Ouvrir un magasin de fringues d'occasion [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour,
Je voudrais de l'aide svp! J'aimerais ouvrir un magasin de vetements d'occasion mais le souci c'est que je ne connais aucune démarche à faire? Et vous, vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance pour les réponses données.
Cordialement.
Marie

3 réponses

Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 297
vous devriez prendre rdv avec un conseiller de la cci ou dans une boutique de gestion près de chez vous si il y a

Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 297
hé ben il faut apprendre à lire ou écrire dans votre cas!! je ne vous traite pas de bete c'est une phrase de signature ma chère....

si vous savez qu'il faut vous rendre à la cci pour des explications pourquoi posez vous la question!!!!

il faut déjà savoir sous quel statut vous désirez etre vous trouverez des renseignements sur ce lien

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/choix-du-statut-generalites/quel-statut-juridique-choisir-son

ensuite il faut que vous établissiez un prévisionnel qui regroupe toutes vos infos (charges à payer, frais de location de magasin, assurance, téléphone...enfin tout ce que vous devez payer)

une fois toute vos infos bouclées et votre local trouvé..... vous pouvez vous inscrire à la CCI mais cela vous le saviez déjà alors désolée que mes conseils ne servent à rien

bonne continuation....
bonjour 58Sab, Moi je te remercie pour tes infos car j'aimerai également ouvrir une boutique de fringues d'occase dans ma région et j'étaie justement en train de chercher des renseignements et tu m'as aidé alors ENCORE MERCI ^^
bonne soirée
cordialement
laure
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 297
je vous en prie!! bon courage
bonjour,

je trouve sa assez sympatique de me traiter de bête et merci pour les renseignements que vous m'avez donné mais ce n'ai pas du tout ce que j'attendais car cela je le savais déjà mais merci de vous être déranger pour m'écrire cela.
cordialement
Marie
Dossier à la une