Quel coût annuel pour association non lucrati

bobino23 - Modifié par bobino23 le 18/04/2010 à 11:56
ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 29 avril 2010 à 07:05
Ayant cherché un peu partout sur Internet, je ne trouve pas de réponses précises, je fais donc appel à votre expérience pour m'éclairer sur cette question.
Je cherche à créer une (ou deux) associations à but non lucratif et sur internet je ne trouve que cette info sur le coût d'une constitution d'association :
Insertion au Journal officiel : 44 euros
mes questions sont donc :
1. ce sont les seuls frais pour une constitution ? (enregistrement, dossiers, déclarations, etc.)
2. Y a t'il des frais annuelles ?? ( car comme pr une EURL, SARL, etc. car il est difficile de trouver combien va nous couter une EURL à l'année sans compter les impôts ... et lorsque l'on fait des stages de créations on se rend compte que d'avoir sa toute petite entreprise coute vraiment très tres chère en France même si on ne fait aucune vente, aucun bénéfice!!)
3. pourriez vous me donner un exemple d'une création d'association et ce qu'elle a couté aux créateurs au bout de 3 ans (sachant que le but n'est pas de faire de l'argent avec mais seulement de promouvoir et regrouper des "compétences"! )
merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Normalement, de mémoire aucun frais annexes si pas d'employé, pas d'assurance, ... et aucun autre frais normalement, sinon les timbres pour envoyer en préfecture votre nouveau bureau chaque année !
3
ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
29 avril 2010 à 07:05
merci jul pour cette réponse, bien que ça me semble trop beau pour être vrai ;)
je vais donc me renseigner pour la création de cette structure.
0
ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
29 avril 2010 à 05:52
up
0