Maman d'un francais que faire ???????

Résolu/Fermé
nina - 22 nov. 2009 à 18:36
 Vincent - 18 janv. 2010 à 02:05
Bonjour,
Bonjour , voila je suis une maman d'un petit garcon de 4 mois et je suis parent d'enfant francais, je suis rentré en france en tant que conjoint de francais et au bout de quelque mois on s'est séparé avec mon mari , j'ai rencontré un autre homme et je vit avec lui et de cette union est née mon bébé.
j'avait obtenu ma carte de sejour en tant qu'epouse et la prefecture me la retiré a cause de la fin de la vie commune avec mon mari ,accompagné d'un OQTF
mon OQTF a expiré et je veut faire une demande en tant que parent d'enfnant francais ( mon fils a tout ses papiers CNI,CNF) mais je suis toujours en instance de divorce avec mon premier mari.
j'ai contacté un avocat réputé dans le 92 et il m'a dit que je risque l'expulsion et j'ai du payé une somme folle pour qu'il m'acommpagne et jusqu'a ce jour il traine et ne me répond pas au téléphone malgré que je l'ai payé.
ma question est ce que je peut me présenté a la prefecture avec mes documents sans etre avec cet avocat
merci a vous.

11 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
28 nov. 2009 à 15:05
nina,c'est le systeme que j'accuse et pas vous...et je ne vous souhaite pas d'etre separee de votre enfant je trouve cela inhumain!
mais je dit simplement le fond de ma pensée et que a force que certain PROFITE de notre systeme republiquain,d'autre qui aurrais bien besoin d'aide aussi ne peuvent pas en profites,et pour vivi je ne parle pas de moi,je travail et je ne demande rien a l'etat a ce jour.
2
bonjour
expliqué comme cela vous avez raison , merci.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
28 nov. 2009 à 15:01
je suis pas jalouse du tout mais j'ai peur pour l'avenir de nos enfants c'est different !!!
1
super les réponses
0
bonjour,
votre situation est delicate malhereusement si vous y allez c'est l'expulsion certaine , car vous n'avez pas le droit a a titre de sejour et votre enfant qui est francais va etre placé dans un centre d'acceuil , parcontre vous pouvez demandé des visa pour le voir .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 21:23
Oui, bravo aux réponses...

Toutes d'ailleurs!
Pourquoi l'enfant devrait-il être retiré à sa mère et à son père???
Parce qu'elle est sans papiers?
Lamentable...

Vous risquez sûrement l'expulsion, mais pas qu'on vous retire votre enfant...

Battez-vous pour lui. Après vivre en France, à Istanbul ou à Alger... peu importe!

Bon courage!

R.
0
bonjour
que ce soit ral le bol ou nesma je vous conseil de revisé le code des etrangers avant de faire peur a cette maman , non seulement elle est innexpulsable en plus elle est obligatoirement regularisable car en sa quazlité de parent d'enfant francais c'est de plein droit surtout si c'est la maman c'est les doigts dans le nez , alors madame soyait confiante , parter en prefecture les yeux fermé , meme si sa deplait a ral le bol qui ne connait rien et qui soit disant voulait vous defendre mais qui vous a mise en erreur .n'importe quoi .
0
CONNERIES D'IGNORANTS. aVEC UN ENFANT NEE EN FRANCE ELLE EST COMPLETE ET ABSOLUTEMENT INEXPULSABLE. SANS AUCUNE DOUTE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 14:09
Pour 'la miss',

Avant de s'attaquer aux personnes participant à ce forum, vous devriez apprendre à lire et à écrire aussi...

J'ai dit qu'elle risquait sûrement l'expulsion. Mais je ne peux l'assurer... tout dépendra de ce que cette personne entreprendra et aussi de la personne qui suivra son dossier.
Nous sommes loin, vous et moi, de connaître son dossier.

D'ailleurs, c'est vous qui dites faux. Oui, elle est inexpulsable, mais sa situation ne sera pas pour autant régularisée et encore moins avec un doigt dans le nez comme vous le dites!!! Sinon, toutes les femmes étrangères viendraient accoucher en France et vlan, auraient la nationalité française ou une carte de résident!!!

On en est pas là je pense. Il faut, comme tout citoyen, qu'elle fasse ses preuves... à la Préfecture.

Finalement, ce que je défendais là, c'était surtout la grosse bêtise proférée par Nisma… concernant l’enfant. Et oui, car pour moi, une maman s’inquiète d’abord pour ces enfants et ensuite pour ses papiers.
Pour moi, l’induire en erreur et lui faire peur, c’est de lui dire qu’on va lui enlever son enfant, la nationalité ou les papiers viendront après…

N’affirmer pas que je ne sais pas de quoi je parle. Certes, je ne suis pas passée par là, mais je connais fort bien le sujet.

Bon courage à la maman et au sans-papiers aussi, mais usez d'armes propres pour arriver à vos fins!

