RSI un vrai scandale [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
-
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire à la pétition mise en route.
Nous sommes une entreprise individuelle un camping ouvert à l'année, on travaille 7 jours sur 7. Créé en juin 2006 et nous aussi nous subissons en ce moment cette misère qu'entretient l'état français. Nous étions salariés avant et nous nous en sortions bien mieux. Nous avons 2 enfants, 4 personnes à vivre sur l'entreprise, l'avenir va être très difficile pour nous. 20000 euros de revenus pour 2007, 1114 euros mensuel à verser à la RSI, donc 11151 euros à verser pour 2009. Je suis conjoint collaborateur. Et oui on nous demande d'être honnête, de tout déclarer, mais au bout du compte on nous prend plus de la moitié de notre revenu, et il faudrait accepter ça sans rien dire, NON, il y a déjà trop de misère en France, stoppons ça, je ne veux pas que cela s'installe un peu plus et dormir dans la rue. Nous nous battrons afin de survivre. Alors merci de nous encourager à parler ne vivons plus ça tout seul. Soyons unis dans cette injustice.
Parlez en partout et à tous nous sommes dans le même navire.
Nous nous sommes inscrit à la pétition, à vous maintenant.
Afficher la suite 

20/92 réponses

Meilleure réponse
150
Merci
Je voudrai apporté mon temoignage et particulièrement à la personne de la RSI.
Je fait partie des entrepreneurs qui n'ont jamais eu à se plaindre! quelques rares accidents de paiement , vite rectifiés etc... ça roulait pépére . J'avais le sentiment de cottiser par solidarité avec cette chance d'avoir un job, d'autres , pour des raisons de santé, ont besoin de cette cotisation. C'est le principe de la solidarité, le role de la RSI, tous assurés et couverts par cette "securité " sociale ...
Voilà 20 ans que je cottise, sans jamais etre malade , je n'ai pas un gros salaire, l'equivalent d'un bon smic. Manque de bol, j'ai un accident cardio vasculaire et une sciatique paralisante le même mois. Pour la première fois de ma vie, je suis en arret de maladie.
Alors , j'aimerai dire à cette employée de la RSI qui prétend que nous sommes , (indépendants et salariés) égaux devant le "droit social" que ça n'est ABSOLUMENT PAS le cas.
Un employé , en arret maladie touche assez rapidement des indemnités journalières, qui correspondent à peu prét à son salaire; il ne lui faut pratiquement aucune démarche specifique. Pour ma part, en arret maintenant depuis juillet, je n'ai absolument rien touché, quand bien même l'indemnité ne depasserait pas les 20 € par jour.
La secu pretend que je ne suis pas "à jour" au niveau de mes cottises RSI! impossible de savoir qui quoi comment; selon ma comptable ( Parce que un independant est OBLIGE de se payer un comptable, encore une difference avec un salarié) mes comptes seraient à jour! mieux j'ai trop cottisé l'an passé.
Depuis juillet donc, je suis en arret, je ne travaille plus, et je continue de cottiser; mon découvert et à saturation, je n'ai plus aucune ressource, je suis obligé d'arretter mon entreprise . D'autre part , si indemnité il y avait eue, elle serait nettement inferieure à la cottisation toujours prelevée .

Je n'irai pas au tribunal, je n'accuse personne d'incompetence, je ne fais que le triste constat du prix qu'il faut payer pour rester indépendant. Apres 20 ans de "bonnes et loyales" contributions solidaires et volontaires (même si obligatoires), je ne crois plus à ce discours que vous tenez : " la protection de vos assurés" et suis convaincu d'une mécanique de ponctionement bien huilée (racket) , sur des travailleurs libres rarement malades ( souvent, s' ils le sont, ils continuent de travailler). Ces travailleurs n'ont assurément pas le droit d'etre en mauvaise santé.
Je ne suis pas le seul exemple d'assuré malade contraint de survivre par ses propres moyens.
Votre institution est "pousse au crime", votre carence de communication, votre informatisation, votre deshumanisation vous fait perdre des cottisants honnetes; un cottisant en moins c'est : sinon un assisté RSA, un travailleur au noir de plus , un vide de plus dans les caisses.
La RSI , par ce comportement, contribue donc au Retour à "chacun sa pomme".

