviez apporter, c'est très visible aussi ... un cheveu mal placé sur un peigne personnel, je n'ai jamais accepté ... je hurle, puis j'offre un peigne personnel, dans ce cas, et personne n'est gêné, puisque c'est dit naturellement et sans rancune ...

Donc, lorsqu'on héberge quelqu'un par solidarité, il faut qu'il y ait justificatifs de sa situation précaire avant, plus de logement, problèmes familiaux, plus de travail, etc ... donc plus d'adresse temporaire pour recevoir ses papiers, convocations, divers ! Et la propre détermination de cette personne, où "l'hébergeant" intervient, étant là pour aider, médecins, assistantes sociales, etc ... démontrer qu'il ou elle veut sortir, ce que l'on ne peut pas présumer, malheureusement, de cette situation, on ne retrouve pas un travail en une semaine, sauf si l'on est une tête, et dans ce cas, on ne se retrouve pas à la rue ( encore que ... nous avons eu un ami agrégé de maths qui s'est retrouvé dans une situation incroyable et qui a déprimé sévère, et que nous avons mis un moment à "remettre sur des rails", toubibs, psys de l' Education Nationale, il ne voulait plus être prof,ses élèves désintéressés et agressifs, c'était trop, il voulait " chercher ", et non plus avoir ce qu'il appelait des " animaux", tous les jours !! c'est facile, de redonner l'envie à quelqu'un dans ce cas ! ) ...

La CAF est non seulement longue à instruire les dossiers, mais a des instructions depuis le début 2008 : renforcer ses contrôles ! Mais n'a pas eu de personnel supplémentaire, sauf des " objectifs à atteindre ", donc réduction des allocations pour une augmentation aux "résultats " ! A vous de savoir dans quelle situation vous vous trouvez, de ne pas mentir sur les revenus de l'un ou de l'autre, de toute façon, lorsqu'un "conjoint" est au chômage, ses revenus sont abattus de 30% ... par la CAF, aux dernières nouvelles ...

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lili1250 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

je suis désolé,mes ces normal de répondre ainsi je suis trop écoeuré du sistème,moi meme trop de galère,quand je demande une aide on m'envois balader comme une merde,jai 56 ans encore 2 garcons 15 et 16 ans a élevé en de scolarité, je fais du ménage chez des personne agée je gagne 290 euro +300 de chomage ass et le reste all familiales en tout 890 euro par moi tout déduit en facture et loyer il me reste 110 par moi!!!!!!!!!faite vivre votre famille dans tel condition, et vous verrez ci vous ete pas encolère!!!!!!!!je gagne de trop pour recevoir une aide ,qu'alors une fille mère a plus de revenu +aide presque pas de loyer a payer 20 a 30 de loyer ,j'en es des centaine autour de moi,oui ma colère elle monte !au fait ces quoi le revenu minimum pour vivre ?
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > lili1250

Bonsoirl
Lili,

Bien sûr, et comment, je suis d'accord avec vous ! ne le prenez surtout pas pour vous personnellement, j'en serais désolée ! Mais il y a à la fois des personnes tellement agressives, et d'autres carrément insultantes, pour que l'on ne réagisse pas ...

Frauder est facile, mais devient de plus en plus difficile, l' Etat, sans pour autant compenser en personnel !, a demandé de " vérifier " ... alors ils vérifient tous azimuts ... Difficile pour nos étudiants d'être une Mlle et un Mr !! Suspects ...
Mais un Mr et un Mr, une Mme et une Mme, à savoir un vrai couple, cela ne se vérifie pas ... ! Bizarre !

