Avenant au contrat de travail anti daté

Résolu
Miss Esther Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 14:03
Miss Esther Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 14:25
Bonjour,

Je travaille chez Ikéa en tant qu'employée restauration en CDI depuis 5 ans et à temps partiel (samedi et dimanche). Depuis le mois de janvier, j'ai effectué un certain nombre d'heures supplémentaires pour lesquelles j'ai signé des avenants.
Une première fois j'ai effectué les heures sans avenants de signés puis mes responsables et les RH s'en étant aperçu, ils m'ont préparé un avenant que j'ai signé, ne voulant pas faire d'histoires.

Il y a environ un mois j'ai à nouveau fait des heures supplémentaires sans avenants et là semaine dernière on m'annonce que je dois en signer un alors que les heures faites l'avaient été depuis 2 semaines.

Est ce que je peux refuser de le signer?
Quelles seront les conséquences?
Seront ils obligés de me payer ces heures au "tarif heures supplémentaires"?


Par avance merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour
Si tu ne le signe pas oui ils serrons obligé de te les payer, a vous de voir si ca vaut vraiment le coût de ce mettre en porte a faut avec la direction.
Il est aussi légal de refusé de faire des heures.
A vous de voir bon courage.
1
Miss Esther Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 14:25
Merci David pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas pourquoi je mettrais en porte à faux?! C'est mon droit et je pense que c'est trop facile de m'utiliser comme ils le font.

En tout cas merci!!!
0