La RSI est helas l'image des institutions ! de la société en general : le fondement et le principe de base reste honorable, mais la conduite et l'organisation de ce systeme mêne à des deviances paradoxales et inhumaines.

Dire « Merci » 150

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 6036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre temoignage , c'est tout à fait ça et trés bien expliqué !
Mon mari est artisan et il commence a payé aussi le prix fort , au bout de 3 ans on lui reclame deja 1000€ par moi + 6200 ,e à la fin de l'année !!!
Nous sommes 4 à la maison et c'est trés dure de nourir sa famille avec tout ce qu'on nous prend !
52
Merci
c'est exactement ce que je pensais, mais c'est à tout hazar que je suis tombé sur ce forum de discution .
pour ma part j'ai 3 enfant ma femme ne travaille pas et je me fais prélever tous les moi 1509 € de RSI, et lorsque je me rend dans leurs bureau pour qu'il m'explique le calcul des charges qu'ils me prélève et bien à ma sortie de leurs bureau je n'en sais pas plus parce que eux meme (les employés s'emmellent les pinceaux)
la fin de l'année à ete tres dure pour nous meme pas de cadeaux de noel pour les petites et croyez moi l'année 2009 à encore plus mal commencé je ne penssais jamais pouvoir dire cela surtout par fierté mais je pense etre vraiment au fond du trou et malheureusement entrainer toute ma petite famille avec moi et ça me fais très peur.je n'ai plus de revenus et je jongle dangereusement avec les découverts pour vivre je pense que je ne passerais pas le mois
merci de m'avoir permis de le dire à quelqu'un
41
Merci
Bonjour,

Comme quelques collègues, j'interviens sur ce forum comme employée au RSI. J'aimerai en toute objectivité rétablir quelques vérités et rappeler certains faits:

Le RSI a été créé le 01/07/2006. C'est la fusion des organismes de protection sociales des travailleurs indépendants (artisans et commerçants) qui existait précédemment: organisme de retraite (AVA pour les artisans, ORGANIC pour les commerçants) et organisme maladie (Caisse Maladie Régionale - plus connu par les assurés au travers de leurs organismes conventionnés - RAM, mutuelle bleue, FMP-CAMPI, etc...).
A compter du 01/01/2008, le RSI est devenu le collecteur unique de l'ensemble des charges et contributions sociales des travailleurs indépendants. Il collecte donc les cotisations retraite (ex AVA ou ORGANIC), les cotisations maladie (ex Caisse Maladie Régionale) et les cotisations et contributions "allocations familiales, CSG et CRDS (collectées précédemment par l'URSSAF).
Ces fusions n'ont entraîné aucune augmentation des charges. l'ensemble des charges réclamées par le RSI sont exactement les mêmes qui étaient réclamées précédemment par les 3 organismes distincts.

Le RSI n'est en aucun responsable de la crise. Ce n'est pas une entreprise commerciale privée. C'est un organisme de Sécurité Sociale au même titre que le régime général des salariés (soumis aux mêmes taux de cotisations et aux mêmes calculs de droits - remboursement maladie, IJ, retraite).

Concernant les internautes appelant à la "grève" des cotisations, non seulement ils poussent les assurés à se mettre "hors la loi", mais ils profitent des difficultés des artisans et commerçants pour entretenir leur "fond de commerce". Je rappelle que le CIDUNATI est un syndicat légal représenté dans les conseils d'administrations des caisses RSI...(et croyez moi, participant régulièrement à ces conseils d'administrations, je peux vous affirmer que les administrateurs affiliés à ce syndicat - comme aux autres - se fichent du petit artisan ou du petit commerçant en difficulté ! Leur intérêt est de se faire voir et de bien profiter des avantages liés à leur poste).

