Garde d'un enfant un week end sur deux [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
- - Dernière réponse : poloche34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
- 20 janv. 2010 à 14:13
Bonjour,
Mon conjoint est séparé et sur le jugement, il est inscrit qu'il auraut la garde de son enfant un week end sur deux, ainsi que la mardi soir au mercredi soir une semaine sur deux. Pouuriez-vous m'aider à rélaiser le calendrier des gardes pour l'année 2010, sachatn que nous sommes sur l'académie de montpellier, en incluant les vacances scolaires pour comprendre qui a l'enfant et quel week end, cela est compliqué: merci pour votre aide et bonne journée
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
0
Merci
Bonjour,
Nouvelle je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider au sujet du calendrier 2010 pour les DVH?
Commenter la réponse de poloche34
0
Merci
On est en année pairs dc les vacances solaires c'est la seconde moitié pour le pére.

Aprés pour les WE c'est savoir qui commence !!! à les prendres !! et en alternance quand le papa les a le Week end c'est vous qui les avaient le mardi soir ... je le comprends ds ce sens.

Fêts des méres et pères bien distincts.

Si un lundi est férié c'est celui ki les avait le WE qui les as aussi idem pour le jeudi
Commenter la réponse de Maya
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
0
Merci
merci pour tout
-1
Merci
Le calendrier des vacances :
http://www.education.gouv.fr/pid184/le-calendrier-scolaire.html

que dit votre jugement pour les vacances scolaires ???

Pour les WE qu'est ce qui est dit clairement !!
Commenter la réponse de Maya
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
-1
Merci
Bonjour,
Merci pour votre aide, avant tout.
Voici ce qu'il y a écrit sur le jugement:
Accord au père un droit de visite et d'hébergement libre, à tout le moins:

Hors vacances scolaires:
Une fin de semiane sur deux du vendrede soir au dimanche soir et en alternance un milieu de semaine du mardi soir au mercredi soir.
Si la fin de semaine est précédée ou suivie d'un jour férié, le droit de visite inclura ce jour et s'execera suivant le cas à compter de la veille au soir ou jousqu'au soir du jour férié.

Précise que le jour de la fête des mére est réservée à la mère et le jour de la fête des père au père.

Pendant les vacances scolaires:
la première moitié des vacances scolaires les années impaires et la seconde moitié les années paire.
Nous n'arrivons pas à établir le planning.
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2971
-1
Merci
ben ce n'est pourtant pas compliqué à partir de quelle date cela a débuter???

Commenter la réponse de 58Sab
Messages postés
12588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2971
-1
Merci
quand le papa les a le week il ne les a pas le mardi soir et la semaine suivante il les a le mardi soir et pas le week et pour les vac c'est comme vous l'a noté maya

pour les vacances admettons que son dernier week était le 30 janvier c'est lui qui devait les avoir pour le week du 12/13 février il ne les aura pas car son ex aura la 1ère semaine de février il les prendra pour la 2ème moitié des vac soit du 19 au 28 et son prochain week sera le 13 mars

pour le calcul des weeks il faut faire comme si il n'y avait pas eu de vacances et compter normalement un week sur 2 il se peut que sur certaines périodes et les aient 2 week d'affilés avec les vacances

Commenter la réponse de 58Sab
Dossier à la une