J'en peux plus !

Résolu
Rosa - 23 nov. 2011 à 15:44
 l3t0l3 - 25 nov. 2011 à 12:13
Bonjour, je m'appelle rosa j'ai 16 ans mais on me traite toujour comme une gamine on m'ettouffe je n'en peux plus je demande a ma mère pour sortir 4h00 et rentrer pour 5h30 elle me dit non parce que en automne il commence a faire noir vers 5h00. sinon j'ai pas de probleme mais j'en ai marre de me faire traiter comme une gamine je peux meme pas aler dormir cher une amie a moi ni rien je peux rien faire ma liberter ces que je peux sortir 3 fois par semaine pedant 4h00 je ne peux sortir que le samedi et le mercredi mai je dois sortir pour midi grand maximum 1h00 sinon apres je peux plus sortir j'en ai marre je veux plus de liberter en pus je suis pas bien cher moi je ne me sens pas cher moi je me sens pas bien dans ma peau a chaque fois que j'ai fini ecole je n'ai jamais envie de retourner cher moi. j'ai l'impression de pas exister. puis je me faire emanciper sans l'acord de mes parents si j'ai 16 ans ?

5 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
23 nov. 2011 à 18:21
Bonjour
non
tu ne peux pas.
et certains voudraient bien avoir des parents.
2
bonjour rosa tu sais moi aussi jai une fille de 16 ans comme toi je comprend ton desaroi sache que ta mere veux juste te proteger et dans quelques annee quand tu aura des enfants tu comprendra mieux ta mere ma fille aussi veux tous le temps sortir mais je mets des freins pour la proteger c notre role en tant que parents relativise essaye de la comprendre et ne sois pas son ennemie c pas comme ca qu elle te laissera plus de liberter montre toi responsable vis a vie d elle sois gentille tu y gagnera c comme ca que je donne plus de liberter a ma fille et elle sait s y prendre avec moi mais n oublis jamais qu elle veux te proteger et qu elle t aime bisou
2
Bonsoir Rosa,

Je viens de lire ton message et comme beaucoup de jeunes comme toi , tous aspirent à plus de liberté...
Il est possible que ta mère t'étouffe en voulant te garder toujours auprès d'elle. Mais avec tout ce qui se passe autour de nous elle n'est pas rassurée.
Que dit ton père, quelquefois les pères sont plus cool ce qui permet un dialogue entre vous.
Pour te libérer un peu, fais tu du sport ? c'est un moyen pour échapper à la sévérité de ta mère. Si tu ne fais pas de sport insiste auprès d'elle pour te lancer.
Consulte le message de "Azefox -Aide à la jeunesse" il a reçu beaucoup de bons conseils des modérateurs cela te permettra de trouver des idées.
Je te souhaite d'avancer sur ce que tu vas entreprendre pour te sentir un peu plus libre.
Je t'embrasse
1
Salut Rosa,

J'ai 21 ans et moi aussi à 16 ans je n'avais pas de liberté et je n'avais même pas le droit de sortir la semaine et si je voulais sortir le weekend il fallais que je me trimballe mon petit frère. Je sais que c'est dur mon père étais très stricte mais pour sortir de là, j'ai commencé à faire du sport car j'avais un problème de poids qui s'est ensuite résolu donc comme le dit Colombe, le sport nous libère de beaucoup de choses. Comme je n'avais le droit de rien faire (je n'avais ni télé, ni internet) je me suis concentré sur mes études et maintenant je ne regrette pas la sévérité de mon père même si je lui en veut mais en attendant j'ai réussi mes études (enfin je n'ai pas encore terminée je suis en dernière année de bts) et quand je revois mes anciens amis que je fréquentais quand j'avais ton âge et qui eux avaient le droit de sortir quand ils le voulaient eh bien je peux te dire que maintenant ils n'ont pas tous réussi grand chose dans leur vie donc voilà rassure toi et concentre toi sur tes études plus tard ce ne sont pas tes amis qui te donneront à manger sa je peux te le dire et je pense que tu devrais qund même essayer de rassurer tes aprents en négociant avec eux genre moi quand je voulais sortir en boîte avec des amis la condition était qu' il fallais que je montre mes amis à mon père et c'est lui qui m'amenait et venais me chercher, puis ensuite, il a commencé à bien connaître mes amis donc il a eu confiance et il me laissait un peu plus de libertés donc essaye par exemple prévois un repas entre tes amis et tes parents ça peut que les rassurés pour moi ça a fonctionné, bon courage !
0
D'accord avec le message précédent. Elle est certainement une maman inquiète et protectrice. Et elle n'a pas vraiment tort. On vit une époque où être parent d'ado ne doit pas être facile.

Essaie de la comprendre, ainsi tu trouveras les arguments pour qu'elle te comprenne aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
Modifié par 58Sab le 25/11/2011 à 10:34
Bonjour

lis ceci
https://www.service-public.fr

Sachant que c'est un lien valabale pour la france visiblement tu vis en belgique et les lois ne sont pas forcément les mêmes




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0