Maintenant, je reconnais que la création du RSI et surtout de l'Interlocuteur Social Unique (au 01/01/2008) est un véritable fiasco: l'intention était bonne (que le travailleur indépendant n'est plus qu'un seul organisme à contacter pour la gestion global de son dossier, au lieu de 3 auparavant), mais la mise en place de cette nouvelle organisation s'est fait trop rapidement: Absence d'outil informatique unifié (les agents du RSI doivent "surfés" sur minimum 5 applicatifs différents), dysfonctionnements réguliers de ces outils informatiques, aucun accompagnement correct du changement pour les employés (insuffisance de formation, reclassement professionnel aléatoire).

C'est l'URSSAF qui calcule et encaisse les cotisations du RSI (par délégation - c'est pour cela que tous les courriers sont estampillés RSI). Toutefois, c'est le système informatique de l'URSSAF qui a été retenu pour effectuer cette mission. Les agents du RSI n'ont pas la possibilité d'intervenir sur votre compte pour tout ce qui concerne la modification du calcul de vos cotisations (révision de revenu) et les remboursements. C'est pourquoi le RSI vous renvoie parfois vers l'URSSAF.

Je comprends votre colère devant les problèmes rencontrés avec le RSI. J'ai moi-même 4 personnes de mon entourage affiliées à cet organisme. Mais pitié, ne prenez pas les agents du RSI pour coupables, ils ne sont en rien responsable de la situation et subissent une situation professionnelle stressante. Eux non plus n'ont pas souhaité cette situation.

Plutôt que de faire une pétition "anti RSI" (elle n'aura pas plus d'impact qu'une pétition "anti impôt" puisque le RSI est une institution prévue dans le code de la Sécurité Sociale), organisez vous pour établir une pétition demandant une amélioration du fonctionnement du RSI et envoyez la au Président de la caisse nationale (Mr QUEVILLON) et à son directeur (Mr LIGER), avec copie au Président de la République.

Enfin, si vous pensez que la gestion de votre dossier est anormale ou subit des retards importants, sachez qu'en écrivant à une haute instance administrative (président ou directeur du RSI, Président de la République, Ministres, et surtout le Médiateur de la République - voir leurs coordonnées sur Internet), votre situation sera étudiée plus rapidement. Mais renseignez-vous sur votre situation via votre comptable, sites internet style Légifrance, site RSI avant d'écrire.

Ma dernière vérité ne plaira pas à tout le monde. Tant pis.

Vous avez choisi d'être indépendant. Vous êtes donc à la fois une entreprise et une personne physique rattachée à celle-ci.
En tant qu'entreprise, vous êtes soumis aux charges sociales "employeur" et "employé" (salaire net + 50% de charges sociales)
Vous devez être à la fois gestionnaire (éventuellement aidé d'un comptable), administratif (gestion des courriers administratifs relatifs à votre entreprise) et si vous avez des employés, gestionnaire des Ressources Humaines.
Il ne suffit pas d'avoir des compétences professionnelles ou d'acheter un commerce pour se proclamer "chef d'entreprise"...

