Annulation de formation
Résolu
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4 réponses
HelmerL
Messages postés
461
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
318
27 avril 2010 à 14:30
27 avril 2010 à 14:30
Bonjour,
Les réponses à vos questions dépendent de la nature de vos clients et de vos cours que vous n'avez pas expliqués.
Il peut s'agir d'un cours à titre de hobby (judo, musique,...), de soutien scolaire (mathématique, histoire,...), d'un domaine professionnel (cours sur un logiciel...) voir de formation professionnelle continue (langue, spécialité technique...).
Vos clients sont-ils des particuliers, des entreprises, des sociétés ?
Selon les cas, vous trouverez des réponses différentes : code de la consommation, code du commerce ou code du travail.
Je vous conseille d'être raisonnable et de n'exiger un paiement que pour des frais réellement engagés et non récupérables. Les délais et acomptes sont des moyens de vous éviter de perdre de l'argent pas un moyen d'en gagner (sur le dos de vos clients).
Les réponses à vos questions dépendent de la nature de vos clients et de vos cours que vous n'avez pas expliqués.
Il peut s'agir d'un cours à titre de hobby (judo, musique,...), de soutien scolaire (mathématique, histoire,...), d'un domaine professionnel (cours sur un logiciel...) voir de formation professionnelle continue (langue, spécialité technique...).
Vos clients sont-ils des particuliers, des entreprises, des sociétés ?
Selon les cas, vous trouverez des réponses différentes : code de la consommation, code du commerce ou code du travail.
Je vous conseille d'être raisonnable et de n'exiger un paiement que pour des frais réellement engagés et non récupérables. Les délais et acomptes sont des moyens de vous éviter de perdre de l'argent pas un moyen d'en gagner (sur le dos de vos clients).