Cumul d'emploi en étant fonctionnaire

nathie39 - 2 déc. 2008 à 02:30
 Pascalou - 19 déc. 2008 à 21:45
Bonjour,
Je suis infirmiére et étudiante en ostéopathie et j'ai pour projet de travailler quelques heures par semaine dans une salle de sport en activité libérale et de proposer aux adhérents des séances de toucher relaxation détente. Et de ce fait, j'envisage de travailler à 80% à l'hôpital. Est-ce possible?

1 réponse

Nathie bonsoir,

Je n'ai malheureusement compétence pour répondre à votre question sur le plan juridique, mais celà fait 20 ans que je cumule un emploi de fonctionnaire avec celui de créateur d'entreprise ! Eh Oui Mais je dois préciser 3 choses :
1) Je n'etais pas rémunéré ni salarié de l'entreprise
2) Un membre de ma famille portait " la gérance" de l'entreprise
3) J'ai toujours caché à tout le monde ma deuxième activité !

Quels risques ? A l'heure ou l'on prône " travailler plus pour gagner plus " je ne me vois pas être condamné pour un acte de "bravoure" tels que l'ont défini plusieurs formateurs lors de participations a des stages de gestion !
Un fonctionnaire qui s'investit dans le privé : C'est au moins un Fou !

Alors 20 ans de bénévolat pur ! Si l'on doit me condamner, ce sera des jaloux qui le feront parce ce que, travailler double soit 80 heures en moyenne, contracter des crédits pour maintenir à flot l'entreprise ! C'est un challenge dont je suis fier et dont je revendique la reconnaissance !même si je n'ai pas accédé à la fortune loin s'en faut !
Il n'y a pas que des ronds de flan dans les administrations !!!!! Il y a des gens qui ne profitent d'aucune aide, ni de soutien d'aucune sorte ! Alors Lancez vous , faîtes ce que vous aimez et au diable ces contraintes !

NOUS AU MOINS ON NE QUEMANDE PAS L'AUMONE COMME BEAUCOUP D'ASSISTES !!!!!!
Pascal
1