Cordialement à tous.
40
Merci
bonsoir,
je suis dans la mème MERDE,le rsi me doit pratiquement 5000 euros depuis novembre ....toujours rien.....artisan commercant depuis 15 ans jamais un jour de retard dans les payement,la j'ai un crédit .....terminé y a plus personne...ligne staturé,agents qui vous racontent des histoires bidons.
depuis 2 ans je suis touché par la crise(restauration de meuble-antiquité brocante)chiffre -30 pourcent,je voulais faire un autre commerce(materiel de cycle ma passion) .....finalement je ferais peut etre mieux de rendre ma carte ,personne ne vous écoute,ni les banques,ni le rsi,ni les politiques....c'est marche ou grève!!!
Heureusement que mon épouse travaille à la poste,petit salaire mais salaire,moi je n'arrive mème plus à me faire un salaire.
Beaucoup d'artisan commercant sont comme moi mais beaucoup ont peur de parler,par fièrté je peux comprendre on l'aime sa petite entreprise!mais la stop il faut bouger,je viens d'écrire également sur le blog de http://www.tout-marseille.fr/blog/rsi-regime-social-incompetent-1738 et d'écrire à RMC bourdin and co.
JE DEMANDE JUSTE DU RESPECT DE LA PART DU RSI ET le remboursement de MON argent,je n'ai pas de ferrari pas de placement à wallstreet,je veux juste travailler et gagner ma vie comme tout père de famille
Quand je vois les pub artisan première entreprise de france ou sarko qui dit qu'il va aider les pme....je ris jaune
ENVOYEZ PLEIN DE MESSAGE A RMC
COURAGE PHILIPPE
J'ai oublié de vous dire ....le rsi m'a prélevé il y a 2 jours....dans ce sens ca marche!!!!!
MOHAMEDATMAN
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
> isa 25 -
Bravo isa 25,

Je vous invite à vous informer, de ce qu’il m’arrive, voir sur Google MOHAMED ATMAN à Tours
Dite moi ce que vous en pensée
Merci de me répondre
mohamedatman@sfr.fr

cordialement
Atman
> SOS RSI -
bonjour
on travaille plus de 10h par jour et tres peu de conges pour ma part 15j par an
pour un salaire derisoire et de plus on a plus de delais de carence
en plus de 3 an que je me suis installe je n'ai jamais ete malade(en fait pas eut le droit marie 2 enfant+credit habitat!!!)
et voila les autoentrepeneur qui cassent les prix
l'artisanat premiere entreprise de france mais a ce train la!!!
droit dans le mur
et la la rsi vera bien
TREVE DE BARATIN IL FAUT TOUS DESCENDRE DANS LA RUE.
Bonjour,
Je suis également dans ce cas pour la première fois ce mois-ci je ne peux pas prendre de salaire ! L'année 2010 commence mal !!! J'ai eu un rappel de 4800€ et pour 2010 je dois verser par mois 1200€ c'est même pas le salaire que je me verse, je ne comprends pas ils préfèrent tout de même pas que l'on ferme nos entreprises, ce n'est pas leur intérêt ! Que faut-il faire ?
Merci.
Salut
