Indice insee pour pension

Résolu/Fermé
samantha - 5 janv. 2009 à 11:44
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 janv. 2010 à 10:38
Bonjour,

je dois revaloriser la pension que je verse a mes enfants,sur le site insee j'arrive pas a trouver l'indice de 2009.
(menage hors tabac)
A voir également:

9 réponses

Et pour 2010 ? quel est l'indice ? merci
19
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 janv. 2010 à 20:29
Bonsoir ,


Tout dépend de la formule de revalorisation qui est indiquée sur votre jugement à vous ... à savoir date de revalorisation, indice de base et l'indice à prendre en considération chaque année ( par ex, une revalorisation au 1er janvier 2010 se voit, - le plus généralement, mais pas obligatoirement ! seul le jugement de chacun est à considérer ... - , appliquer le dernier indice connu au 1er janvier 2010, soit novembre 2009 ... ) .

https://www.insee.fr/fr/information/1300608


------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
il ne paraitra qu'en fevrier
0
Bonjour
L'indice de la revalorisation pour la pension de 2009 est de 117,9.
9
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 janv. 2009 à 12:12
Bonjour ,
Samantha, et bonne année ,

Allez sur Servicepublic.fr, calcul de la revalorisation, cas A, entrez les données demandées et le montant 2008 de la pension, vous obtiendrez le montant de la pension indexée ( car c'est l'indice de novembre précédent, donc 2008, qui est la base de votre revalorisation ) à verser en 2009 .

Cdt ,

--------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
3
Un grand merci de ton aide,je n'arrivai pas à trouver ce fameux indice pour revaloriser la pension alimentaire pour mes enfants de mon ex. Bonne continuation et encore merci!
0
menage hors loyer et hors tabac 117.9 ?
2
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 janv. 2009 à 13:17
Oui, si le jugement précise bien revalorisation au 1er janvier de chaque année sur la base du mois de novembre précédent, c'est ça .

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 janv. 2010 à 10:38
Bonjour ,

L'indice de janvier 2010 paraîtra en février 2010, voulez-vous dire ?

L'indice de revalorisation chaque année, indiqué dans votre jugement, est-il bien celui de janvier, si cette revalorisation doit-elle être calculée au 1er janvier ?et non le dernier indice connu et publié à la date du 1er janvier ... ?

Car effectivement, il serait impossible d'indexer la pension au 1er janvier, avant que soit publié cet indice, donc avec rétroactivité depuis janvier ... Comment est libellé l'indice à utiliser pour chaque révision ?

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
bonne année a toi aussi tarasouris.

merci pour la reponse,je vais vite le faire avant que mr me prenne la tete.

amicalement
1
"disons que cette pesnsion est indexée chaque année au 1 er janvier,sur l'indice publié par insee,des prix a la consommation des menages urbain dont le chef de famille est ouvrier ou employé,serie france entiere,etant precisé que le 1er reajustement interviendra le 1 janvier 2002 a l'initiative de mme..... avec pour indice de reference celui de fevrier 2001. selon la formule suivante:

p= pension initiale * nouvel indice
_______________________

indice de reference.

140*117.9
________
102.5


ouah 161 cette année,ca fait un bond.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 janv. 2009 à 14:01
J'ai fait une "simulation" d'après ces éléments, depuis 2001 : jugement mars 2001, puisque indice le plus proche : février 2001, indexation au 1er janvier de chaque année, montant de départ 2001 : 140 € : j'arrive à 165 € cette année ... !

Aviez-vous revalorisé les années précédentes ? Car le chiffre paraît bien dans la logique ...

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris,je viens de relire to dernier message.
selon le calcul je devrai payer 165e? mais l'autre jour c'etait 70? j'y comprend plus rien?

j'ai deja fait deux versement de pension.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 févr. 2009 à 15:31
Bonjour
Samantha ,

Merci de m'aiguiller sur le post à ce propos, je ne vais pas le retrouver facilement ... C'est la discussion où l'on parlait de "couper" la poire en deux, à 100 € ? Mais où et quand était-ce ?

La pension ne baisse jamais, et prend 2,3 euros par mois chaque année . C'est pour cela qu'en partant de 140 en 2001, on arrive à 160 et quelque en 2009 ... Mais il faudrait que je relise ce post pour tout me remettre en mémoire à propos des 70 !

A + ,
------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ouf,tu me rassures ,je vais te retrouver le post
0