Piégé par une fille enceinte

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis atterrée! mon fils est sorti avec une fille ; il a abordé la question de la contraception elle lui a dit qu'elle prenait la pillule.
quelques temps après, elle lui a dit qu'elle était enceinte! il ne la croyait pas, elle a dit qu'elle avait oublié la pillule un jour! bien sûr, çà ne tient pas debout! mon fils lui a dit qu'il n'était pas question qu'elle garde l'enfant , ils ne sortent plus ensemble et n'ont pas de sentiments; elle a répondu qu'elle le garderait car elle avait eu des problèmes (fausses couches..).Mon fils est désespéré il a 24 ans elle 34. il a tout essayé ; la raisonner, discuter , il est allé voir sa mère qui lui a dit que sa fille était fragile et qu'elle ne supporterait pas de ne pas garder cet enfant! que peut il faire? a-t-il des droits?merci de m'aider
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses ; j'ai bien compris qu'il n'y a rien à faire, qu'à subir la volonté d'une personne de faire porter ce "boulet" à toute une famille! les femmes avec la force de leur "ventre" abusent de certains hommes et je trouve cela pitoyable! je suis une femme et je n'aurai jamais pu faire une chose pareille à un homme! un enfant c'est l'amour partagé, le désir d'avoir un enfant se partage aussi! quand on n'est pas dans ces cas, on se doit de s'abstenir! mettre un homme devant le fait accompli en lui disiant "je le garde" est une grande trahison ; l'enfant qui viendra est la concrétisation de cette trahison! on peut souhaiter aux enfants un meilleur départ dans la vie!

merci pour le temps que vous avez pris pour vous pencher sur mon problème.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19452 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci caro,
vous avez au moins compris qu'à 24 ans, face à une femme de 34ans, on est peut être moins vigilant, on lui fait confiance! depuis que j'ai écrit sur ce forum, dans l'espoir de trouver une aide juridique au problème de mon fils (la fille dit vouloir tout assumer et ne rien demander à mon fils et est prete à signer des papiers pour le mettre à l'abri..mais quels papiers?? c'est çà ma demande!)) je n'ai que des réactions agressives, des leçons de morales!!à croire que sur ce forum il n'y a que des gens qui n'ont ni problème, ni accident dans leur vie!!! merci Caro, vous au moins vous être "humain". ma demande est juridique!! y a t il une démarche qu'ils peuvent faire en commun pour qu'elle garde tous les droits sur cet enfant et que mon fils n'en soit pas responsable????

Malheureusement il n'a aucun pouvoir sur sa décision à elle de garder ou non l'enfant. Après rien ne l'oblige a reconnaitre et à assumer ce futur enfant...
entierement d'accord avec SAB, la capote c'est pour les MST aussi pas seulement contre les grossesses !!!
Mais il existe aussi des cas où les femmes veulent un enfant sans père mais où le père réclame tous se droits et enquiquinent ainsi la future maman. Et là c'est la maman qui ne peut rien faire!

bonjour : La situation pourrait être encore pire s'il était contaminé par le sida.

Mais les jeunes sont inconscients de ne pas prendre de précaution. Ils se croient invulnérables, et ne tiennent compte d'aucun conseil pourtant rabachés partout notamment à la télé à longueur d'année.

Il faut qu'il leur arrive un problème pareil pour qu'ils comprennent : là il y a un enfant de "mis en route", il pourrait aussi y avoir le sida. Au fait, il ferait bien de se faire dépister si ce n'est encore fait....

Certains sèment leur graine à tout vent, et ne se soucient pas de ce qui arrivent et n'en ont rien à foutre des enfants qui pourraient naître. Ils dissocient l'acte de ses conséquences.

Votre fils semble bien avoir conscience du problème et des responsabilités, c'est étonnant qu'il n'y ait pas pensé avant.

Ceci dit, si cette personne fait plusieurs rencontres, il n'est pas certain que cet enfant soit de lui. En pareil cas, on ne peut être sûr de rien.
De plus, cet enfant, avec une personne qui semble avoir des problèmes, il n'aura vraiment pas de chance.

