Pension compensatoire

Résolu
claudia -  
 claudia -
Bonjour,
je souhaiterai savoir en quoi consiste la pension compensatoire , comment calcule t on son montant , et surtout que faire pour l'obtenir , j 'ai signé la requete de divorce depuis le 10 octobre 2010 et cela fait trois fois , que le juge rejette la demande par le biais de mon avocat ,la derniere plaidoirie a lieu le 6 decembre . J aurai 58 ans le 4 mars , dans l'aude difficile de trouver un emploi , surtout à mon age , merci d eclairer tous ces points sombres ,cordialement , Claudia

2 réponses

*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

La prestation compensatoire est évaluée forfaitairement au moment du divorce. Elle est fixée en fonction des besoins de l'époux à qui elle est versée et des ressources de l'autre en tenant compte, de leur situation lors du divorce et de l'évolution prévisible de celle-ci.

Le montant de la prestation compensatoire peut être déterminé par les époux ou, en cas de désaccord, par le juge.

Source:https://www.service-public.fr
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Coucou Guss et merci pour les informations plus completes
Bonne journée
0
claudia

Bonjour Guss, ,

Un grand merci pour votre reponse , je croise les doigts pour la plaidoirie du 6 decembre , je vous souhaite une bonne journée, cordialement claudia
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Cela comprend le préjudice que vous avez en divorcant par rapport à votre ancienne vie.
Par ex , si vous avez été mere au foyer, que votre futur ex a pu améliorer grace à votre présence sa carriere (votre présence au foyer pour garder les enfants, entretenir la maison, ect) , que vous aviez tel train de vie , que de ces faits, vous subissez une baisse de pouvoir d'achat de tant d'euro, vous demandez tant d'euro pour compenser le préjudice
0