On interdit à mon enfant l'informatique!
Résolu/Fermé
littlemac
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
-
23 nov. 2011 à 09:48
littlemac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 16:14
littlemac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 16:14
A voir également:
- On interdit à mon enfant l'informatique!
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- La charte informatique est un document édité par une organisation afin de fixer les règles d’utilisation de ses ressources informatiques. parmi les comportements de ces collaborateurs, lesquels sont habituellement tolérés par une charte informatique ? - Guide
- Plaque polystyrène plafond interdit - Forum Louer un logement
- Credit pour interdit bancaire forum - Forum Entreprise et sociétés
- Réparation pneu mèche interdit - Forum Automobile
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
24 nov. 2011 à 07:44
24 nov. 2011 à 07:44
Bonjour
Je trouve cela abusive
Votre ami peut informer le juge pour enfant qui a placé l'enfant dans cette famille d'accueil
C'est stupide et cela a du faire de la peine à l'enfant inutilement
Je trouve cela abusive
Votre ami peut informer le juge pour enfant qui a placé l'enfant dans cette famille d'accueil
C'est stupide et cela a du faire de la peine à l'enfant inutilement
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
23 nov. 2011 à 11:37
23 nov. 2011 à 11:37
Votre idée de cadeau est bonne, le seul problème est qu'un Thomson de plus de 20 ans d'âge avec lequel l'enfant ne pourra rien faire de très intéressant : pas d'internet, pas de messagerie, n'est pas le choix judicieux.
Quand a l'attitude de la FA et de l'assistante, c'est malheureusement le lot de trop de ces enfants.
Quand a l'attitude de la FA et de l'assistante, c'est malheureusement le lot de trop de ces enfants.
Parce que vous pensez qu'un vieil ordinateur n'est pas largement suffisant pour apprendre les bases de l'informatique pour un enfant de moins de 10 ans?
Sachez qu'il y a des tas de choses à faire sur ces ordinateurs "ancestraux" : jeux, programmation simple (bien plus simple qu'avec un ordinateur sous windows), etc et tout ça justement sans les risques liés à internet.
Sachez qu'il y a des tas de choses à faire sur ces ordinateurs "ancestraux" : jeux, programmation simple (bien plus simple qu'avec un ordinateur sous windows), etc et tout ça justement sans les risques liés à internet.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
25 nov. 2011 à 13:14
25 nov. 2011 à 13:14
Bonjour
La famille d'accueil n'a peut etre pas acces à internet ( aucune obligation )
Un enfant de 9 ans n'a pas besoin d'un ordi. pour jouer à des jeux débiles .
Combien d'enfants sont toute la journée devant un ordinateur alors qu'ils pourraient prendre un livre ou avoir le nez dans leur leçons .
L'informatique est un moyen moderne de communication ,mais pas un enfant de neuf ans.
La famille d'accueil n'a peut etre pas acces à internet ( aucune obligation )
Un enfant de 9 ans n'a pas besoin d'un ordi. pour jouer à des jeux débiles .
Combien d'enfants sont toute la journée devant un ordinateur alors qu'ils pourraient prendre un livre ou avoir le nez dans leur leçons .
L'informatique est un moyen moderne de communication ,mais pas un enfant de neuf ans.
heu... Un MO5 ne peut pas accéder à internet. C'est justement son intérêt : l'enfant ne peut pas aller sur internet avec un tel ordi, la famille d'accueil pourrait donc le laisser jouer/apprendre sur l'ordinateur sans avoir à surveiller sans arrêt ce qu'il est en train de faire.
Ensuite, vous dites "enfant de 9 ans n'a pas besoin d'un ordi". Effectivement, un ordinateur n'est pas un besoin vital MAIS sachez que l'utilisation d'un ordinateur est au programme de l'école primaire et ce depuis le CP (donc à l'âge de 6 ans environ). Et oui, les enfants apprennent à aller sur internet et à envoyer des emails avant d'aller au collège.
Enfin, si pour vous utiliser un ordinateur se résume à "jouer à des jeux débiles", que faites vous ici ?
Ensuite, vous dites "enfant de 9 ans n'a pas besoin d'un ordi". Effectivement, un ordinateur n'est pas un besoin vital MAIS sachez que l'utilisation d'un ordinateur est au programme de l'école primaire et ce depuis le CP (donc à l'âge de 6 ans environ). Et oui, les enfants apprennent à aller sur internet et à envoyer des emails avant d'aller au collège.
Enfin, si pour vous utiliser un ordinateur se résume à "jouer à des jeux débiles", que faites vous ici ?
