Abus de pouvoir du proviseur et d'un prof

Signaler
-
 Verit -
Bonjour,
je suis dans un lycée publique, et j'ai fait plsieurs fautes de comportement avec plusieurs de mes professeurs, mais je me suis calmé, je suis passé en conseil de régulation et j'ai signé un contrat que je doit respecter.
Mais j'ai aussi quelque problème se santé, qui m'oblige à aller aux toilettes, donc mon médecin a fait un mot au lycée pour leur dire de me laisser partir aux toilettes qu'on j'en ai besoin, et tout mes professeurs sont au courant de mon problème.
Donc nous étions en cour de sciences physiques et j'ai dmandé au professeur si je pouvais aller boire mais biensûr je voulais aller aux toilettes, quand j'ai dit que je voulais aller boire c'est pour que mes autres camarades comprennent que j'ai un problème de santé un peu gênant...
donc le professeur m'a répondu non, il ne voulait pa me laisser sortir et il a dit que je n'avais pas qu'à... je me suis senti humilié devant toute la classe... suite a se qui c'est passé j'ai quitté le cour sans rien dire sauf "au revoir"...
le professeur a fait un rapport au provieur et le proviseur a convoqué mon père, mon pèr n'a pa pu partir au rdv car il en avait déjà un ailleur, la proviseur m'a convoqué et elle m'a dit que j'était renvoyé jusqu'à se que mon père vien. J'ai donc appelé mon pèren, qui lui aussi a appelé la proviseur et elle a dit à mon père que j'était esclus une semaine. De plus cette semaine il y a plusieur contrôl je ne pourais pas les faire et pour les cours c'est encore pire...
donc voila si vous pouvez m'aider à contrer c'est individus qui m'en blaissé et humilié, mais tout en restant polie et ne pas être virée du lycée... mersi d'avance.

11 réponses

on vois très nettement le nazillons primaire la aujourd'hui il ni a plus de prof juste des carriériste arriviste qui tremble a la moindre loi pouvant les privée de leur embourgeoisement chronique.
moi je connais des prof pédagogue et attentif a leurs élèves.
pas comme vous un frustré qui hais les mômes du bas peuple .
quant je vois vos réponse a la c.. je me dit très fort que c'est les enseignant de votre acabit qu'il faut jeté au fond d'un puits et le boucher ensuite .
de plus .
d'ailleurs pour ce qui est de ma plainte détrompe toi elle a été prise en compte car groupé en collectif .
et lorsque le proviseur abusif sen prendras plein la l'oignons auprès de ces supérieur (qui on horreur des scandale ^^) je me ferais un plaisir de lui montrée que tu i est pour quelque chose .
sur ce dort bien

DESOLEE ELEVE DS 77, JE ME SUIS TROMPEE

MA REPONSE NE VOUS AI PAS DESTINEE

TOUTES MES EXCUSES
Dernier post car cela dérape. Starfan, tu te trompes et tu m'insultes sans me connaitre. Mes élèves me trouve sympathique et je suis fière de leur donner un savoir qui leur permettra d'obtenir le bac, voir plus si affinité. Ce n'est pas être nazillon que de remettre à la rue des gamins qui ne veulent pas de ce savoir.Actuellement ce sont ceux qui n'aiment pas l'école, qui sont en échec scolaire, qui en font le plus à cause des redoublements, c'est un comble.
J'ai pour mission de mener au mieux une classe au bac et si il y en a 1 ou 5 qu'il faut "rééduquer" pour que la classe travaille, il faudrait que l'on en ai les moyens.
Pour moi, il faut que l'école publique reste le moyen d'évolution sociale, pour tous les mômes.
Autre chose, ne réponds pas trop vite à mes posts qui te scandalises, prends la peine de corriger tes fautes, j'ai du mal à te comprendre.
Je souhaite que mes enfants deviennent meilleurs que moi, il faudra qu'un jour ils arrêtent de me prendre comme exemple.
Ton enfant à arrêté en 3ème, honte sur toi. Pleure, je vais dormir.
"voir plus si affinité" houllaaaa c'est chaud ça ^^
Il est très facile de répondre de façon aussi détachée ,alors que les administrateurs sont bien protégé par un système ou nous parents ce défendre et faire entendre les excès dans un collège (non gestion des problèmes d'harcelement envers ces enfants ) est presque impossible
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 826
Bonjour,

Vous n'avez pas ete humiler, un professeur vous a refusez d'aller boire.

