La mère de mon enfant déménage à 400km
Résolu
Ma.fille.avant.tout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
-
22 sept. 2011 à 16:30
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 23 nov. 2011 à 12:19
Ma.fille.avant.tout Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 23 nov. 2011 à 12:19
A voir également:
- Peut-on retirer la garde à une mère pour déménagement
- Exemple de procuration pour retirer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Garde alternée déménagement d'un parent forum ✓ - Forum Mariage
- Quel motif pour enlever la garde à une mère ✓ - Forum garde d'enfants
- Retirer la garde pour dépression ✓ - Forum Mariage
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
9 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
22 sept. 2011 à 17:53
22 sept. 2011 à 17:53
Bonjour,
Voici un peu de lecture:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1095-garde-des-enfants-et-autorite-parentale-apres-un-divorce/
Cdlt
Voici un peu de lecture:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1095-garde-des-enfants-et-autorite-parentale-apres-un-divorce/
Cdlt
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
22 sept. 2011 à 18:22
22 sept. 2011 à 18:22
Bonjour,
Puisque la garde est alternée, demandez que la résidence de votre enfant soit fixée chez vous.
Pour le maintien des habitudes de l'enfant, proximité familiale, établissement scolaire,....
Vous êtes à égalité de "chance "pour obtenir la garde exclusive.
Puisque la garde est alternée, demandez que la résidence de votre enfant soit fixée chez vous.
Pour le maintien des habitudes de l'enfant, proximité familiale, établissement scolaire,....
Vous êtes à égalité de "chance "pour obtenir la garde exclusive.
Bonjour,
Votre ex femme est en complète illégalité, la garde alternée ayant été fixée par Jugement elle ne peut la remettre en cause de son propre chef.
Faites appel au jaf et demandez la garde de votre fille, je pense que vous l'obtiendrais sans difficulté.
Votre ex femme est en complète illégalité, la garde alternée ayant été fixée par Jugement elle ne peut la remettre en cause de son propre chef.
Faites appel au jaf et demandez la garde de votre fille, je pense que vous l'obtiendrais sans difficulté.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
Modifié par sophiag le 23/09/2011 à 11:49
Modifié par sophiag le 23/09/2011 à 11:49
Bonjour
Quels sont les raisons du déménagement à votre ex ?
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
Quels sont les raisons du déménagement à votre ex ?
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
23 sept. 2011 à 13:20
23 sept. 2011 à 13:20
Oui il manque des éléments
votre future ex est partie pour des raisons professionnelles
une mutation
pour rejoindre son nouveau compagnon
Elle a d'autres enfants?
votre future ex est partie pour des raisons professionnelles
une mutation
pour rejoindre son nouveau compagnon
Elle a d'autres enfants?
Ma.fille.avant.tout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
5
23 nov. 2011 à 10:26
23 nov. 2011 à 10:26
Elle part soit disant pour un travail mais c'est faux elle n'a jamais travaillé de sa vie.
je demande la garde exclusive mais c'est tellement dure de nos jours d'enlever la garde d'un enfant à une maman. Que dois-je faire, je ne peux concevoir ma vie sans mon enfant....
je suis perdu et j'ai tellement peur qu'elle "gagne" et que je ne puiise plus voir mon enfant.
Avez-vous des conseils à me donner, quelqu'un a -t-il déjà été dans ma situation ?
je demande la garde exclusive mais c'est tellement dure de nos jours d'enlever la garde d'un enfant à une maman. Que dois-je faire, je ne peux concevoir ma vie sans mon enfant....
je suis perdu et j'ai tellement peur qu'elle "gagne" et que je ne puiise plus voir mon enfant.
Avez-vous des conseils à me donner, quelqu'un a -t-il déjà été dans ma situation ?
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
23 nov. 2011 à 10:44
23 nov. 2011 à 10:44
Il faut que vous puissiez obtenir des attestations, confirmant que votre enfant est bien intégré au sein de l'établissement scolaire, activité sportive,...
Il faut démontrer que vous pensez avant tout à votre enfant, à son équilibre, que vous ne souhaitez que son bien être. Que vous souhaitez préserver ses repères et que la maman bien sur pourra exercer son DVH toutes les petites vacances et la moitié des vacances d'été.
Que vous mettrez tout en oeuvre pour préserver le lien mère-enfant et lui permettre malgré la distance de continuer à suivre son enfant.
Il faut démontrer que vous pensez avant tout à votre enfant, à son équilibre, que vous ne souhaitez que son bien être. Que vous souhaitez préserver ses repères et que la maman bien sur pourra exercer son DVH toutes les petites vacances et la moitié des vacances d'été.
Que vous mettrez tout en oeuvre pour préserver le lien mère-enfant et lui permettre malgré la distance de continuer à suivre son enfant.
Ma.fille.avant.tout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
5
23 nov. 2011 à 10:55
23 nov. 2011 à 10:55
J'ai déjà pas mal d'attestation dans ce sens mais j'ai peur que ca ne suffisent pas du fait que la mère a déjà un fils et qu'elle joue sur le faite de ne pas séparer cette fratrie!
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
23 nov. 2011 à 11:00
23 nov. 2011 à 11:00
Il y avait malgré tout une séparation une semaine sur deux.
Et si elle souhaite ne pas séparer la fratrie qu'elle fasse alors l'effort de ne pas mettre tant de distance entre un père et sa fille.
Il est certain que la fratrie est un point positif pour elle.
Et si elle souhaite ne pas séparer la fratrie qu'elle fasse alors l'effort de ne pas mettre tant de distance entre un père et sa fille.
Il est certain que la fratrie est un point positif pour elle.
Ma.fille.avant.tout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
5
23 nov. 2011 à 11:12
Le déménagement est déjà prévu, les démarches sont en route. Je ne sais plus quoi faire, je pense vraiment ne pas avoir gain de cause!
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
Modifié par pititenouette le 23/11/2011 à 11:18
Modifié par pititenouette le 23/11/2011 à 11:18
Le déménagement est prévu pour quand?
Vous avez pris un avocat ?
Pour vous éclairer profitez du dernier jour pour les contacter
Vous avez pris un avocat ?
Pour vous éclairer profitez du dernier jour pour les contacter
bjr
de nos jours les fratries sont de plus en plus separes je ne pense pas que ce sera un obstacle....intervention aupres du jaf...attestation....je pense en effet que c est une bonne solution de plus vous avez deja la garde alternee et aujourd hui les papas sont beaucoup plus ecoutes....que dit votre enfant de se demenagement vous lui avez pose la question??
de nos jours les fratries sont de plus en plus separes je ne pense pas que ce sera un obstacle....intervention aupres du jaf...attestation....je pense en effet que c est une bonne solution de plus vous avez deja la garde alternee et aujourd hui les papas sont beaucoup plus ecoutes....que dit votre enfant de se demenagement vous lui avez pose la question??
Ma.fille.avant.tout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
5
Mon enfant est trop jeune (6ans). Elle est beaucoup perturbé depuis qu'elle a appris ce déménagement. Au fond d'elle elle ne souhaite quitter personne. CE qui est complètement compréhensif
Ma.fille.avant.tout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
5
23 nov. 2011 à 11:31
23 nov. 2011 à 11:31
elle a sa mère qui va l'héberger. Elle ne souhaite qu'une chose c'est de me séparer de ma fille et elle est sur à 200% que le juge de séparera jamais la petite de son frère c'est pour ca qu'elle est sur de gagner.
Elle a pas de travail c'est ca le pir
Elle a pas de travail c'est ca le pir