La mère de mon enfant déménage à 400km

Résolu
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 22 sept. 2011 à 16:30
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 23 nov. 2011 à 12:19
Bonjour,
Je suis actuellement en garde alternée (1semaine/1semaine) et je viens d'apprendre que la mère de mon enfant va déménager à plus de 400km de mon domicile.
Je souhaite continuer à voir mon enfant et ne pas le faire changer d'école une fois de plus.
L'avoir qu'un week end sur deux est impossible car je tiens beaucoup trop à lui.
De plus, sa mère est très instable dans sa vie privée et professionnelle.
Merci de me conseiller ce que je peux faire et si j'ai une change d'obtenir la résidence exclusive ?
A voir également:

9 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
22 sept. 2011 à 17:53
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
22 sept. 2011 à 18:22
Bonjour,

Puisque la garde est alternée, demandez que la résidence de votre enfant soit fixée chez vous.
Pour le maintien des habitudes de l'enfant, proximité familiale, établissement scolaire,....
Vous êtes à égalité de "chance "pour obtenir la garde exclusive.


1
Bonjour,

Votre ex femme est en complète illégalité, la garde alternée ayant été fixée par Jugement elle ne peut la remettre en cause de son propre chef.

Faites appel au jaf et demandez la garde de votre fille, je pense que vous l'obtiendrais sans difficulté.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 23/09/2011 à 11:49
Bonjour
Quels sont les raisons du déménagement à votre ex ?
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
23 sept. 2011 à 13:20
Oui il manque des éléments
votre future ex est partie pour des raisons professionnelles
une mutation
pour rejoindre son nouveau compagnon
Elle a d'autres enfants?
0
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 5
23 nov. 2011 à 10:26
Elle part soit disant pour un travail mais c'est faux elle n'a jamais travaillé de sa vie.
je demande la garde exclusive mais c'est tellement dure de nos jours d'enlever la garde d'un enfant à une maman. Que dois-je faire, je ne peux concevoir ma vie sans mon enfant....
je suis perdu et j'ai tellement peur qu'elle "gagne" et que je ne puiise plus voir mon enfant.
Avez-vous des conseils à me donner, quelqu'un a -t-il déjà été dans ma situation ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
23 nov. 2011 à 10:44
Il faut que vous puissiez obtenir des attestations, confirmant que votre enfant est bien intégré au sein de l'établissement scolaire, activité sportive,...
Il faut démontrer que vous pensez avant tout à votre enfant, à son équilibre, que vous ne souhaitez que son bien être. Que vous souhaitez préserver ses repères et que la maman bien sur pourra exercer son DVH toutes les petites vacances et la moitié des vacances d'été.
Que vous mettrez tout en oeuvre pour préserver le lien mère-enfant et lui permettre malgré la distance de continuer à suivre son enfant.
0
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 5
23 nov. 2011 à 10:55
J'ai déjà pas mal d'attestation dans ce sens mais j'ai peur que ca ne suffisent pas du fait que la mère a déjà un fils et qu'elle joue sur le faite de ne pas séparer cette fratrie!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
23 nov. 2011 à 11:00
Il y avait malgré tout une séparation une semaine sur deux.
Et si elle souhaite ne pas séparer la fratrie qu'elle fasse alors l'effort de ne pas mettre tant de distance entre un père et sa fille.
Il est certain que la fratrie est un point positif pour elle.
0
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 5
23 nov. 2011 à 11:12
Le déménagement est déjà prévu, les démarches sont en route. Je ne sais plus quoi faire, je pense vraiment ne pas avoir gain de cause!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
Modifié par pititenouette le 23/11/2011 à 11:18
Le déménagement est prévu pour quand?
Vous avez pris un avocat ?

Pour vous éclairer profitez du dernier jour pour les contacter
0
en garde alterner il y a des lois a respecter on ne peu pas faire comme on veut...petitenouette a raison vite prendre un avocat.....
0
bjr
de nos jours les fratries sont de plus en plus separes je ne pense pas que ce sera un obstacle....intervention aupres du jaf...attestation....je pense en effet que c est une bonne solution de plus vous avez deja la garde alternee et aujourd hui les papas sont beaucoup plus ecoutes....que dit votre enfant de se demenagement vous lui avez pose la question??
0
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 5
23 nov. 2011 à 11:12
Mon enfant est trop jeune (6ans). Elle est beaucoup perturbé depuis qu'elle a appris ce déménagement. Au fond d'elle elle ne souhaite quitter personne. CE qui est complètement compréhensif
0
en partant si loin votre ex a t elle de la famille labas?
pourquoi vouloir vous separer de votre pepette...reussira t elle a assumer 2 enfants tout le temps? cela fait une grosse difference entre 2enfants pas tout le temps et 2 enfants constament.....
0
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 5
23 nov. 2011 à 11:31
elle a sa mère qui va l'héberger. Elle ne souhaite qu'une chose c'est de me séparer de ma fille et elle est sur à 200% que le juge de séparera jamais la petite de son frère c'est pour ca qu'elle est sur de gagner.
Elle a pas de travail c'est ca le pir
0
c est important de preciser le travail de plus l hebergement et une situation precaire vous avez un toit et du travail et la garde alternee......c est 3 points positifs.....
0
de plus vous pensez que ca mere va supporyer a situation combien de temps...trop d instabilite ....
0
ras le bol de ses parents qui prennent leurs enfants comme des bagages à mains.
-1