Plainte pour coups et blessures à l'école

Résolu
azertyiiop - 23 janv. 2010 à 17:01
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 janv. 2010 à 18:40
Bonjour,
J'ai 17 ans et hier il y a eu une altercation entre moi et une fille, mineur elle aussi, de ma classe.
Mes parents veulent portés plaintes. Pour les faits , j'étais dans le couloir quand celle-ci à commencer à m'agresser verbalement et a m'insulter de "grosse pute". Cela bien duré 5 minutes , j'ai fini par perdre mon sang froid et l'ai poussé. Elle m'a ensuite tiré les cheveux, donné des coups de pieds , coups de poings . J'ai tenté de me débattre , sans trop de succès. On a finis par nous séparés , elle continuait de m'insulter tout en me menaçant. Ma question est simple si mes parents portent plaintes sera-t-elle bien en tord et qu'est-ce qu'elle risque ? J'ai fait constaté mes blessures quelques heures après par un médecin , il a écrit 2 ITT avec prolongement possible.


Merci d'avance,

4 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
23 janv. 2010 à 17:38
bonsoir,

Alors 2 ITT, en fait cela nous sert pour savoir quel est la sanction pénal prévue par le code pénal. Dans votre cas cela est inférieur a 8 jours. On appliquera l'article 222-13 du code soit un risque d'emprisonnement de 3 ans.

Reste que vous avez retorquez par des coups, ce qui en soit dépasse le cadre de a légitime défense.
Pouvez vous me préciser si vos coups ont eu des conséquences sur la santé de votre agresseur? Et l'avez vous bousculer violemment. Quelqu'un peut il témoigner des faits qui ont eu lieu.

Merci de me répondre.
Cordialement
2
Merci de m'avoir répondu,
Je ne pense pas que mes coups ont eu des conséquences sur sa santé étant donné que j'étais aveuglé par mes cheveux et mon écharpe donc difficile de se défendre dans ces conditions.
Quand je l'ai poussé s'était pas fort juste une pression pour bien lui faire comprendre qu'elle commencée à m'énerver et c'est là qu'elle a commencée à me tapé. Je ne l'ai pas vu allée à l'infirmerie ni rien alors que moi j'y suis restée une heure puis je suis rentrée chez moi.

De nombreuses personnes peuvent en effet témoigner de ce qui c'est passé vu que c'était dans les couloirs du lycée.

Cordialement
0
Salut.
Pour répondre à tio, on ne va pas en prison pour ça. Arrêtons le délir, c'est du grand n'importe quoi.
N'écoute pas ce genre de bêtise qui pourrait te perturber.
Continu dans tes démarches, ne te laisse pas impressionner.
La seule chose qui pourrait faire grimper son QI est de la faire assumer ses conneries .
Garde le moral mon garçon, et bat toi. (Au sens figuré bien sur.)
Christophe.
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
25 janv. 2010 à 22:39
bonsoir,
Pour ce qui est de la bousculade, je pense qu'elle n'aura que peu d'importance, puisque que vous subissiez une atteinte a l'honneur. vu que verbalement, cela ne cessait pas, vous l'avez donc fait par bousculade a travers un geste.

pour ce qui est des coups qui s'en sont suivis, vous n'y voyez rien d'après ce que vous me dite. Vous avez donc été surprise et vous vous etes défendu comme possible en utilisant la légitime défense.
A priori, vu les conséquences, bien que je le répète, si on tape, on immobilise l'agresseur, mais on ne le tappe pas a son tour, la défense apparît comme proportionné mais il faudra le prouver.

au final, vous avez 3 ans ppour déposer plainte contre cette personnes pour ces faits, et demander aux gens qui étaient présents, s"il y en a que tu peux donner les noms car ils accepteront de témoigner.

voilà bon courage.
je reste a votre disposition au besoin.
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
27 janv. 2010 à 18:40
bonsoir, je me permet de répondre.

Pour ce qui est de ma réponse concernant l'emprisonnement, il ne s'agit que l'énoncé du principe et pas la solution qui sera applicable aux faits. Si on ne va en prison reste qu'une sanction est envisageable.
Après voilà j'ai voulu être précis, peut être trop.

Après bien sûr il faut qu'elle poursuive son action. Je veux juste que quelqu'un ne s'engage pas dans quelque chose alors qu'elle aurait pu avoir des responsabilité sur ce qui s'est passé.

Cordialment
0