Elle cache les enfants à leur père

Résolu
kwiki -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

l'ex-femme de mon compagnon refuse catégoriquement de confier les 2 filles (7 et 9 ans) qu'ils ont eu ensemble.

Mon compagnon, divorcé de cette personne, s'est vu attribuer à payer une pension alimentaire de 100 € par mois (50€ par mois et par enfant).
Mon compagnon, pensant au bien être de ses filles lui a versé jusqu'à ce jour des montants de 580€ par mois afin qu'elle puisse faire face aux dépenses pour les petites.

Je vous précise que du mois de mai à septembre, elle s'est permise de lui demander 700€ tous les mois pour l'entretien des petites.
Il lui a donné pensant qu'elle avait des problèmes financiers, et que les petites auraient pu manquer de choses sans cette contribution.

Seulement, on a appris, que ces 3500 € on servi a payer les vacances personnelles de madame car, lorsqu'elle les a eu en juillet, elle les a mis au centre social, ce qui lui a couté la coquette somme de 97€ pour un mois...

Mon compagnon ne lui a rien demandé, mais à ce jour, il refuse de lui parler et pour causes :

- elle hurle et frappe les petites sans arrêt,
- elle nous réclame sans cesse de l'argent (la cantine par exemple, quand on demande aux petites ou à l'école si elles mangent à la cantine, bizarrement la réponse est unanime, c'est non!!)
- elle a même osé demander qu'on lui paye le loyer de sa maison (et oui, vous ne rêvez pas!!!), alors qu'elle a tout simplement demandé à mon compagnon d'abandonner ses droits sur cette maison, sois disant pour les filles!!!
- elle essaie par tous les moyens de mettre les pieds chez nous (alors que je lui ai clairement dit qu'elle n'y avait pas sa place).
- elle s'est permis de me reprocher (par personne interposée) de trop m'occuper de ses filles, que je leur apprendrai des choses qu'une maman doit leur apprendre et que je n'était pas la leur. je précise : se brosser les dents régulièrement, ranger sa chambre, accorder ses vêtements, faire du sport, prendre soin de sa santé etc etc...

Comme elle n'a plus de compte commun avec mon compagnon, aujourd'hui, elle lui fait du chantage avec les petites, précisant qu'elle EXIGERAI de voir l'ordre de virement permanent du versement de la pension... Mais pour quelle raison ???

Très simple, elle veut notre n° de compte.
Cela fait un mois que mon compagnon n'a pas vu ses filles, car au départ, il les avaient 3 weekend par mois.
Il y a 15 jours, elle les a violemment sorties de la voiture en lui disant que sans ce document, il reverrai pas ses filles.
Nous avons déposé plainte pour non présentation d'enfants.
La semaine dernière, nous sommes allés les chercher à la sortie de l'école pour apprendre que madame les avaient prises à 16h, soit disant parce qu'elle avait un rdv.
On se rend à la gendarmerie pour signaler les faits et voir dans quelle mesure les gendarmes pouvaient nous aider à récupérer les petites.
De là, on apprend que madame n'avait aucun rdv, qu'elle était à plus de 30km du domicile.
Elle a essayé de négocier le fait de donner les petites (sous prétexte qu'elle voudrait parler du bien être de ses petites avec le père)
Je tiens à préciser que cette personne n'emmène jamais ses filles en sorties, elles n'ont aucune activité extra scolaire avec leur mère et qu'à l'âge de 6 ans, les petites se faisaient cuire des nouilles toutes seules et devaient aller servir madame pour les 3 repas. Je précise que madame ne sors pas de sa chambre.

On apprend d'un de ses ex, qu'elle fait tout ce chantage et qu'elle préparait ça de puis longtemps, juste pour mettre les pieds chez nous.

Quelqu'un pourrait-il nous aider s'il vous plaît?

Dans quelle mesure puis-je intenter une action en justice pour qu'elle comprenne qu'elle n' a pas sa place!!!

(une dernière chose, on a aussi appris, qu'elle voulait venir avec je ne sais pas quel mec en bas de chez nous pour surveiller nos allers et venues)

Merci de m'avoir lue, désolée si j'ai été trop longue!!!
Merci pour vos réponses

8 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

J'oubliais!!

Vous demandez à votre compagnon de faire un courrier recommandé avec AR
Dans ce courrier, il fait la liste des dates et heures auxquelles il exercera son DVH.
Car à X reprises, il n'a pas pu voir ses enfants.
Il précise qu'il souhaite pouvoir exercer son DVH sans entrave, exercer son rôle de père.Qu'il agit pour le bien être de ses enfants...
Et que les enfants ont besoin de leur deux parents pour grandir, qu'ils ont besoin de repère et d'équilibre.

si vous avez un souci pour mettre en forme votre courrier vous n'hésitez pas.

Bon courage
2

Bonjour,

Pour la non- présentation d'enfants il faut porter plainte à chaque fois.

Votre conjoint peut prendre contact avec l'école pour savoir si les petites vont à la cantine, si leur scolarité se passe bien ,..

Ensuite c'est selon ce que vous souhaitez pour l'avenir.
Avoir la garde des petites?

Essayez d'obtenir des témoignages des chantages qu'elle fait.

Votre compagnon doit continuer de lui verser les pensions alimentaires pour éviter tout problème car elle ne cherche qu'à lui nuire. Il s'en tient au montant initialement prévu revalorisé

Vous déposez une requête auprès du Jaf.
1
a

Merci Pititenouette pour votre aide.

En effet, on s'est déjà adressé à l'école, et eux même nous ont confirmé que les petites n'y avaient jamais mangé.

A ce jour, on envisage sérieusement de récupérer les petites, parce que dans tous les cas de figure, elle ne s'en occupe pas.

J'ai aussi appris une bonne nouvelle ce matin , les gendarmes l'ont convoqués ce matin à 10h pour l'entendre.
Compte-tenu du fait qu'elle sera entendue par le gendarme auprès de qui nous avons déposé plainte , et qu'elle s'est permise ses petites manipulations avec ce gendarme, je pense qu'il va franchement la rappeler à l'ordre.
De plus, le gendarme va demander une enquête sociale en urgence auprès du maire du petit village ou résident les petites.
Je pense que ça va faire accélérer les choses.

En effet, votre aide serait la bienvenue pour la mise en forme du courrier pour le JAF.

Mais vraiment, MERCI
0

Le courrier que je vous conseille c'est pour la mère des enfants.

Il pourra vous être utile car il prouvera que vous cherchez la communication dans l'intérêt des enfants.

Pour le Jaf il faut déposer une requête
je vous donne le lien pour imprimer le document >>ici<<
et la notice explicative >>ici<<
n'oubliez pas de compléter en ajoutant 35€ de timbres fiscaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwiki

Vraiment MERCI car votre aide est réellement précieuse.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Comment etes vous au courant pour la maltraitance ? Car c'est un élement qui peut vous permettre de faire un référé si vous avez des preuves de cela !
0
Kwiki

Bonjour Sophiag,

Je suis au courant pour la maltraitance pour l'avoir vue faire!!!
Je me suis pris le bec avec elle pour ça et j'ai dû essuyer un "t'es pas leur mère"!!!
J'ai une place carrément "délicate".
J'ai fait appel ensuite aux services de protection de l'enfance qui m'ont dit faire une enquête. là, j'attends.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Re Kwiki
Qu'entendez vous par " vu de vos propres yeux ? "
Qu'avez vous vu ? C'est important
0