pour info je t'informe que tu dois bloquer les prélèvements automatique a ta banque comme ça tu ne te fais plus rien prélevé et vas porter plainte aussi , j'ai des amis qui on porté plainte et la depuis il ce sont calmé .Et ne plus rien leur payer à nces voleurs de RSI.
Bientot les deux directeurs du RSI vont etre virer de leur poste.
35
Merci
Si vous avez des difficultés avec le RSI
n'hésitez pas à contacter le CIDUNATI-NATIONAL
Tel 01.56.63.02.91
Pouvez vous me donner les coordonnées du Président National du RSI afin que je lui adresse un courrier RAR en nom propre (pour être sûr qu'il le lira) et lui parler un peu de la pétaudière qu'il préside ?
J'ai entendu parler d'un Mr QUEVILLON ?
Merci
Jean Marc
31
Merci
j'ai lu pas mal de commentaires et franchement ca fait peur
mettez vous a votre compte vous verrez comment l'etat va vous la mettre
en france si t'es pas une multinationale qui brasse des millions t'es dans la merde la seule chose qui te reste a faire c'est de travailler 7sur7 H24 pour payer tes cotisations ls artisans sont les prostituées de l'etat
les artisans deviennent des cas sociaux sans aucun droits et ca personne ne le dit
mais ou vont nos cotisations?qui beneficie de cet argent?en tous cas c'est pas les artisans en difficulté
a la creation de ma société j'etais plein d'espoir aujourd'hui j'ai compris que les independants sont les dindons de la farce
vive la france
27
Merci
Bonjour,
Contacter par mail la RSI pour exposer ces problèmes, c'est très bien. Avoir une confirmation du courrier electronique, c'est très bien aussi. Mais la RSI NE REPOND PAS.
J'ai essayé le téléphone, le représentant de la RSI, les recommandées AR.
Moi j'avoue je ne sais plus quoi faire ! J'ai maintenant deux avis de mise en demeure avant poursuite. Alors que j'ai un remboursement qui se fait attendre depuis le 30 novembre 2008. Je vais pas payer deux fois quand même. Sans compter que les prélèvements ont repris. C'est insoluble !!!
26
Merci
ou peut-on trouver cette ppétition a signer
merci d'avance
26
Merci
Après plus de 300 appels, 8 recommandés, au moins 20 emails, je n'ai toujours pas d'attestation de couverture maladie ou de carte vitale alors que je suis indépendant depuis un an. On nous prend pour des cons.
Si assez de personnes sont motivées pour se bouger, porter plainte et/ou attaquer en référé, se pointer devant le siège et avertir la presse, etc... je pense que ça peut valoir le coup.
Contactez moi.
-
L'an passé j'ai contacté france 3 pour essayer de faire parler du RSI pour nous, j'ai eu une réponse d'une journaliste que leur chef leur interdisait de parler de nos difficultés et oui nous sommes là pour nourrir les fonctionnaires et assistés EN SILENCE!!! Je suis partant pour toute manifestation de toute facon maintenant les huissiers sont là pour moi le RSI, mais je garde la tete haute et ma Liberté de penser!!! Mme SOS RSI pourriez vous mettre votre statut au RSI ainsi que votre Salaire et votre quotat d'heurs, juste pour comparer!!!
Bsr,