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
Modifié par gerber1 le 25/11/2011 à 14:06
Modifié par gerber1 le 25/11/2011 à 14:06
Giraferose. evitez ce genre de réflexion .............
C'est exact à partir de 3 ans ,un enfant sait manipuler sur un ordi. mais on voit le résultat en fin de primaire et en secondaire ,ou l' enfant ne maitrise ni le français ,ni l'orthographe .
Giraferose. evitez ce genre de réflexion .............
C'est exact à partir de 3 ans ,un enfant sait manipuler sur un ordi. mais on voit le résultat en fin de primaire et en secondaire ,ou l' enfant ne maitrise ni le français ,ni l'orthographe .
"Giraferose. evitez ce genre de réflexion ............. "
Ah bon? C'est vous qui parliez de jeux débiles...
Je pense être bien placée pour savoir ce qu'un enfant peut apprendre sur un ordinateur étant professeur des écoles et ayant des enfants moi-même.
Honte à moi, ils utilisent un ordinateur et même que je les laisse jouer à la console !
D'après vous je suis en train d'en faire des attardés illettrés ?
Mais bon, je vous comprends, il y a eu tellement de reportages sur TF1 sur ces jeunes qui passent leur temps à jouer à des "jeux débiles "et qui finissent par disjoncter.
"C'est exact à partir de 3 ans ,un enfant sait manipuler sur un ordi. mais on voit le résultat en fin de primaire et en secondaire ,ou l' enfant ne maitrise ni le français ,ni l'orthographe."
Je ne vois pas le rapport avec l'informatique...
En tout cas, j'ai grandi avec un ordinateur dans les mains, j'ai même passé des heures sur internet étant ado et c'est un miracle, j'ai réussi à faire un bac+5 et que mon niveau de français et d'orthographe, sans atteindre la perfection absolue, est tout à fait honorable.
Même que je sais qu'il faut mettre une majuscule en début de phrase, que les espaces se mettent après la virgule et non avant et je sais aussi mettre des accents sur les mots !
Je sais lire aussi et pour ma part je comprends même ce que je lis.
Je dois être une exception alors...
Ah bon? C'est vous qui parliez de jeux débiles...
Je pense être bien placée pour savoir ce qu'un enfant peut apprendre sur un ordinateur étant professeur des écoles et ayant des enfants moi-même.
Honte à moi, ils utilisent un ordinateur et même que je les laisse jouer à la console !
D'après vous je suis en train d'en faire des attardés illettrés ?
Mais bon, je vous comprends, il y a eu tellement de reportages sur TF1 sur ces jeunes qui passent leur temps à jouer à des "jeux débiles "et qui finissent par disjoncter.
"C'est exact à partir de 3 ans ,un enfant sait manipuler sur un ordi. mais on voit le résultat en fin de primaire et en secondaire ,ou l' enfant ne maitrise ni le français ,ni l'orthographe."
Je ne vois pas le rapport avec l'informatique...
En tout cas, j'ai grandi avec un ordinateur dans les mains, j'ai même passé des heures sur internet étant ado et c'est un miracle, j'ai réussi à faire un bac+5 et que mon niveau de français et d'orthographe, sans atteindre la perfection absolue, est tout à fait honorable.
Même que je sais qu'il faut mettre une majuscule en début de phrase, que les espaces se mettent après la virgule et non avant et je sais aussi mettre des accents sur les mots !
Je sais lire aussi et pour ma part je comprends même ce que je lis.
Je dois être une exception alors...
littlemac
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 16:14
25 nov. 2011 à 16:14
Totalement de l'avis de GirafeRose , j'ai appris l'informatique à l'âge de 5 ans , je sais parfaitement lire écrire et compter et du coup , de l'informatique j'en fais mon métier.
À l'époque , quand ma mère m'a acheté mon premier ordinateur , beaucoup d'autres parents d'élèves étaient contre , maintenant , résultat , je suis informaticien , alors que les autres élèves font autre chose.
L'informatique est un métier d'avenir , et surtout la programmation , qui est très demandé car peu de gens s'y intéressent...
Autant prendre le problème à la source.
À l'époque , quand ma mère m'a acheté mon premier ordinateur , beaucoup d'autres parents d'élèves étaient contre , maintenant , résultat , je suis informaticien , alors que les autres élèves font autre chose.
L'informatique est un métier d'avenir , et surtout la programmation , qui est très demandé car peu de gens s'y intéressent...
Autant prendre le problème à la source.
25 nov. 2011 à 12:53