Indice insee pour pension
Résolu/Fermé
samantha
-
5 janv. 2009 à 11:44
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 janv. 2010 à 10:38
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 janv. 2010 à 10:38
A voir également:
- Indice insee pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Indice ffb 2024 - - Droit des assurances
- Indice ilat 2024 - - Location
- Indice ilc 2024 - - Droit et bail commercial
- Indice cout construction 2024 - - Location
9 réponses
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
5 janv. 2009 à 12:12
5 janv. 2009 à 12:12
Bonjour ,
Samantha, et bonne année ,
Allez sur Servicepublic.fr, calcul de la revalorisation, cas A, entrez les données demandées et le montant 2008 de la pension, vous obtiendrez le montant de la pension indexée ( car c'est l'indice de novembre précédent, donc 2008, qui est la base de votre revalorisation ) à verser en 2009 .
Cdt ,
--------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Samantha, et bonne année ,
Allez sur Servicepublic.fr, calcul de la revalorisation, cas A, entrez les données demandées et le montant 2008 de la pension, vous obtiendrez le montant de la pension indexée ( car c'est l'indice de novembre précédent, donc 2008, qui est la base de votre revalorisation ) à verser en 2009 .
Cdt ,
--------------------------------------------------------------
menage hors loyer et hors tabac 117.9 ?
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
5 janv. 2009 à 13:17
5 janv. 2009 à 13:17
Oui, si le jugement précise bien revalorisation au 1er janvier de chaque année sur la base du mois de novembre précédent, c'est ça .
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
18 janv. 2010 à 10:38
18 janv. 2010 à 10:38
Bonjour ,
L'indice de janvier 2010 paraîtra en février 2010, voulez-vous dire ?
L'indice de revalorisation chaque année, indiqué dans votre jugement, est-il bien celui de janvier, si cette revalorisation doit-elle être calculée au 1er janvier ?et non le dernier indice connu et publié à la date du 1er janvier ... ?
Car effectivement, il serait impossible d'indexer la pension au 1er janvier, avant que soit publié cet indice, donc avec rétroactivité depuis janvier ... Comment est libellé l'indice à utiliser pour chaque révision ?
-----------------------------------------------------------------------
L'indice de janvier 2010 paraîtra en février 2010, voulez-vous dire ?
L'indice de revalorisation chaque année, indiqué dans votre jugement, est-il bien celui de janvier, si cette revalorisation doit-elle être calculée au 1er janvier ?et non le dernier indice connu et publié à la date du 1er janvier ... ?
Car effectivement, il serait impossible d'indexer la pension au 1er janvier, avant que soit publié cet indice, donc avec rétroactivité depuis janvier ... Comment est libellé l'indice à utiliser pour chaque révision ?
-----------------------------------------------------------------------
bonne année a toi aussi tarasouris.
merci pour la reponse,je vais vite le faire avant que mr me prenne la tete.
amicalement
merci pour la reponse,je vais vite le faire avant que mr me prenne la tete.
amicalement
"disons que cette pesnsion est indexée chaque année au 1 er janvier,sur l'indice publié par insee,des prix a la consommation des menages urbain dont le chef de famille est ouvrier ou employé,serie france entiere,etant precisé que le 1er reajustement interviendra le 1 janvier 2002 a l'initiative de mme..... avec pour indice de reference celui de fevrier 2001. selon la formule suivante:
p= pension initiale * nouvel indice
102.5
ouah 161 cette année,ca fait un bond.
p= pension initiale * nouvel indice
102.5
ouah 161 cette année,ca fait un bond.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
5 janv. 2009 à 14:01
5 janv. 2009 à 14:01
J'ai fait une "simulation" d'après ces éléments, depuis 2001 : jugement mars 2001, puisque indice le plus proche : février 2001, indexation au 1er janvier de chaque année, montant de départ 2001 : 140 € : j'arrive à 165 € cette année ... !
Aviez-vous revalorisé les années précédentes ? Car le chiffre paraît bien dans la logique ...
---------------------------------------------------------------------------------
Aviez-vous revalorisé les années précédentes ? Car le chiffre paraît bien dans la logique ...
---------------------------------------------------------------------------------
tarasouris,je viens de relire to dernier message.
selon le calcul je devrai payer 165e? mais l'autre jour c'etait 70? j'y comprend plus rien?
j'ai deja fait deux versement de pension.
selon le calcul je devrai payer 165e? mais l'autre jour c'etait 70? j'y comprend plus rien?
j'ai deja fait deux versement de pension.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
6 févr. 2009 à 15:31
6 févr. 2009 à 15:31
Bonjour
Samantha ,
Merci de m'aiguiller sur le post à ce propos, je ne vais pas le retrouver facilement ... C'est la discussion où l'on parlait de "couper" la poire en deux, à 100 € ? Mais où et quand était-ce ?
La pension ne baisse jamais, et prend 2,3 euros par mois chaque année . C'est pour cela qu'en partant de 140 en 2001, on arrive à 160 et quelque en 2009 ... Mais il faudrait que je relise ce post pour tout me remettre en mémoire à propos des 70 !
A + ,
------------------------------------------------------------------------------
Samantha ,
Merci de m'aiguiller sur le post à ce propos, je ne vais pas le retrouver facilement ... C'est la discussion où l'on parlait de "couper" la poire en deux, à 100 € ? Mais où et quand était-ce ?
La pension ne baisse jamais, et prend 2,3 euros par mois chaque année . C'est pour cela qu'en partant de 140 en 2001, on arrive à 160 et quelque en 2009 ... Mais il faudrait que je relise ce post pour tout me remettre en mémoire à propos des 70 !
A + ,
13 janv. 2010 à 20:29
Tout dépend de la formule de revalorisation qui est indiquée sur votre jugement à vous ... à savoir date de revalorisation, indice de base et l'indice à prendre en considération chaque année ( par ex, une revalorisation au 1er janvier 2010 se voit, - le plus généralement, mais pas obligatoirement ! seul le jugement de chacun est à considérer ... - , appliquer le dernier indice connu au 1er janvier 2010, soit novembre 2009 ... ) .
https://www.insee.fr/fr/information/1300608
18 janv. 2010 à 09:07