Je suis dans le même cas j'ai effectué mes cotisations au RSI en 2009 pour la première année 5000 et quelques euros au mois de juillet j'ai reçu un courrier de la RAM m'indiquant que je devais faire une nouvelle carte vitale j'ai envoyé les papiers dans la foulée. Au mois d'octobre je suis allé faire une radio a la fin je donne mon ancienne carte vitale et la surprise je suis inconnu sur les fichiers de la sécu !!! Les frais pour ma pomme a ce jour toujours pas de nouvelles plus de carte plus d'attestation bref si demain je dois aller a l'hosto pour x raison je ne suis pas couvert. Il ont pourtant encaissés la part de cotisation secu ces connards.
A priori je ne suis pas le seul dans ce cas la je commence à désesperer aucun interlocuteur sérieux personne ne peut me répondre, aucune réponse à ma lettre reco de début novembre.
Après on parle d'agalité sociale mon cul je commence à croire qu'il faut arriver d'ailleurs, pas parler français, avec rien pour tout avoir c'est malheureux.

A suivre
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
19
Merci
c'est tout cela qui n'est pas normal, comment peut-on rester là et ne rien faire, entendre tous ces témoignages si désolant les uns que les autres.
J'ai écris au 1er ministre par mail et au président sur le site de l'élysée. J'ai eu hier, une réponse du premier ministre il envoie mon dossier au président du RSI. Je n'attend plus grand chose de toutes ces "grands hommes".
Aujourd'hui, je me bats, je veux me battre, je ne laisserai pas tomber. Je crois à un bouleversement, c'est sûr trop de personne souffre.
Ecrivez vous aussi à l'Elysée, dites leurs, bougeons nous. Ne nous laissons plus faire. Allez sur d'autres forum, parlez en n'ayez pas honte, c'est tous ceux qui laisse faire qui devraient avoir honte.
Il est tant pour nous de se lever et de dire notre ras le bol.
Allez courage !!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
15
Merci
Bonjour,
Je suis aussi victime du RCI, la seul chose qui fonctionne est les appels de cotisations exorbitante, cela fait que je viens de fermer ma petite boite qui me permettait de survire depuis 2 ans.
Je compte dans quelques temps en remonter une mais j'ai vu que l'on pouvais s'assurer a l'etranger, evidement l'état francais ne communique pas a ce sujet (comme c'est bizzard.)
J'aimerais avoir des infos a ce sujet car il est hors de question que j'ai a faire avec ses gens la qui nous traite vraiment comme des mouton bon a tondre.
le fisc prend de l'argent quant on en gagne le RSI même quant on en gagne pas.toujours de bon pretexte et impossible a joindre,
merci de vos info
15
Merci
1100 pardon, ils m'ont telement enervé ses tetes de cons, qu il ne faudrais que j'en ai un en face...........
14
Merci
POUR SOS RSI*
ET non bien sur on ne peut pas prendre une autre caisse que le RSI et le systeme est bien roué...mais si vous etes payés au smig,cela n'est pas notre faute,lorsque l'on vous contacte un dit blanc ,l'autre dit noir aucune coordination entre vous,alors au lieu de faire des lecons a des personnes ,qui elles essayent d'entreprendre,restez dans vos petits bureaux tranquilles a la fin vous aurez vos points de retraite 4 par an ce n'est pas du tout le meme principe pour nous apparement on ne cotise jamais assez marre de tous ces bureaucrates je suis tres en colere on me pique 19 trimestres ...alors rien a faire que vous soyez au smig ou pas mcd
14
Merci
bonjour 650*
BRAVO 650 VOUS AVEZ TOUT RESUME....travaillez,payez et crevez VIVE LE RSI et a tous les Kamicases qui entreprendront cette année
Tous mes voeux bon courage
mcd
13
Merci
bonjour a tous les rsistes convaincus*
Je m'associe avec vous!j'ai travaillé en tant que commercante de 1986 a 2000 comme je n'ai pas cotisé d'apres eux ,pour cette periode j'aurai a la retraite ....56 euros par mois heureusement que j'ai bossé dans le privé quelle honte ces nantis qui ne veulent pas prendre en compte les 19 trimestres pour lesquels disent ils non pas 4 trimestres validés je faisais 12 a 17 heures par jour je suis ecoeurée et bien oui m Sarkosy travailler +pour gagner moins il faut bien les payer tous ces bureaucrates qui ne servent a rien pour la plupart ,aucune coordination dans les services honteux
mcd
12
Merci
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur vos discutions et cela me fait vraiment plaisir pas que nous soyons tous rackettés par le RSI bien sur ! Mais de ne pas être la seule désespérée dans mon coin !
Je suis tout à fait d'accord avec vous : mon histoire : à plus de 45 ans bien sur on est bon pour la boubelle car pas moyen de retrouver un emploi, donc courageuse je décide de me mettre à mon compte en tant qu'agent co, depuis janvier 2008. La première année je donne à manger au RSI 215 € par mois ! Fin de l'année 2008, toutes charges payées je suis déficitaire de 1 600€ ! Janvier 2009 RSI me prélève dés le premier mois 415 € ?? Sur quelles bases ? La leur bien sur ! J’appelle le RSI de ma région en expliquant qu'il gagne plus que moi sur mon compte et s'il trouve ça normale ! Réponse RSI oui. Je leur répond en colère qu'en gros je travail pour eux !! Réponse RSI : BEN OUI !!!
Le comble ! Courant 2009 je reçois un courrier m'informant qu'en plus je dois verser 50€ par mois pour "aide à la formation" ! Mais qui m'a aidée moi lorsque je ne trouvais pas de travail ? Et qui m'aide aujourd'hui pour pouvoir continuer à travailler ? Et surtout mes revenus justifient ils ce racket supplémentaire ?
Je fais donc corps avec vous tous pour arrêter de se prostituer pour le RSI ! Et essayer enfin de pouvoir gagner à peu près ma vie correctement.
-
Je reviens vers vous pour 2 adresses des journeaux télévisés :
http://www.tf1.fr/jt-13h/correspondants-journal/ pour tf1
http://www.francetv.fr/france3/srt/index.php pour f3
envoyez leur vos témoignages svp, il faut faire parler de nous et que cette caisse RSI soit suprimé!!!
> ptit menuisier -
Pardon voilà les liens TF1:
JT13h@tf1.fr

