Utilisation du nom marital apres le divorce

Résolu
rakrakia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 20:03
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 28 janv. 2010 à 02:02
Bonjour,
s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner une reponse parce que je suis dans la même setuation que cette femme . Je suis divorcée depuis 2008, et j'ai gardé l'usage de nom marital .
Aujourd'hui j'aimerais savoir s'il faut une décision du tribunal, pour reprendre mon nom de jeune fille.
Dans ce cas faut-il payer un avocat ou une simple lettre au juge suffit?
Quelles sont les autres démarches obligatoires?
Au niveau papiers de voiture, dois-je faire modifier la carte grise et cela est-il gratuit ?
D'avance merci à vous
A voir également:

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 janv. 2010 à 02:02
Bonjour,

Lorsque vous étiez mariée, vous aviez toujours votre nom de naissance :

Madame X épouse Y
Madame Y née X

Vous reprenez juste l'usage de votre nom de naissance. Vous vous refaite faire des papiers d'identité avec celui-ci (extrait d'acte de naissance) est vous faites les changement nécessaires auprès de tout ceux qui vous connaissent sous votre ancien nom marital.

C'est ce que j'ai fait quand mes filles ont été plus grandes.

Par contre c'est "râpé" pour l'intitulé "Mademoiselle". Cela sera Madame X :))

Cordialement
4