Colere

Résolu
steph38 - 4 déc. 2011 à 09:04
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 4 déc. 2011 à 16:50
Bonjour, mon fils a 14 ans il n'aime pas l'ecole , il est en 4e general et comme il n'y comprend plus rien au cours par moment il fait le pitre perturbe la classe je lui dit qu il faut qu il se tienne tranquille , mais au fond de moi je comprend que rester 7h assis a rien n'y comprendre c'est dur , ça fait 2 ans que je dit aux differents personnels qu'il faut lui trouver quelque chose d'adapter , il veut commençer a travailler et non on le laisse dans le general ou il rame , on est convoqués sans cesse pour son comportement et on nous envoie les assistantes sociales , j'en est marre que personne nous ecoute et qu on enfonce parcequ il veulent pas se mouiller , que puis je faire ? est ce que je suis obligée de voir ses assistantes sociales qui rentre dans notre vie privée , merci

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
4 déc. 2011 à 09:48
Bonjour,

Dès 14 ans, l'alternance
Dans certains collèges, un élève âgé de 14 ans peut suivre une scolarité en alternance, tout en gardant le statut de collégien. Il passe alors certaines périodes en lycée professionnel, en entreprise ou les deux. S'il a déjà redoublé et qu'il est âgé de 15 ans, il peut choisir le préapprentissage.

Source:http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-college/Classes-du-college/La-5eme-et-la-4eme-cycle-central
--
Cdlt.
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
2
Elle a dit "merci".
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
4 déc. 2011 à 16:50
Oui elle a dit merci.
Mais sachez que cela fait partie de ma signature.
Un rappel systématique dû à beaucoup d'oubli de politesse
0