Professeures de stage qui se protège entre eux/Canada

Isabel_5409 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - Modifié le 26 févr. 2022 à 15:29
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 févr. 2022 à 16:29
Bonjour, je suis une étudiante en santé ' Infirmière Auxiliaire' j'étais en actualisation, ce qui demande de faire 570 heures de cours et de 3 stages. J'ai fait mon 1 Stage en réhabilitation a l'urfi, de l'hôpital de Jonquière, qui ces très bien passé et que le professeur n'avait absolument rien a me reprocher. Je suis partie en stage de chirurgie avec une autre professeure, qui elle m'a mise en échec. J'ai fait de la récupération sur les démarches a travailler. Plusieurs mois après du a la covid, je suis repartis en pratique de stage pour une journée sur le département de chirurgie a l'hôpital de Chicoutimi, Mme m'a dit '' j'ai pris 2 patients beaucoup trop lourd pour pouvoir te montrer les affaires importantes, je vais demander une 2 ieme journée a la direction, ce qui avait été accorder, mais du a la 3 ieme vague de covid , elle a été annulé. Je suis repartis en stage pour un 2 ième fois en chirurgie avec une autre professeure, qui elle aussi avait droit de voir le rapport, fait par sa collègue de travaille du stage précédent. Elle avait donc une idée préconçue de moi, elle me rencontre a plusieurs reprises pour me dire les démarches a faire attention, sans jamais me faire de renforcissement positif sur ce qui est bien. Je constate que c'est toujours les même points, que le premier professeure de stage .... Elle me suit sans cesse, pour voir et entendre tous ce que je fais et ce que je dit, je respecte cela puisque c'est mon professeur, je suis très décourager de voir qu'elle ne me porte aucune confiance et que les autres élèves, avec moi en stage, peuvent faire leurs affaires seules.... Sans être surveiller en tout temps comme moi.... Elle m'envoie en courriel sur lequel est indiquer '' ne vient pas en stage demain, repose toi bien.'' N'aillant pas de raison raisonnable a mon absence en stage le lendemain, je lui envoie plusieurs courriels, sans réponse de ce professeure. Je reçois un courriel, le mercredi pour me demander de me présenter, au bureau de la conseillère en orientation le mercredi à 14:00 pm., ce que j'ai fait sans problème. Il y a ma professeure de stage et la conseillère présente a la rencontre avec moi. La, je suis dans tous mes états et démolis, puisque encore une fois, plein de reproches, toujours sur les mêmes points, que le premier rapport du premier professeur de stage et dit que du a ses sentiments , elle ne peut trancher pour savoir si elle doit continuer ou me mettre en échec. Je suis en pleure, ils me disent que le lendemain donc vendredi, je vais en stage avec un autre professeur, qui n'est pas la pour me mettre en échec, mais qu'elle va remettre un rapport de cette journée de stage. Elle me suivait pas a pas. J'étais très nerveuse puisque je savais qu'elle était pour faire le point sur moi. Moi, je sais que j'avais réviser toutes ma matière, même ceux que je savais, que je n'était pas en faute. Mon conjoint peut le confirmer, que j'ai travailler très fort, mais elle a fait un rapport incroyablement a toutes les autres professeures que j'ai eu. Cela est de l'harcèlement mentale, psychologique, un enfer a vivre. Complètement démolie intérieurement et convaincu de la seule erreur que j'ai fait lors de cette journée, personnes est a l'écoute de ce que je veux dire. Je suis convoquée au bureau du directeur, le lundi 21 Février 2022 a 15:00, dans le bureau de celui-ci, était présente la conseillère en orientation, je m'assoie et il me dit: '' ne pas vouloir entendre quoique se soit sur les professeure, même pas entendre ce que j'aimerais lui dire. De façon arrogante et j'ai même signaler qu'il avait l'air fâchées les 2 personnes présentes et il ma dit d'un ton très autoritaire:'' non, nous ne sommes pas fâchées.'' Il m'annonce que je peux reprendre le stage en chirurgie avec un 4 ieme professeure qui elle aussi a pris connaissance des rapports précédents, tous pratiquement pareille, les uns des autres. La conseillère m'offre 3 choix pour aller en reprise de stage de chirurgie et que cela serait la dernière fois et qu'il y avait des frais de 117$ pour aller faire ce stage, des mercredi le 23 février et ce sans aucune récupération, rien. J'étais contente, en même temps très inquiète, puisque c'étais ma dernière chance. Le professeure me téléphone pour me donner ses directives, je vois bien en entendant sa voit au téléphone, qu'elle avait déjà prit connaissance de mon dossier, je lui demande le nom de mes collègues de stage, elle me les donnes, j'étais très contente et confiante, puisque, je retrouvais enfin les étudiants, avec qui j'avais fait mon parcours actualisation, depuis Décembre 2019. En arrivant sur le département pour commencer le stage, elle ne se présente même pas a moi, elle devait me rencontrer ce que le directeur m'avait dit. Je me présente a elle, aucune réception ,elle me regarde comme un déchet et les autres étudiants étais a mes cotés. Alors, j'ai laisser tomber. Déjà, a 20:30 elle me dit:'' devant les autres, ca ne pourra pas faire pour ton stage, tu rouspète et tu es menteuse, oufffff . Elle quitte la place fâchée et moi en pleure, ceci parce que j'avais été voir, dans le dossier de mon patient ses habitude de température buccale, même si elle m'avait dit, avoir été vérifier elle même. Cela avait déjà été un reproche, dans un échec du même stage antérieur, de ne pas avoir été vérifier, l'ordonnance et les particularités de mon patient. Mme était très insultée, que j'aille été voir malgré qu'elle l'avait fait. Je continue ma soirée de stage et a la fin, elle nous dit a demain. Jeudi le 24 Février , elle nous avaient demander d'arriver pour 15:00 afin que l'on regarde l'horaire et autres points. Je suis arriver a 14:30 pour pouvoir rencontrer Mme seule. Elle était dans le local ou nous allons normalement avant de commencer le chiffre, je lui demande très poliment:'' Madame, est ce que je pourrais vois rencontrer.'' Elle me répond:'' je suis entrain de préparer, mes affaires pour la soirée, retourne dans le passage et reviens en même temps que les autres a 15:00 et je verrai si j'ai le temps de te rencontrer durant la soirée..... Je retourne dans le passage, je savais déjà, avant même de commencer, qu'elle me mettrais en échec. J'ai fais 2 techniques, très bien exécuter. Il est rendu 18:30 ,elle nous dit de prendre 1 heure de repas et me demande de rester avec elle. Je ferme la porte a sa demande et elle me dit tu es en échec pour asepsie et sécurité. J'essaye de parler avec elle, elle ne veut même pas m'entendre , elle fait seulement dire:'' le directeur, va te téléphoner, lundi matin le 28 février. Alors comme je vous est cité plus haut, elle m'avait déjà mise en échec. Je considère être victime, harcèlement mentale, que les professeures se protèges entre eux, maintenant je ne peux plus être infirmière auxiliaire.

