COTISATION RETRAITE SANTE

DAPHNE - 27 déc. 2008 à 09:43
 DAPHNE - 27 déc. 2008 à 11:02
Bonjour,
J'ai créé une EURL pour la location en meublé de chambres médicalisées.
J'ai 80 ans ,je suis beneficiaire de la retraite de la CNAV (maximum) caisse à la quelle j'ai cotisé toute ma vie professionnelle durant comme salarié. J'ai également cotisé toute ma vie au régime général de la Sécurité Sociale et à ce titre bénéficie de l'assurance Maladie régime général.
Je perçois des loyers mais aucun salaire ou émoluments.
La RSI (qui à la base a été accordée comme un avantage social aux Indépendants) me demande de régler différentes cotisations parmi lesquelles la cotisation"Retraite" (il va sans dire que je suis déjà retraité et que cette cotisation par là meme est absurde) et la cotisation "Santé" elle meme absurde puisque je suis déjà assuré au Régime Général et ne peux me prévaloir de droits sur deux caisses différentes pour une meme maladie !
Situation Kafkaienne !
Que puis-je faire pour sortir de cette absurdité quand le personnel de la RSI vous répond "c'est comme ça et pas autrement "

1 réponse

bonjour

les retraités continuant de travailler versent une cotisation retraite de solidarité (aucun droit supplémentaire)
0
Merci
Donc la cotisation Retraite n'est pas en soi un avantage octroyé aux Indépendants pour les aligner sur le régime général comme cela leur a été présenté mais en ce qui me concerne un "don fait à un organisme d'Intert Public " ***sous couvert de Solidarité alors que je paie déja la CSG !
C'est du racket !
Quid de la cotisation Santé ?
*** a déduire sur l'IRPP
Merci encore
0