Deux SIRET impliquent_ils 2 taxes professionn

bertlille - 23 déc. 2008 à 22:50
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 23 déc. 2008 à 23:30
Bonjour,

Je suis créateur en entr. individuelle en micro depuis Mars 2007.

Pour des raisons tenant à l'orientation marchande de cette activité, je pense créer une autre EI habilitée à percevoir le CESU (chèque emploi service) qui aurait un N° de SIRET différent.

Cela implique-t-il le paiement de nouvelles cotisations distinctes maladie, URSSAF, taxe prof. ?

Ne peut-on pas rattacher les charges et produits de la nouvelle EI à ceux de la plus ancienne (une sorte de consolidation) ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1
23 déc. 2008 à 23:30
Bonsoir,

je ne suis pas comptable et ne connais pas votre dossier mais la logique de consolidation est la meilleure solution de nos jours. Beaucoup d'entreprises sont en difficultés, si votre nouvelle activité peut consolider la première et en réduire les charges. Ceci n'est pas une logique de comptable mais ma logique de crise. Pour celà il faut mettre les chiffres à plat et travailler à trouver la meilleure solution pour vous.

Un homme de terrain peut voir des choses qui ne sont pas dans la logique du business, le business qui nous à conduit dans cette crise.
0