Je porte plainte sur toutes cette démarche et que les professeures ailles le droit, avant même de se faire leur propre idée personnelle, ainsi que de vouloir se protéger les eux des autres et ce a l'encontre de l'avenir d'une étudiante. Je ne suis pas une enfant, j'ai 48 ans et je suis a l'école pour une actualisation d'un total de 570 heures et que j'ai fait presque 1200 heures, parce qu'il n'y avait pas de groupe d'actualiser. Je n'est jamais été en stage avec un professeure qui me connaissait et qui m'avait vue travailler au laboratoire et en plus de jouet avec mes émotions, mon moral et ma confiance en moi, j'ai 15,500.00$ de prêt....Est ce que vous cela normal!!!!!! Pas moi, j'attend une réponse de votre part, le plus rapidement possible svp. Je n'est pas l'intension de baisser les bras comme ca sans me défendre. J'ai vécu un parcours très long, des frais qui n'ont aucun sens ,pour me retrouver sans rien , perdre mon permis d'infirmière auxiliaire, sans aucune raison valable. Je suis même prête aller devant les média s'il le faut. Je ne peut pas rester démolis comme je le suis , pour des professeures que veulent seulement se protéger entre eux. Cela est illégale, de pratiquer cette profession et de ne pas être sans préjudice .
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 févr. 2022 à 15:29
Bonjour,


Votre texte est beaucoup, beaucoup trop long.

Faites un résumé.
1
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
26 févr. 2022 à 16:29
bonjour,

outre qu'effectivement votre texte est indigeste de par sa longueur et son trop de détails, ça se passe au Canada : donc, postez plutôt sur un forum de votre pays plutôt que sur ce forum qui est principalement animé par des Français qui ne connaissent généralement pas les lois canadiennes...
Cordialement.
0