Transcription algérie

Résolu/Fermé
soso - 13 déc. 2009 à 11:36
 soso - 27 janv. 2010 à 12:42
salem,
Est-ce que quelqun aurait l'adresse email de Nantes s'il vous plait ?

1 réponse

Slt soso voici l adresse mail: bta.scec@diplomatie.gouv.fr ....
0
merci bocou sarah
0
Salem, j'ai recu ma transcription de mariage le 25 janvier et c le jour de mon anniversaire je sui tro contente.
bon courage a tous le monde. Est ce que quelqun serait qeul document doit -on fournir pour faire une demande de visa svp ?
0
sarah > soso
25 janv. 2010 à 15:29
bon anniversaire et felicitation pr ton livret!!!!

en ce qui concerne le visa, ton mari doit prendre rdv aupres du consulat par tel, ou internet si il depend d'alger.

ensuite il faudra:
-formulaire visa schengen(court sejour etablissement familial duement rempli et signer)
- 2 photos d'identite
- son passeport, et les photocopies de celui ci(5 premieres pages)
- un acte de mariage, et le livret de famille(photocopie)
-la photocopie de ta carte de nationalité ou certificat de nationalité( conseil le certificat de nationalité, car ils veulent ts les originaux pr verifier...!)
- ton avis d'imposition
- taxe d'habitation
-3 derniers bulletins de paie
- une facture edf,ou tel...

- une lettre ou tu atteste sur l'honneur que tu veux l'heberger à titre gratuit...legaliser à la mairie
- le bail de ton appart, ou titre de proprieté

sinon si tu vis chez tes parents il te faudra a la place de c deux dernier:
-l'avis d'imposition de l'hebergeant( ton pere ou ta mere)
- une lettre manuscrite sur l'honneur qui dit que il souhaite l'heberger...legaliser a la mairie
-photocopie de la piece d'identite de l'hebergeant

sinon ils veulent tout les originaux pr verifier, mais tout ca sera preciser a ton epoux quand il les appelera...

je suis contente de pouvoir aider, car moi j'ai pas trouver de veritable renseignements sur les delais d'attente au sujet du visa, et la j'attend la reponse car mon epoux viens de faire sa demande.... bonne chance a toi!!
0
soso > sarah
26 janv. 2010 à 12:10
merci bocou sarah. mai je ne travaille pas je ne sais pas comment faire pour avoir les fiche de paye. Est ce qu'il les faut impérativement ? il n'y a pas autre chose ki pourré les remplacé ?
0
sarah > soso
26 janv. 2010 à 15:07
je ne sais pas si quelque chose peux remplacer les fiches de paie....mais je pense que si tu es au chomage, tu dois peut etre toucher le rmi ou des allocs enfin tout ce qui prouve que tu as une entrée d'argent peux remplacer des bulletins de paie;je pense; le mieux c que quand ton mari appel pr prendre rdv qu'il leur demande quoi ramener a la place des fiches de paie, car tu n'as pas de travail....tiens moi au courant ...
0