JT20h@tf1.fr

jtweekend@tf1.fr

redacinf@lci.fr

Seul un envoi massif fera parler de nous, je reste persuadé que des témoignages différents et sincères seront plus efficace qu'une pétition!!!
11
Merci
Bonjour,

Il parait que le gouvernement a mis en place cet "interlocuteur unique" sans leur donner les moyens ni les budgets nécessaires au bon fonctionnement. Rien ne fonctionne!!! Leurs propres logiciels et leur bases de donnée ne sont à jour, sont souvent erroné (Gros problèmes informatiques!!!!) et se retrouve souvent sans réponse qd ils ont l'assuré en ligne, pourtant la direction leur demande d'apporter un service de qualité et des réponses cohérente alors que rien n'est cohérent!!! Rien ne fonctionne!!! croyez le, les salariés du RSI sont tout aussi dégoutés et remontés que vous!!! Ils sont dépassés eux même par les évènements et oui c'est triste!!! En gros c'est la Mer...de!!!
Ils reçoivent des centaines d'appels par jour auxquels ils n'ont souvent aucune réponse concrète (faute d'informations, de moyen, mise à jour informatique non enregistrées) se voit obligés d'écourter la communication en disant qu'on s'occupe de leur dossier ou qu'il faut patienter ou faire un courrier). Ils n'ont même plus la main sur le calcul des cotisations c'est le centre de l'urssaf qui a repris le relais depuis la fusion en janvier 2008, ils ne font que transmettre votre demande à l'urssaf.
Quand au courrier, il parait que c'est une vraie catastrophe!!! Il y a des montagnes de courrier dans leur service, étant donner le nombre de réclamations qu'ils reçoivent tous les jours, ce qui explique le temps d'attente d'une réponse.On est donc tenté de renvoyer 10 fois le même courrier, ce qui gonfle encore plus les piles!!!Ca devient un cercle vicieux!!
Ils déplorent également un manque de personnel faute de budget.
Vive l'Etat!!!! Pour voter des lois stupides et mettre en place ce genre réformes le gouvernement est tjrs "Open" mais ne met jamais le budget et les moyens nécessaires pour fournir un travail efficace!!!!
10
Merci
holalalalalala c'est bien le bordelle!
bon on fait quoi?
on continue a payer pour que des gens se gave sur notre dos?
il est temps de montrer notre force les artisants commercants ralbollllllllllllll
on est des vaches a lait et de vrais moutons, si on se donné tous la main la rsi on la foutré dehors.
ben quoi j'ai dit une connerie?
la plus part de se qui cotise ne touche pas le smic,pourquoi?
parce qu'on donne plus que se qu'on gagne on est bouffé par le systeme.
il faud se serré les coudes et montrer qu'on est les plus fords
la RSI dehors............................................................
8
Merci
c'est une Sté de Macrotage, combien de pots de vin doivent-il verser aux politiques pour avoir l'exclusivité de cette garantie
6
Merci
de tout coeur avec vous je suis actuellement en procedure evec eux j ose esperer qu ils savent ce qu ils font 3 relances sans repinse impossibler de les joindre toutefois il y a piere qu eux je vous invite a aller sur mon blog qui est : jean.motsch.over.blog-com avec le titre demain capeut vous arriver et les bons copains du tribunal de commerce de nancy avec des suites envoyes par email a des centaines de contact haut place et ceci n est qu un debut il est grand temps d arreter toutes ces magouilles et collusion vous pouvez me contacter neanmoins suivez bien mon blog car de nouveaux articles vont paraitre plus dure dans les jours et les samaines a venir sans aucune diffamation et j ai pris soin d archiver toutes mes preuves en plusieurs exemplaires sur toute la france surtout ne pas hesiter a faire connaitre ce blog a toutes les personnes que vous connaissez bon courage et a bientot
Salut jean mostch, je suis tres surpris de ne point trouver tes commentaires sur rsi qui t'arnaque, et de surcroit, internet nous refuse l'acces au infos poser par tes soins, je me crois en chine... pour un scandal c'est un scandal.
Dossier à la une