Associé dans une sarl en difficulté

benou - 26 avril 2010 à 19:04
 Germain - 27 avril 2010 à 10:08
Bonsoir à vous tous, pourriez vous me repondre à mes inquiétudes svp, je suis associée non cautionnaire dans une entreprise, celle ci est sortie d'un redressement judiciaire mais se retrouve encore en difficulté financière. Le gerant actuel semble baisser les bras. Les dettes sont de plus en plus importante. Quels sont mes parts en responsabilité financière si nous venions à passer en liquidation judiciaire (je n'ai jamais mis d'argent dans l'entreprise). L'entreprise est familiale et tous les membres de la famille sont associés a part égal. Certains membres sont caution sur certains prets. Le gerant actuel est quelqu'un d'exterieur. Voila est ce que vous pourriez me dire si on risque de me prendre mes biens personnels pour regler le passif. Merci de votre reponse je suis vraiment inquiète. D'autre part mes parents sont cautionnaires sur certains prets peuvent ils leur prendre leur biens également.

1 réponse

Si vous n'êtes pas caution vous ne risquez rien à la différence de vos parents et de ceux qui se sont portés caution.
0