R.
0
bonjour,
je suis parti ce matin a la prefecture car j'en avait marre d'attendre l'avocat et j'ai bien fait je suis sorti avec un recipicé en attente de ma carte de sejour donc je suis régularisé , trés facilement car la prefecture m'a confirmé que c'est une regularisation de plein droit en tant que parent d'un enfant francais , a nesma je vous souhaite que quelqu'un vous fasse peur de la sorte .
a ras le bol .c'est une autre chose car vous avez répondu selon votre connaissance et je pense que votre but n'etez pas de me faire peur .
je suist rés heureuse.
0
la miss > nina
24 nov. 2009 à 21:42
bonsoir
je suis heureuse pour vous et sa bouche un coin a ras le bol et a nesma , hi hi hi
0
"mais sa situation ne sera pas pour autant régularisée et encore moins avec un doigt dans le nez comme vous le dites!!! Sinon, toutes les femmes étrangères viendraient accoucher en France et vlan, auraient la nationalité française ou une carte de résident!!! "

Manifestement vous semblez ne pas maîtriser le sujet !
Un enfant qui nait en France de parents étrangers acquière la Nationalité française..... Mais à sa majorité et à sa demande !
Autrement dit, il ne suffit pas à une femme étrangère d'accoucher en france pour que son enfant soit francais. Il faut aussi que le père le soit pour que l'enfant ait immédiatement la nationalitié. Sinon ce sera à sa majorité.
0
Utilisateur anonyme > Sarkoussi
29 nov. 2009 à 18:10
Pour Sarkoussi, (vraiment il y a du goût et de la recherche dans le choix de ce pseudo... ^^)

Vous semblez ne pas avoir compris mes propos... Je dis justement ce dont vous affirmez...

S'il était aussi facile à une étrangère qui accouche en France d'obtenir un titre de séjour ou la nationalité française pour être la mère d'un enfant français, alors dans ce cas et je me cite '[...] toutes les femmes étrangères viendraient accoucher en France et vlan, auraient la nationalité française ou une carte de résident!!!'...

Ce n'est pas aussi facile, il faut que le père soit français ou la mère (si à l'inverse, le père est sans papiers...)... Il faut prouver qu'il y a cohabitation, etc...

Bref, voici pour le contexte...

Merci de bien vérifier avant d'affirmer certaines choses...

Je nage en plein dans la chose, donc je sais de quoi je parle... ou en bonne partie!

Bien à vous,

R.
0
mish > Sarkoussi
9 janv. 2010 à 11:34
Bonjour,
Nina, je vous souhaite bien du courage pour votre régularisation.
Moi j'ai également un problème: étudiante camerounaise en fin de formation initiale et née en france, je suis enceinte. Je devrais accoucher 2 ou 3 semaines avant l'expiration de mon titre. Est ce que mon enfant sera français et est ce que je pourrais obtenir le titre vie privée et familiale en tant que parent d'enfant français? Merci pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 17:26
Bonsoir Nina,

Je suis très heureuse pour vous, car vous ne serez pas séparé de votre bébé et vous pourrez finalement vivre le coeur léger avec votre récépissé...

Quand à la miss, votre message ne vaut aucun commentaire, si ce n'est RIDICULE!!!

Bon courage Nina et tous mes voeux de bonheur.

R.
0
bonsoir nina

je voudrais simplement savoir ce que la prefecture vous à demandez comme document pour vous regularisez,c'est à dire ceux de parent d'enfant français merci de bien vouloir me donner plus d'infos si cela ne vous derange pas

cordialement
0
bonjour
merci a RLB et a tout le monde , pour mixité je vous donne les pieces que j'ai fourni
- original passport en cours de validité + copie des pages visa
- mon acte de naissance traduit
- certificat de nationalité francaise du bebe
- copie pieces didentite du pére de mon bebe
- preuves de vie communes ( telephone , edf, notification caf aux deux noms)
- certificat d'ebergement
-4 photo
- attestation légalisé a la merie par le papa comme quoi je m'ioccupe du bebe
-revenue papa (bultin revenue)
- avis d'imposition
- 1 envoloppe timbré
-carnet de santé du bébé
-facture d'achat pour le bébé (moi j'ai donné les tiquet de caisse carffour ou j'achete les couches et lait pour bebe).-
voila j'espere vous avoir aidé
0
rita82 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 22:46
et si le pere n avais pa la natinalite est ce que la maman peux regulariser sa situation a propos pere maman separer merci a vous
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
28 nov. 2009 à 13:27
alors pourquoi toutes ses femmes qui reve de vivre en francce ne font elle pas toutes pareil.....ah !! france ,terre d'acceuil...il va bien falloire changer ca un jour.

nous ont a deja pas de boulot,pas d'apparte....et bientot plus d'aide !!!! c'est lamentable pour nous surtout!! quel gouvernement........les étranger ont encore plus de droit que nous !!
0
VEVE vous voulez quoi qu'on me prenne mon bebe ou qu'on m'expulse avec mon enfant et on le sépare de son pére , ecouté j'ai travaillé ici en france un travail pénible a l'usine alors que j'ai bac +4 etje n'ai certainement pas besoin de vous pour me faire vivre.
de plus parce que je suis etrangere je n'ai pas le droit d'aimer un francais ni d'avoir un bébé.
je vous trouve bien raciste.
0
veve chez toi y'a 4 murs alors tappe toi la tete contre.saevacuta ta rage jalouse.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
28 nov. 2009 à 15:12
merci et evitez de traiter tout le monde de raciste automitiquement,svp !!! ce n'est pas parcequ'on dit ce que l'on pense que l'on est raciste
ce n'est pas une histoire de race,ou de couleur
merci
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
9 janv. 2010 à 11:55
Quand je vois que 90% des messages du forum sont des demandes de visa ou pour avoir la nationalité française, je comprend le raz le bol de certain, sans être raciste (de toute façon je suis métisse eurasienne je vois pas comment je pourrais être raciste avec 4 nationalités différentes dans les veines).

La France terre d'accueil c'est qu'un leurre, même si vous avez un visa ou la nationalité on vous exploite.
0