C'est loin d'etre une humiliation !

Quittez le cour car on vous refuse d'aller boire n'est pas du tout un comportement respectueux ni des profs ni des autres eleves.

Je vous conseil plutot de reflechir lors de votre semaine d'exclusion sur votre comportement.

Un professeur n'est pas un voyant pour comprendre que quand vous dites "je peux aller boire" ca veut dire "je peux aller aux toilettes"

Et en quittant le cour vous avez envenimez les choses.
le prof lui a dit tu n'a qu'à ... c'est à dire, d'après ce que j'en déduis pisser dans tes pantalons ce qui est justement son problème il s'est senti humilié
Refuser un élève d'aller boir et d'enfreindre les droit de l'homme boir et important pour un bon fonctionnement de corp humain

je ne sais plus comment faire avec la maitresse de mon fils .
il est en CE1 est son comportement se degrade de jour en jour depuis que sa maitresse s'amuse a le surnomer ET devant sa classe.
Utilisateur anonyme
Bonjour

Avez-vous eu entretien avec cette institutrice pour qu'elle s'expplique de son comportement et surtout qu'elle cesse de tenir des propos qui peuvent facilement être blessant pour un jeune enfant ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas. Il faut que vous vous manifestiez, pour qu'elle sache que vous êtes au courant et affirmez votre mécontentement. Cela lui donnera certainement matière à réfléchir.

Et pour votre enfant, ce sera bénéfique pour lui de savoir que ses parents le soutiennent face à une situation qui doit lui semblé bien injuste.

Cordialement
Vous ne méritez pas l'enseignement gratuit. Vous ne pensez qu'à ce que l'on vous doit sans jamais envisager les devoirs. Imaginez comment peut se comporter votre enfant moyen au milieu d'individus qui ne veulent pas travailler.
Il faut que l'on donne aux enseignants le pouvoir de punir. A l'époque de mon père, les mômes se prenaient des raclées si ils déconnaient. Actuellement les profs devraient avoir l'autorité de dresser une amende à destination des tuteurs. Cela réglerait beaucoup de problème.Si la règle ne vous plait pas, allez dans le privé, pas le choix, scolarité obligatoire...
Ne me jugez pas, trouvez plutôt une solution à l'échec du collèges et du lycée.
Cela devrait être un plaisir d'enseigner, une vocation, comment expliquez vous les démissions ?
Dans les pays africains, j'ai vu des classes de 50 élèves, personne ne bronche, pourquoi ?
@EN : je ne vois pas le rapport avec le problème de la demoiselle ?
la sérieux on voie clairement un prof ou un proviseur qui défend un collègue.
mon fils a des soucie similaire avec sont proviseur et le fait que l'ais défendue comme un père doit le faire (correctement mai fermement) aujourd'hui suite a des retards de 5 a 30 minutes (qui ne sont pas excusable soit sen dit ) il a choisie de signaler un absentéisme au rectorat pour suspension de caf .
le problème est que dans ces jours d'absence il i a un mercredi après midi ???? .
ils est en 3ieme et na pas court a ce moment la .
d'où dépôt de plainte pour harcèlement .
Effectivement , prof & parent je suis. Le collègue j'en ai rien a battre, c'est la situation qui me révolte car elle est trop courante. Un élève qui ne se démarque pas par son travail mais par son mauvais comportement et immédiatement les parents qui crient à l'injustice ou au harcellement quand il y a sanction.
Starfan, tu crois défendre ton fils en portant plainte, tu fais une grosse erreur et ton fils te le fera payé un jour. Tu lui montres qu'il n'y a pas besoin d'être sérieux, il suffit de porter plainte et tout s'arrangera. Ton avocat va te prendre un max, soit sure que tu ne récoltera pas le moindre argent et qu'à part la perte de temps, cela ne coutera rien au proviseur. Si cela va jusqu'au procès, ce que je doute.
Remarque, les chiens ne font pas des chats, comment obliger des élèves à travailler quand les parents ont oubliés d'inculquer cette valeur ?
Perso pour éviter le harcellement envers ton fils chéri, je ne l'accepterais plus en cours et le renverrais en perm pour "mauvais comportement" que cela soit vrai ou pas. Pas de temps à perdre avec ça.
Imagine que 2 ou 3 collègues fassent pareil, comment tu veux défendre quoi que ce soit quand ton fils voudra rentrer dans une grande école quand il ne sera plus un sale gamin ? Tu t'en fout, pour faire manoeuvre sur un chantier, le dossier scolaire ne compte pas.
le prof lui a dit tu n'a qu'à ... c'est à dire, d'après ce que j'en déduis pisser dans tes pantalons ce qui est justement son problème il s'est senti humilié.
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
124
Bonjour,
Tu aurais dû aller la voir au début du cours afin de l'informer de ton souci de santé, et cela, même si le proviseur en a informé tous tes professeurs.
Pour moi, tu n'as pas été humilié mais il faut se mettre aussi à la place du professeur qui doit avoir plus de 30 élèves alors, s'ils se mettaient tous à sortir boire, elle ne s'en sortirait pas...

