Abandon d'un associé

Zirdec - 18 déc. 2008 à 14:10
 erikmax - 18 déc. 2008 à 15:24
Bonjour,

J'ai 55 ans et je viens de quitter mon emploi pour créer une entreprise de service avec une amie, qui a également quitté son emploi. Nous avons donc pris un gros risque pour pouvoir créer l'entreprise de nos rêves et pouvoir enfin travailler avec passion... Tout a très bien commencé, nous avons financé les frais liés à la création, ainsi que tout ce qui concerne la communication (site internet, plaquettes, cartes de visite,...).
Mais voilà qu'à une semaine du lancement officiel de notre projet, mon associée vient de m'annoncer qu'elle décidait de tout plaquer pour suivre son compagnon. Résultat : je me retrouve seul à gérer une entreprise dont il me manque certaines compétences (on avait deux domaines de spécialité chacun), et sans possibilité de revenir en arrière.
Existe-t-il des recours possibles contre mon ancienne associée ?

Merci d'avance de m'éclairer, je suis vraiment perdu...

3 réponses

Profil bloqué
18 déc. 2008 à 15:02
a t'elle déposé les fonds correspondants à sa participation ?
qui a été désigné gérant ?
1
Oui, toutes les formalités ont été accomplies et les fonds levés.
J'avais oublié de préciser donc qu'il fallait racheter ses parts (la société est une SARL)...
0
Profil bloqué
18 déc. 2008 à 14:37
si votre société n'existe pas encore je pense qu'il n'y a pas de recours sur le fondement du droit des sociétés.
a t'elle signé des documents dans le cadre de la création de la société ?
0
Bonjour,
Oui, les statuts ont été signés.
Merci de votre réponse.
0
Bonjour, je vis actuellement a l'ile de la reunion et je souhaiterai me reconvertir dans le métier de televendeur en assurance. titulaire d'un bac+3 dans le génie civil, je ne sais absolument pas comment m'orienter pour obtenir des infos. Faut il avoir un diplome requis? comment contacter une plateforme de televente d'assurances ? et enfin puis je être indépendant à mon compte. dans l'attente de vos reponses, je vous remercie d'avance. Au fait votre entreprise propose quel genre de services?
0