Garde alternee

Résolu
sylvai - 17 déc. 2008 à 09:14
 doudou02 - 24 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,
je suis separée de mon ex depuis deux ans.
j'ai la garde et il demand la garde alternee et nous ne nous entendons plus du tout.
nous habitons a 15km, et il est au chomage.
a t il des chances de l'obtenir? merci

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
17 déc. 2008 à 09:58
Bonjour

La situation de chômage est en principe provisoire.
Donc difficile de prévoir les disponiblités qu'il aura pour s'occuper de votre enfant.

Vous même vous travaillez?? L'enfant va en garderie, chez une assistante maternelle???
Il lui faudra déposer l'enfant tous les jours à l'école, cantine, garderie,............30kms par jour tous les 15jours
0
bonjour,
oui je travaille. je pensai que la distance serait un frein pour la garde alternee.
j'ai de tres mauvais contact avec lui, j'ai deja deposé plusieurs plaintes car il ne paye pas la pension, refuse de me donner ses coordonnees telephoniques, quand il l'a pendant les vacances, il ne veut pas que 'appel ma fille.
elle a 4ans et demi.
sa nouvelle copine, qui etait saz maitresse à l'epoque ou nous etions ensemble, est trres jalouse et refuse que tout se passe bien.
je n'etais pas contre de bons rapports, mais c'est impossible aujourd'hui
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
17 déc. 2008 à 11:44
S'il n'assume pas la pension alimentaire, il lui sera difficile de monter un dossier constructif auprés du JAF pour en obtenir la garde alternée, ce qui s'apparenterait plutôt dans son cas à une méthode détournée pour ne plus payer de pension alimentaire.
Toutefois il faut assumer son habillement, sa nourriture, les frais de cantine,de garderie,....
Comment faire 30kms par jour pour conduire son enfant à l'école alors qu'il ne sait pas payer la pension alimentaire???
Difficile.
Faites le nécessaire auprès d'un huissier de justice si cela n'a pas encore été fait pour percevoir la pension .
0
effectivement, dans son courier il me dit qu'il demande en plus de la garde a. de ne plus payer de pension.j'ai saisi la caf qui prend le relais et qui se retourne contre lui.
0
j'ai le meme probleme que toi moi il paye pas la pension alors qu'il a un travail (fonctionnaire dans un hopital) sa fait 1an que j'ai la garde et la vu que je suis aller deposer plainte pour non paiment de la pa il veut demander la ga tout sa pour pas avoir a payer de pension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
17 déc. 2008 à 12:26
bonjour
s'l est au chomae c qu'il a pas forcément les moyens de payer une pension, pour la garde alterné qui sait il pe peut etre l'obtenir.
0