par ailleurs, d'après ce que j'ai lu, tu as été un élément perturbateur durant tes cours, même si tu as promis que tu allais changer....Il faut donc leur laisser le temps de faire tes preuves et vue la manière dont tu as quitté le cours sans son autorisation... Elle perd toute crédibilité devant les autres élèves... Elle se devait donc de réagir.

A toi de tout faire pour reconquérir leur confiance. Rencontre le professeur, présente tes excuses en précisant que tu as mal réagi et que le fait que tu aies envie d'aller aux toilettes, tu n'as osé le dire devant tout le monde, ce qui peut être compréhensible.

Présente également tes excuses au proviseur et dis lui que tu veux vraiment être présent pour tes contrôles à venir et propose des heures de colle après tes cours... de cette sorte tu en profiteras pour faire des révisions....

bon courage
Bonsoir "spiki",

Excuses moi mais ce n'est pas à elle de "faire ses preuves" ou de se justifier. Je crois savoir que ces abrutis étaient au courant de son problème et que le fait que ce prof ne l'ait pas laissé aller au toilettes signifie tout simplement qu'il avait besoin de s'évader du cours, il connaissait le comportement facilement déviant de cette jeune fille et a quand même voulu la provoquer, la preuve il l'a exclue après. Le proviseur a cautionné cela ce que je trouve abhérant venant dee personnes censées être "adultes" et censées inculquées les valeurs de respect et d'obéissance. Et puis j'aimerais réagir à ce qu'à dit Jessy 23: tu ne te rends pas compte à quel point tu es en train de contribuer à l'échec scolaire des jeunes. En soutenant ces crétins, tu te mets d'accord avec leur comportement si destructeur et totalement dénué de pédagogie. C'est bien dommage.
Arrêtez de défendre ces gens sans arguments. SI vous voulez que vos critiques tiennent, construisez les avec des éléments vrais! Le professeur en question, vu ce qu'il a fait par la suite, présente une incapacité pour le moins surprenante à faire face à sa tâche pédagogique.
Essayez également de comprendre pourquoi vous n'avez jamais été "emmerdés" par les professeurs: c'est pas parce que vous êtes respecteux mais parce que vous avez choisi de vous taire et de subir alors forcément, on a rien à vous dire.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 826
Votre post m'a bien fait rire Ani merci, ca met du soleil dans ma journee surtout en se moment avec le temps qu'il fait.
dernier poste ouai tout a fais d accore avec toi celas vaux mieux pour toi tu commence a te cacher derrière mes fautes qui sont dut a un type comme toi qui préférais avoirs une classe clean et au top niveau histoire d'assurer ça carrière misérable plein de honte et de lâcheté.
vous autre les bon penseurs êtes sur de tenir la science infuse je n'est pas honte de moi je me suis engager 14 ans dans notre armée pour défendre les intérêt de petit homme comme toi et sérieux pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi "Je souhaite que mes enfants deviennent meilleurs que moi, il faudra qu'un jour ils arrêtent de me prendre comme exemple"
c'est la seul chance qui leurs reste de ne pas être des beauf aussi mesquin et veule que leur pere
Dossier à la une