Problème entre ma fille et son prof de math

Christelleroux - 10 déc. 2021 à 23:49
 jodelariege - 11 déc. 2021 à 11:40
Bonjour,
Ma fille a 13ans et rentre dans sa crise d'adolescence. Néanmoins depuis le début de l'année,son prof de math cherche par tous les moyens à énerver ma fille pour un Oui, pour un non, du coup elle ne veut plus travailler en math,ne fait plus rien dans se cours et se défend en répondant à son prof sur les reproches qu'il lui fait. En début d'année,ma fille se faisait embêter par 3camarades dans sa classe en math. Elle a demandé au professeur si elle pouvait changer de place,il lui a répondu qu'il attendait qu'elle s'énerve pour ça. Je ne trouve pas ça professionnel. Du coup elle a changé de place toute seule et depuis il est après elle. Il lui a même dit que si elle continuait à ne pas travailler et à répondre pour se défendre de ses paroles à lui, elle ne sera accepté dans aucun lycée. Maintenant ma fille est rentrée dans une crise d'adolescence depuis le début de l'année. Que dois-je faire ? Car ma fille ne supporte plus aller dans son cours et comme de bien entendu, pour le principal du collège,le problème c'est ma fille mais pas le prof et il faut qu'elle améliore son comportement, voilà les réponses que j'ai eu. Est ce que ma fille est en tord où est ce qu'elle subit du harcèlement venant du professeur ?

4 réponses

Bonjour,

Seul le dialogue va vous sortir de cette situation.
Prendre rdv avec le prof, votre fille et vous.
Ne cherchez pas à comprendre qui a fait quoi, l'important maintenant c'est l'apaisement.
Chacun doit mettre du sien, pour rétablir un minimum d'entente.
1
LaBeotienne Messages postés 2141 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 972
11 déc. 2021 à 10:52
Ne cherchez pas à comprendre qui a fait quoi, l'important maintenant c'est l'apaisement.
Tout à fait.
Il vous faut essayer de comprendre que des enseignants font des "plans de classe" pour éviter que les perturbateurs ne se retrouvent ensemble, c'est un fragile équilibre, le prof de maths avait sans doute ses raisons.
Essayez de convaincre l'enseignant que votre fille est désormais de bonne volonté, mais au moindre manquement il sera impitoyable, il doit avoir sans doute à cœur de maintenir un climat propice au travail, et les élèves qui chouinent il doit moyennement apprécier.
0
bonjour
effectivement demandez un rendez vous avec le professeur de math et votre fille..de plus vous n'avez que la parole de votre fille : elle vous dit que...mais que dit le prof.?...
0
Bonjour jodelariege,

Mon avis: la maman ne doit pas faire l'arbitre.
Mais faire en sorte de rétablir le dialogue, entre les deux.

En cherchant le pourquoi du comment, c'est perdre son temps.
Surtout si les deux tiennent tête.

Là il faut dire stop, et reprendre en laissant derrière cette mésaventure.
0
oui mais la maman doit entendre un autre son de cloche que celui de sa fille .....
la maman dit:
" comme de bien entendu, pour le principal du collège,le problème c'est ma fille mais pas le prof et il faut qu'elle améliore son comportement, voilà les réponses que j'ai eu. Est ce que ma fille est en tord où est ce qu'elle subit du harcèlement venant du professeur"
de plus la maman semble prendre la défense de sa fille ,malgré quelle soit entrée dans sa crise d'adolescence dit elle....c'est lui donner beaucoup de pouvoir que de critiquer des profs qui sont là pour enseigner et non pour éduquer les jeunes
de plus la justice en France fonctionne sur le ,principe du "contradictoire" c'est à dire que les deux parties peuvent s'exprimer ;or là le prof n'a pas pu s'exprimer devant la mère :sans doute dira t il que la jeune fille répond au prof et ne travaille pas ...d'ailleurs qu'en est il du travail scolaire en math principalement?
0