Mais comment arrêter tout ça ??? J'ai peur qu'il ne soit un peu tard. En tout cas, que ça lui serve de leçon. Tout acte sexuel peut aboutir à la procréation,, et on ne peut pas compter sur la "chance que ça ne marche pas tout le temps".

Il y a des gens qui n'arrivent pas à avoir d'enfant, mais parfois les enfants arrivent avec une grande facilité alors que ce n'est pas l'idéal, on va dire.
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 552
Rien ne l'oblige pour le moment mais si la mere demande un recours en justice cela pourrait bien changer dans le futur.
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 098
C'est fini le temps où on disait un enfant se décide à 2.....
Il ne peut rien faire si ce n'est préparer son chéquier.
bonjour ,je veux pas vous casser le moral mai ya peux de temp j'ai regarder une emission sur m6 et il disait bien qu'il netait pas obliger de le reconnaitre cette enfant, mai si elle decide d'avoir une pension alimentaire le tribunal peux exiger un test adn et si c prouvé ki et le pere! le tribunal et selon c ressource, il peux exigé de lui ki paye pr cette enfant non desiré..... maleureusement yen na beaucoup kil se font avoir par ce genre de femme ki veule un enfant tte seule ......surtout qu'elle en na 34 et lui 24 an ....et pour le tribunal kil la declaré ou pas c un abandon de famille si il veux pas payer une pension et je sais de quoi je parle croyez moi ....en esperant pr votre fils ke son n'attention etait d'avoir un enfant seul et pas pr largent ....j'espere que tout iras bien pr votre fils il et jeune .et c vrai ke la pillule et la pr eviter tte grossesse non desiré ...mai maleureusement le preservatif et la pr nous proteger des maladie sexuellement transmissible
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 552
Encore une fois, il n'y a pas de démarches qui puissent le mettre totalement à l'abri.

Et je rajouterai que vu le comportement de cette fille, quand elle dit vouloir tout assumer seule JE N Y CROIS PAS.
Quand elle en aura besoin elle saura a qui s'adresser pour réclamer de l'argent.
Bonjour, Je viens tous juste de lire le probleme de votre fils qui s'est fait piégé.. Imaginer vous don que mon fils s'est fait piéger d'une facon semblable... Il a 24 ans, elle en a 37 ans.. est ce que c'est une mode.. On ne peu pas faire des enfants et les mettre au monde .. Je pense vraiment que la fille est en manque d'argent, pi elle s'est arranger pour avoir une pension a vie. Elle a 2 enfants, 1 de 13 ans, l'autre 16.. Une des 2 est placer avec la DPJ, et l'autre ne veut riens savoir de sa mere... J'aimerais savoir la suite de votre histoire.. Merci
Premièrement on évite le up de la mort qui tue, deuxièmement les pensions servent à l'éducation des enfants et ne sont donc pas "à vie", troisièmement on trempe pas son biscuit sans protection et sans autre garantie que la parole de la 1ère fille venue (le sida, il connait) sans se préoccuper des conséquence. D'autant plus à 37 ans.
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
944
Bonsoir

Piégé ??? comment ça ?? il était consentant d'avoir une relation il me semble, sinon cela serait identique a un viol !!!!!
Faire croire idem a une NANA je t'aime pour juste avoir une relation n'est ce pas une sorte de viol
Beaucoup de femmes n'auraient pas de relation idem avec des hommes si ils disaient la vérité style que le sexe m'intéresse chez toi

Votre fils a pris des risques consentis qu'il assume

Cordialement
d'une part les préservatifs ce n'est pas fait pour décoré avec toutes les maladies qu'il y a on en pense pas seulement à al contraception pour ne pas etre "parents" mais surtout pour les maladies A BON ENTENDEUR

malheureusment il n'a pas de recours ensuite il n'est pas obligé d'assumer mais il se peut que par la suite elle fasse une demande au JAF pour prouver sa paternité et PEUT etre qu'un test d'ADN sera fait et là ca sera pension de définit et droits de visites....