Reprise d'un petit commerce

rizzla - 25 déc. 2008 à 17:28
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 26 déc. 2008 à 10:47
Bonjour,
Actuellement sans emploi depuis 13 mois,je voudrais reprendre une petite epicerie bar tabac dans un petit village qui ne trouve pas repreneurs pour sauver celui-çi de la mort de son village.QUI faut t'il que je contact pour avoir déja une liste de commerces et egalement savoir les démarches et aides que je peux obtenir?

1 réponse

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 144
26 déc. 2008 à 10:47
Bonjour,

Tout d'abord vous pouvez contacter la mairie pour avoir plus de détails sur le propriètaire et connaitre la densité de population de la commune. Ensuite faites le tour des villages voisins pour voir ce qu'il existe à 15kms à la ronde. Regardez aussi le nombre d'entreprises locales etc...Vous pouvez aussi avoir plus de détails en contactant les services économique de la Communauté de Communes si elle existe, bien sur !

Si votre projet est viable, la Mairie ou la CdC peut intervenir pour des aides financières selon le montage de votre dossier. N'hesitez pas à demander de l'aide via la CCI qui ont les services pour vous aider à la réalisation de votre projet.

Bon courage et bien cordialement
8