On peut, et l'on va devoir de plus en plus s'entraider et trouver des solutions, héberger un Mr, ou une Mme, n'est pas forcément une "fraude", mais un acte solidaire .... ? J'en ai hébergé, des gens, hommes en détresse, femmes avec enfants, depuis des années, et mon ex-mari, que j'ai rencontré par hasard sur le cas d'un "Yougoslave"que la France voulait renvoyer chez lui ! il y a plus de 20 ans, était comme moi ... ( Maintenant, quelques années plus tard, je suis toujours pauvre, mais prête à partager, lui pense que beaucoup de gens se sont fichus de nous, ce qui est parfois vrai ! donc il pense à lui, à nous, d'abord, mais je le lui ai dit, il devient sinistre, lui dit qu'il est réaliste ...) .

Tout ça pour ne dire que : je ne suis pas d'accord pour la fraude, elle ne fera que limiter, voire nuire complètement aux quelques améliorations que nous avons quand même obtenues !! Je suis d'accord, en situation presque similaire à la vôtre, pour estimer qu'il y a beaucoup d'aide pour un bébé, et plus lorsque le "bébé" devient étudiant et coûte alors bien plus cher ... !!!

Si l'on peut aider nos jeunes, on trouve des réponses ... Des aides, il y en a, mais pas autant qu'on croit ! Et elles ne durent qu'un temps ! C'est bien payé, les jeunes mères isolées, elles en profitent, bon !! Et un jour ou l'autre, vont manger leur chemise !!!
Le seuil de pauvreté en France a été fixé à 400 € mensuels par personne, ( Revenu Minimum ) c'est à dire le droit de vivre nulle part ( aucun loyer !), et de ne pas manger ...

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
jenny

moi je pense que les gens ne sont pas faineant mais que le systeme sociales et mal foutu et nous insite a rester cher nous quand t en voit des mere avec un enfants qui touche 800 euro par mois et que toi tu te creve pour 1000 euro ta pas envie d aller bosser je trouve sa bien dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caro

bjr je me permet de contredire ce ke vous dite ....j'etais moi meme en allocation de parent isolé et je travaillait j'ai du arreter de travaillé car je nes obtenu aucune place en creche, et en nounou c'etait tro cher et travailler pr payer la nounou a ki je devai donner 700 euro par moi jen voyai pa linteret ..alor ke je me fesai a peine 1000euro. en etan a cette epoque en instance de divorce le papa de mon fils voulan pa maider a subvenir au besoin de son fils jai du demissionner par les conseil de mon assistante sociale ,avan de faire cette demarche aupres de mon ex employeur jai pri rdv a la caf avec un conseiller, ki ma di ke je toucherai 800 euro en api donc oui effectivemen je perdai ke 200 euro en restant chez moi et a elever mon pti garcon ke du bonheur !!! donc par ce faite jai demissionner de mon poste et jai constitue mon dossier aupres de la caf je suis rester deux mois san toucher koi ke se soit dur dur ayan un loyer enfin des charge kom tt le monde et mon fils navai ke 3 mois .....jai donc toucher cette fameuse allocation (api) et la!!! la clake ke jai pri je touchait et sa pendan 3 an je di bien ke 300 euro par mois.... car ce kil vou oubli de dire c kil deduise et le forfai logemen (apl) il deduise la pension alimentaire ki pr moi et de 150 euro il deduise tt en faite et oui mon apl etai de 277. euro je payai donc ke 80 euro de loyer c sur voyan sur cette angle c cool mai tt deduit il me restai pr vivre ke 50 euro alor si sa serai a refaire jorai jamais demissionner ......apres et je parle en mon nom jai jamais profité de ce systeme ki et de resté chez moi a elever mon garcon jorai preferer obtenir une place en creche et pouvoir me lever tt les matin pr allez tafer et pouvoir elever decemment mon ptit garcon san me dire komen je vai faire jai plu de couche il me fau du lai et jai vecu sa pendan 3 an alor peu etre ki ya des gen ki profite mai ce systeme et null a chier escusez de le dire ...si nous somme bien conseiller et ba bocou de femme ds ma situation orai reflechi a deux foi avan de demissionner enfin c mon avi personnel .c eux les organisme ki nous conseille de rester ya bocou plus davantage voyon ....et bein je les ai pa vu en 3 an de temp
0