Associé étranger entreprise créée en france

Résolu
Melle -  
 oasis -
Bonjour,

une Sarl a été créée EN FRANCE en 2008 avec 3 associé et je désire integret l'entreprise autant qu'associe avec augmentation de capital à hauteur de la disponibilité apportée, et apporter ainsi mes connaissance en finance afin de promouvoir les services proposés, le probleme c'est que l'entreprise est déja créée et je suis en Algérie, je sais pas comment procéder pour devenir associé toute en étant en Algérie, dois je avoir un visa et effectuer les démarche en France? et quelle sont les démarche a suivre pour avoir mon visa ainsi que les délai que ça prend pour pouvoir exercer dans la gestion financière de l'entreprise et la démarche commerciale.

cordialement

5 réponses

phil93

Un associé de nationalité Algérienne d'une SARL de droit français peut il obtenir un droit de travail au sein de cette entreprise sur le territoire national français.
81
Profil bloqué

je confirme que si vous devenait associé lors d'une augmentation de capital, vous n'avez aucune obligation mise à part celle de verser l'argent

les choses sont différentes si vous souhaitez être salarié par la société
9
Begeot

Salut Melle,
Je vais te dire ce que je connais maintenant parce que moi aussi, je suis étranger comme toi et je suis en train de monter une société avec des amis. Tu pourra être associée sans difficulté, même tu habites en Algérie. Tu dis que la société dans laquelle tu sera associée est déjà créée, la première chose qu'il faut faire, le gérant devrait changer le statut de la société en mettant ton nom dans la liste des associés, et toi, tu dois signer et parapher sur ce nouveau statut en assurant que tu es parmi les associés. N'oublie pas que ce modification sera toujours accompagnée d'un frais à payer.

Je t'invite à visiter un site que je viens de visiter:
http://www.montermonentreprise.com/sarlvariable.html

"Associé étranger
Un étranger peut être associé, sans avoir besoin de carte de commerçant étranger ou d’une résidence en France (mais il ne pourra pas être gérant dans ce cas). Cependant, la souscription au capital ou l’achat de parts peut-être soumis à un agrément administratif à raison du contrôle des investissements étrangers en France (contrôle des changes)".
(Extrait du site: http://www.montermonentreprise.com/sarlvariable.html

Bon courage.
8
Chaima

Bonjour
Je suis pratiquement dans la même situation ci-dessus sauf que je n'ai pas encore créé ma société et je souhaiterais qu'une personne vivant à l'étranger soit mon associé. Nous serons tous deux gérant égalitaire. Cela est-il possible.
Merci
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oasis

Moi je viens de creer en france avec une personne qui etait mon patron aussi à l etranger une societe mais je ne suis pas resident
je souhaite donc etre salarie de la societe puisque je suis gerant miniritaire c est la croix et la bagniere pour savoir comment faire
dois je demander un titre de sejour salarie avec tout ce que cela comporte et pendant ce temps commetn faier avec la soceite qui doit ouvrir ddans 15 jours
dois je me rendre à la prefecture de la ville ou je suis en france pour déclarer que je suis gerant minoritaire de la societe
je suis d origine tunisienne je sais qu il y a des accords bilayeraux avec la tunisie mais là c est la galere pour avoir des renseignements meme aupres de l ofii qui me repond pas quelqu un a t il etait déja dans ce cas
merci pour vos reponse rapides
6