Plainte contre un collège

Lotelachat - 17 déc. 2021 à 16:58
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 déc. 2021 à 17:28
Bonjour,
Mes deux fils de 11 et 12 ans sont aux collèges (en 6 eme et 5eme) et ce sont fait régulièrement frapper et passer à tabac à l'école par d'autres élèves sensiblement la même bande.
Nous sommes en décembre et depuis septembre ça a du arriver au moins 8 10 fois.
A chaques fois je contacte l'établissement qui fait comme ci il prennait leur responsabilité mais ne font rien.
Là ça suffit mon fils est rentré le nez en sang.
J'ai eu la cpe, et comme j'ai changé de ton car la c'est bon, et bien elle m'a prise de haut et bref ça m'a bien énervé encore plus. Car pour elle ce n'est pas du harcèlement et il se bousculent juste !!!
Anedocte mon autre fils a eu 3 coup de poing en début de semaine dans la tête !!!
Puis je porter plainte contre l'établissement ? Ou que puis je faire pour arrêter ce harcèlement envers mes fils ?
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
17 déc. 2021 à 17:28
Bonjour

En premier lieu il convient de porter plainte contre les agresseurs. Les coups étant récents, passez les faire constater chez un médecin en disant bien que c'est pour porter plainte pour qu'il vous fasse un certificat descriptif.

Ensuite courrier recommandé au collège avec copie à l'inspection académique. Vous relatez les faits (les coups et chaque fois que vous avez déjà prévenu le collège), vous précisez que rien n'a été fait de leur côté pour stopper cette violence envers vos enfants. Vous prévenez que ce courrier sera le dernier avertissement avant plainte contre l'établissement.

La copie à l'Académie devrait les faire réagir, si ce n'est pas le cas vous savez quoi faire mais ils ne pourront pas nier avoir été au courant !
3